G-Lab user's club

Forum G-Lab
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
diapase
Oui grosse latence sur le MIDI...je lui ai signalé et il avais l'air surpris...
leoyann
ok c'est pas dans ma tête...
Le pb c'est que mon ampli est en midi... changement de son pas calé ça calme en live.

ça sent de plus en plus la demande de remboursement.

Mais si une mise à jour corrige ce pb je le garde direct, bref on va voir car jakub me dis qu'il cherche une solution...
diapase
J'espère que ça va s'améliorer.
Pour ma part je le garde, on verra les futures MAJ.
doomfred
Hello, je viens d'envoyer un mail à Jakub, le concepteur du GSC-4, pour lui demander des nouvelles concernant les développements du GSC-4 et du soft. Désolé, je n'étais pa venu depuis trop longtemps ici ! vais voir les dernières pages et répondre à ce que je peux !
doomfred
Stax_911 a écrit :
G2 soft sur mac, comment faire ?

Salut à tous,

J'utilise régulièrement mon GSC-3 et j'en suis très satisfait.

J'aimerais aller encore plus loin et me simplifier la vie en utilisant le G2 soft, logiciel qui permet de programmer ses preset directement depuis ordinateur.

Mais voilà le problème, je suis sur Mac et ce soft ne fonctionne que sur PC.

J'ai donc récupéré un émulateur PC pour faire tourner le windows sur mon mac. Résultat j'arrive à faire tourner G2 soft sur mon mac mais il ne reconnait pas le GSC-3 et me dit qu'il n'est pas connecté.

Quelqu'un a-t-il réussi utiliser G2 soft et le GSC-2/3 sur un mac et peut-il me dire comment faire ?

Merci à l'avance.

Stef


Pour ma part la meilleure solution que j'ai trouvé c'est Bootcamp... Jakub de g-Lab m'a annoncé une évolution et une réécriture du soft, avec compatibilité Mac, je ne sais pas encore ce qu'il en est...
doomfred
MarvinS a écrit :
Je ne sais pas si on peut différencier les PC et les CC sans se servir du soft PC.
Moi je programme uniquement le GSC-2 en le branchant en USB sur mon ordi, c'est beaucoup plus facile, surtout pour la partie midi.


Le manuel explique la procédure pour programmer des CC (pages 8-9 du manuel en anglais)

Citation:

CC controllers’ value programming The GSC enables to control MIDI 3 device by Control Change commands. Before value programming at LOOP button settings (footswitch No. 6) set transmitting Control Change commands (m3c), and set controllers’ numbers (see: Controllers’ numbers setting for Control Change commands).

a) Select bank and preset.

b) Memory access lock switch to UNLOCK position (LOCK indicator not lit).

c) Press simultaneously MIDI 1 and MIDI 2 buttons (MIDI 1 and MIDI 2 indicators start to blink). The text ctl will appear on display.

d) Short pressing footswitches numbered from 1 to 7 will effect in short displaying text CC and the controllers No. e.g. 81 and after actual value of the controller will be displayed.

Pressing No. 0 footswitch displays the actual program No. transmitted to the MIDI 3 device by Program Change command.

e) Press and hold for longer than 1 second the controller footswitch intended to be changed (blinking“0” will appear on display).

f) Enter the value of controller using footswitches. The controller value can be from 0 to 127 range, unused or toggle.

Press and hold for longer than 1 second footswitch No. 0 to set the controller unused (not to be transmitted).

To set the toggle function press and hold for longer than 1 second the footswitch No. 5. Toggle function means that successive pressing the footswitch toggles trans
mitted values 0 and 127 and effects in switching on/off a chosen parameter or a function of MIDI 3 device.

In case when we programmed the footswitch as a MIDI modifier and the only transmitted command is toggle value controller we get the footswitch e.g. switching on and off a single effect at multieffect device. In this way we get the functionality of such a footswitch identical with loop modifier (for a single effect as stompbox connected to a loop).

When at other preset or modifier the given controller is transmitted with value 0 or 127 the
toggle function will consider the previously transmitted value.

g) Press MIDI 1 (or MIDI 2) button to accept the value.

If you want to edit the value of other controller operate according to point d) and e).

h) Press simultaneously MIDI 1 and MIDI 2 buttons to save entered vales. Text Stored
confirms saving.

In case of necessity of escaping without saving while in the point d) should be pressed LOOP or SWITCH button.


Pour résumer :
- avant toute chose il faut configurer ton GSC pour déterminer quels CC seront transmis (pour la manoeuvre : appuyer sur le bouton loop et appuyer sur le bouton "lock/unlock" pour passer en position unlock. Le réglage se fait en appuyant sur la pédale n°6)

- on fait comme pour programmer un patch / un modifier. on appuie sur les boutons "midi 1" et "midi 2" simultanément.

- sur les pédales 1 à 7 : si l'on fait un appui court, on peut voir le CC utilisé et sa valeur. Pour éditer, appuyer sur la pédale plu sd'une seconde. on peut programmer alors la valeur associée au CC que l'on a réglé. soit de 0 à 127, soit "non utilisé" (on appuie sur le bouton 0 pendant plus d'une seconde), soit "toggle" (on appuie sur le bouton 5 plus d'une seconde).

- on appuie sur les boutons MIDI1 ou MIDI 2 pour sauvegarder la valeur attribuée au CC.

- on peut répéter l'opération, et quand on a fini, on rappuie sur MIDI1 simultanément avec MIDI2 pour sauvegarder.
doomfred
MarvinS a écrit :
Étonnant tous ces soucis avec le GSC-4.
Je n'ai jamais eu le même problème avec mon GSC-2 et pourtant j'utilise les boucles, j’envoie des PC et j'alimente toutes mes pédales à partir de l'alim du GSC-2.
La qualité de fabrication à du baisser ou alors ils ont été trop ambitieux avec ce pédalier.


Ils ont surtout préféré le sortir avant que le produit soit totalement mature, de l'aveu même de Jakub. Les prochains firmware vdevraient améliorer les choses, selon ce qu'il nous a dit lors de la démo de juillet.
doomfred
Thierry255 a écrit :
Salut a tout le monde
Je viens de m'offrir un G Lab ALA 1 pour pouvoir adpater mes pedales d'effet de niveau instrument a ma boucle d'effets niveau ligne.
Auriez vous la gentillesse de m'indiquer les reglages de boost et atténuation que vous avez retenu ?? Ca me permettrait de jouer au lieu de chercher


C'est difficile de te répondre, la boucle d'effets n'est pas toujours conforme aux "standards" sur les amplis... sans compter que des pédales peuvent encore modifier le tout. Dans mon pédalboard, j'ia par exemple la decimator G-String qui force le niveau de sortie à une valeur plus faible que ma boucle, je booste donc en sortie... Mais aussi le signal qui parvient de la boucle fait saturer certaines pédales, j'atténue donc en entrée. Au total, je dois atténuer de 6dB en entrée, et booster de 9dB en sortie.

J'utilise un ampli avec boucle débrayable et dont le niveau est réglable pour faire mes réglages, en comparant le signal avec et sans boucle.
doomfred
vince84 a écrit :
Salut à tous,

je cherche à comprendre un peu mieux le glab MAC 4.4 ajouté à mon GSC-3.
Je m'en sert pour un MESA Dual Rectifier : 3 canaux + LOOP + SOLO.
J'utilise les entrées jack dédiés au switching sur le MESA.
Aucun souci pour changer de canal.
Mais j'ai quelques soucis pour LOOP et SOLO :
Comment activer LOOP et / ou SOLO en plus d'activer un canal ?
LOOP et SOLO sont bien en Control Change vu qu'en jack ?
Dois-je régler des choses sur les différents borniers du MAC 4.4 ?
Tout se passe-t-il finalement sur le GSC-3 ? ( Possibilité de lui faire activer deux "fonctions" de l'ampli en même temps )

Merci par avance pour vos réponses.

Vincent.


de mémoire, tu as un tableau dans le manuel qui te montre des valeurs associées à chaque fonctions. Il suffit d'additionner ces valeurs et tu as le chiffre à rentrer lorsque tu programmes ton GSC-3.
MarvinS
doomfred a écrit :
Stax_911 a écrit :
G2 soft sur mac, comment faire ?


Pour ma part la meilleure solution que j'ai trouvé c'est Bootcamp... Jakub de g-Lab m'a annoncé une évolution et une réécriture du soft, avec compatibilité Mac, je ne sais pas encore ce qu'il en est...


Pour me servir du soft sur mac, je me sers d'une machine virtuelle sous Windows XP lancée grâce à vmware. Cela fonctionne très bien.
doomfred
Des news fraîches en direct de chez G-Lab !

Le firmware du GSC 4 en version 1.10 est annoncé de manière imminente, et devrait être mis en ligne ce vendredi, ou courant semaine prochaine.

Il est important pour passer ce firmware, quand le GSC-4 est à une version inférieure au 1.07 d'upgrader à la version 1.08 avant de passer à la version 1.10, sous peine de perdre ses patches déjà existants.

La version 1.10 va permettre notamment de
- Accélérer et sécuriser la transmission de messages midi
- Proposer les fonctionnalités de copie des presets et des banques
- Ajuster les fonctions de la pédale d'expression pour chaque preset
- Etendre les possibilités de connexion d'un clavier sur le port USB

Le soft est en cours de développement, une version devrait être présentée au NAMM en janvier. G-Lab est en train de bosser sur les drivers, en particulier sous mac.

Pour ceux qui en auraient besoin, j'ai une copie des deux firmwares (1.08 et 1.10) que je peux mettre à disposition de ceux qui le souhaitent.
diapase
Super pour la 1.10!!
On peut donc passer de 1.08 à 1.10 sans rien perdre.
Là où j'attendais le changement qui pour moi est primordial c'est la rapidité de transmission des messages MIDI!

Merci Jakub d'être si réactif et à l'écoute de la clientèle.
motoboy
Euh disponible...G lab ne réponds strictement JAMAIS au mails pourtant écrit en anglais...Alors que STRYMON apres leur avoir posé une question ma demandé de leur envoyer une video de mon jeu pour qu'ils puisse me dire quel réglage effectuer sur la strymon mobius.Un echange de mail sur plusieurs jours...Le sav est loin d'etre identique!
diapase
Jakub viens de m'envoyer par mail la version 1.10 du GSC4.

Je vais tester ça la semaine prochaine...
rg560
salut.

je fais parti du club avec une petite alim 8 x 9v pb1.

ma foi,c'est simple mais terriblement efficace.
j'ai eu la chance de l'avoir recuperé dans un échange car ,par contre,le prix du neuf est particulierement cher je trouve..
leoyann
hello diapase

Tu peux nous dire rapidement si la latence à disparu avec la nouvelle mise à jour?

Merci

En ce moment sur effet guitare et G-Lab...