therapyx a écrit :
Pour continuer quand même sur le son des pros (et pas que des pros d'ailleurs), perso, je n'utilise jamais de filtre sur les grattes, je joue avec le niveau des micros (j'utilise plusieurs micros pour une grosse disto en général 4, mais des fois c'est 6, ca dépend du niveau des gratteux, en mettre plus ca aide)
Explication : imaginons un groupe avec 2 guitaristes qui jouent chacuns sur 2 amplis très différents. L'un joue sur un ULTRAPLUS et l'autre sur un RECTO - je parle en connaissance de cause, c'est le cas pour le groupe dans lequel je joue - aucuns des deux gratteux ne voudras jouer sur l'ampli de l'autre.
Dans ce cas, ben c'est simple, chaque gratteux enregistres sur son ampli ET sur l'ampli de l'autre en même temps. La différence de son se fait au mixage et on à la fois des ons différents et pas trop non plus. C'estr un super compromis qui a l'avantage d'être terriblement efficace puisqu'on double les prises d'un coup de chaques côté.
L'inconvénient c'est que ça fait 12 voix de mix rien que pour les guitares rythmiques........mais quand on peut, c'est des heures de studio en moins, des soucis de mix en moins et son qui déchire bien plus que si on avait enregistrer chaque gratte 2 fois de chaque côté de la stéréo.
avec mon groupe on serait dans le meme cas (peavey ultra et crate bv) en fait tu conseillerais d'enregistrer sur le meme ampli si les guitaros sont d'accord?? chacun avec leur guitare ? et un sur left et l'autre sur right de la stereo?