Ghhgjh

patoune
  • Publié par
    patoune
    le 30 Nov 2004, 00:00
les racks d'effets ne sont pas a l'origine du son qui tue!!
les elément essentiels a mon avis sont la gratte,l'ampli ou préampli et les doigts!!!si tu as ça,tu pourra rajouter les effets que tu veut!
Matthieu S
satanas-666 a écrit :

tous le monde oubli cette facette de l'inge son qui te sort des merveilles.

tout le monde oublie surtout que le son, c'est avant tout 5 doigts
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 30 Nov 2004, 00:27
tu as deja essayer une vrai tete mesa dual rectifier !!!
Parce en faite apres tu rentre chez toi, et soi tu arrete la gratte soit tu economise comme un ouf pour en acheter un !!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Foudrax
  • Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le 30 Nov 2004, 00:50
Citation:
de meme qu'un mesa ou du soldano t'en a qui sont pas douer question son et ils peuvent etre tres bons niveaux guitar.

Je crois que c l'un des plus gros probleme de la guitare electrique !!
Il faut savoir jouer.
Ensuite regler ses sonds, et c la que ca coince. Y'a tellement de parametre a prendre en compte....

Bref tu passe autant de temps si ce n'est plus a chercher, modifier ton sond, qu'a jouer....
Et pi aujourd'hui avec le choix qu'il y'a !! c'est encor plus compliquer !!

Et la ou c drole c qu'en tu joue en groupe, et que tu t'appercois, qu'il te faut un inge son guitare, un autre basse, un autre batterie, un autre chant, puis aller un autres pour la balances........ :-)
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Matthieu S
Foudrax a écrit :
Parce en faite apres tu rentre chez toi, et soi tu arrete la gratte soit tu economise comme un ouf pour en acheter un !!

t'as déjà essayé autre chose que la Dual Rectifier ?
Parce qu'en faite, après tu rentres chez toi, et soi tu la revends dessuite, soit c'est que t'es sourd
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2004, 17:37
rocketroll a écrit :
C'est clair qu'il y a les doigts, c'est certain même.

Mais pour des bigs sons hyper compressés, à mon avis, sans le matos, on peut encore chercher longtemps.

Le truc qui me chiffone depuis des années, c'est les fameux compresseurs à lampes dans lequels tout repasse en studio, je me demande si ce truc fait vraiment quelque chose pour les gros sons ...

Ca me chiffone grave

Et bien, disons que ça doit jouer un peu, mais A MON AVIS, il ne faut pas se prendre la tête là-dessus (ni sur le reste d'ailleurs...)
Les chanteurs aussi passent par des compresseurs, pour autant, on retrouve leurs caractéristiques vocales (puissance, timbre..)
Tout dépend surtout des règlages. Il me semble, du peu que j'en sais, qu'un compresseur finement règlé ne modifiera pas le son de manière drastique mais ajoutera le petit plus nécessaire au mix.
Après, je ne pense pas qu'un compresseur à lampes, même de très haut de gamme, puisse transformer un roland jazz chorus en mesa rectifier boosté
pseudonyme
Matthieu Sah-k a écrit :
Foudrax a écrit :

t'as déjà essayé autre chose que la Dual Rectifier ?
Parce qu'en faite, après tu rentres chez toi, et soi tu la revends dessuite, soit c'est que t'es sourd

+1000000000000000. C'est vrai qu'il y en a beaucoup sur le forum qui n'ont essayé que 2 amplis dans leur vie : Le Spider et Le Recto , alors forcément .....
Antoine C.
+1 c'est clair que si j'avais 2500 euros à mettre dans une config d'amplification, c'est pas une tête mesa que j'acheterai!!!

On peut en faire des trucs avec 2500 euros!!!

Sinon pour la question du sujet ouais forcément y'a les doigts, mais quand je vois le sujet sur le matos des pros tu comprends mieux ce que t'entends aussi, et tu te dis même que y'a surement des guitaristes qui cache leur misère musicale derrière 15 tonnes de matos...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 05 Déc 2004, 11:00
Moi je pense que pour avoir le gros son de la mort à la Black Album, il faut dèjà soigner la prise de son à la source, c'est à dire qd tu repique l'ampli avec un bon micro, je me demande meme si c'est necessaire d'avoir LE gros ampli de ouf. Non je pense qu'en prenant convenablement le son, en rajoutant une ou deux prise en positionnant differement les micros et surtout en alternant les types, ben là deja ya moyen d'avoir un truc propre et chiadé. Apres tu compresse ce qu'ya besoind 'etre comressé pis avec qql bidouilles ben t'obtiens un gros sons.

Enfin c ce que je pense !
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
miaoulechat
Déjà le son des albums c'est très rarement le même son que les mecs ont sur scène.
Ce nest pas necessairement des amplis de furieux type Dual Rectifier par exemple.
Quand on sait par exemple que le 1er (et 2eme si je ne m'abuse) album de Korn est enregistré avec des JCM900 ça laisse à réfléchir non?

Pourtant on peut pas dire que leur son soit laid.
PErso j'adore le son de leur premier album.
Simplement la prise son, comme le dis TommyB, est excellente, mais surtout, surtout surtout, il y a un ENORME travail du producteur derrière (merci Ross Robinson) qui gère tout le son des grattes (entre autre) et qui sait ce qui va buter ou pas.

C'est lui qui donne LE son, rectifier ou pas. Après bien sur c'est plus simple quand t'as une prise son propre, ou quand t'es aidé à la base par l'ampli.
Mais bon, maintenant ils en sont à un point les mecs, que y'a des ingés sont qui préfèrent enregistrer les grattes en son clean, et ils rajoutent TOUS les effets derrière, y compris la saturation. Et je dois dire que c'est bluffant...
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 05 Déc 2004, 12:01
Tout à fait d'accord, ya ud boulot pur obtenir LE son...

Et qd bien même tu te dis que t'as un gros son, il ne faut pas oublier l'effet de la section rythmique...Et oui, qd t'as pris une batterie du feu (fût?) de dieu, qd elle te fait vibrer la cage torascique (chai pas comment ça s'ecrit), et bien couplé a la basse et a la guitare, ça te fait ressortir une energie enorme. Donc en plus du boulot derriere la guitare, ya aussi le boulot des autres insttruments entre eux, c'est aussi ça le mixage...

Enfin, je dirais qu'un element tres important qui gonfle un son, c'est de jouer exactement au temps avec les autres, c pas pour rien qu'on recadre aprfois les pistes via l'informatique...J'ai souvenir d'un groupe de potes pour lesquels j'avais fait des prises guitare et clavier, ben le gars nous disait que pour ses prod il replacaient les pistes, il te fait jouer impec au clic pour que tout sonne impec! (Et oui, heureux ceux qui ont la chanc d'un super en place en studio...).
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
TommyB
  • TommyB
  • Publié par
    TommyB
    le 05 Déc 2004, 12:01
Tout à fait d'accord, ya ud boulot pur obtenir LE son...

Et qd bien même tu te dis que t'as un gros son, il ne faut pas oublier l'effet de la section rythmique...Et oui, qd t'as pris une batterie du feu (fût?) de dieu, qd elle te fait vibrer la cage torascique (chai pas comment ça s'ecrit), et bien couplé a la basse et a la guitare, ça te fait ressortir une energie enorme. Donc en plus du boulot derriere la guitare, ya aussi le boulot des autres insttruments entre eux, c'est aussi ça le mixage...

Enfin, je dirais qu'un element tres important qui gonfle un son, c'est de jouer exactement au temps avec les autres, c pas pour rien qu'on recadre parfois les pistes via l'informatique...J'ai souvenir d'un groupe de potes pour lesquels j'avais fait des prises guitare et clavier, ben le gars nous disait que pour ses prod il replacaient les pistes, il te fait jouer impec au clic pour que tout sonne impec! (Et oui, heureux ceux qui ont la chanc d'etre super en place en studio...).
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 05 Déc 2004, 12:36
moi vous me faites marrer quand vous dites que c'est avant tout les cinq doigts qui font le son.Quand le mec te place juste un power chord qu'il laisse sonner et que le son est super bon ben moi je dis que c'est avant tout:
-une question de matos (va faire sonner une jim harley branché dans un 10Wde la meme marque comme une guitare de pro dans un matos de pro...)
-une question de reglages (tourner au pifomètre les potards de l'ampli,ou alors prendre le temps de regler chaque parametre au millimetre)
-et enfin une question de mec competent qui est la rien que pour te cuisiner ton son

En resumé tout est:
-UNE QUESTION DE FRIC ET DE BON SENS (et un peu de gout quand meme)

(bon apres je suis d'accord que si tes doigts suivent pas tu peu toujours avoir un super son ca sert a rien ou pas a grand chose)

En ce moment sur effet guitare...