Ghhgjh

Rappel du dernier message de la page précédente :
en laissant la couleur du son de côté, il y a aussi une difference d'attaque a l'enregistrement, moi qd je m'enregistre ça rend comme si j'avais mi directement la sortie de mon pédalier ds l'ordi, et malgré mon sm57 le son n'a pas d'attaque, et pourtant il ne me manque presque plusque ça, grace a ma table de mixage, il faut pas l'oublier elle , elle a un role tres important dans le son des pro
Ca m'étonne qu'avec un SM57 on obtiennes un son sans attaque !!!!!!!!!!!!!!!

A moins qu'il soit mal placé. (reste quand même à définir ce que tu appelles l'attaque !!!! ).

Astuce très connue : place le micro exactement à la jointure du dôme et du cône du HP, perpendiculairement à l'axe du HP. Si avec ça, ca manque d'attaque, il y à un pb autre que le micro.


Pour les consoles de mix, perso, je commence à les utiliser de moins en moins, pour aller plus vite et parce que c'est le commerce qui le veut, on se sert énormément des périphs en rack et du PRO TOOLS. Au final, la console se voit ramenée au rang de routing....mais ça juste le temps que DIGIDESIGN sorte sa surface de contrôle et là.......SSL aura raison de s'inquiéter. Il est très très rare que l'on utilise que les préamplis des consoles et les traitements de dynamique interne. De plus, on commence sérieusement à "rationaliser les prises" (aller dans un studio qui n'a pas de grandes cabines pour faire la voix, la basse...aller ailleurs pour la batterie et finir le mix là où il y a l'équipement nécessaire.

En ce moment sur effet guitare...