Godin LGXT quel matos pour la sortie midi et s'enregistrer

Forum Godin
Forums
guigou
  • #1
  • Publié par
    guigou
    le 31 Mar 06, 14:03
salut
je viens d'investir dans une godin LGXT qui est équipée d'une sortie 13 broches.
personnelement je suis carrément à l'ouest en ce qui concerne l'utilistion de la fonction midi et je ne sais pas de quel matériel j'ai besoin pour l'exploiter et meme pour m'enregistrer tout s'implement sur mon pc.
je dispose juste d'un PC P4 avec guitare pro mais j'ai meme pas de home studio.
j'aimerais savoir comment m'équiper pour enregistrer sur mon pc (avec la fonction midi en plus) sachant que je recherche quelque chose de vraiment simple d'utilisation et de peu couteux: un truc pour débutant...
merci pour vos réponses
A+
Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 06, 17:41
guigou a écrit :
salut
je viens d'investir dans une godin LGXT qui est équipée d'une sortie 13 broches.
personnelement je suis carrément à l'ouest en ce qui concerne l'utilistion de la fonction midi et je ne sais pas de quel matériel j'ai besoin pour l'exploiter et meme pour m'enregistrer tout s'implement sur mon pc.
je dispose juste d'un PC P4 avec guitare pro mais j'ai meme pas de home studio.
j'aimerais savoir comment m'équiper pour enregistrer sur mon pc (avec la fonction midi en plus) sachant que je recherche quelque chose de vraiment simple d'utilisation et de peu couteux: un truc pour débutant...
merci pour vos réponses
A+


Pour utiliser la sortie 13 broches, il te faut un système de guitare midi genre GR33 ou GR20 de chez Roland. Le système Axxon doit également être compatible. Ensuite , tu sors en midi de ce système convertisseur et peux attaquer un synthé hardware ou virtuel (si ton PC est équipé de prises midi ). Voilà.
guigou
  • #3
  • Publié par
    guigou
    le 31 Mar 06, 20:10
ok donc si j'ai bien compris comme je n'ai pas de synthé réel j'ai donc besoin de 2 choses/
le roland gr33 par exemple et une interface midi pour le pc
dhaiphi
guigou a écrit :
ok donc si j'ai bien compris comme je n'ai pas de synthé réel j'ai donc besoin de 2 choses/
le roland gr33 par exemple et une interface midi pour le pc


Peu coûteux, en matériel MIDI, ça ne va pas être évident...

Le moins cher serait l'interface + synthé logiciels.
Le plus pratique un GR20 (convertisseur+synthé).
Olric
  • #5
  • Publié par
    Olric
    le 31 Mar 06, 23:36
guigou a écrit :
ok donc si j'ai bien compris comme je n'ai pas de synthé réel j'ai donc besoin de 2 choses/
le roland gr33 par exemple et une interface midi pour le pc


En gros c'est ça. Une interface midi USB c'est pas excessif. Un GR par contre...mais bon ça se trouve d'occase.
dhaiphi
Olric a écrit :

En gros c'est ça. Une interface midi USB c'est pas excessif. Un GR par contre...mais bon ça se trouve d'occase.


Là, il y a méprise car il s'agit d'une interface MIDI + un convertisseur ou un convertisseur USB (GI20) et on apprroche le prix du GR20.
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 01 Apr 06, 17:57
Le GI 20 peut se connecter directement à un PC ? Je ne savais pas.
guigou
  • #9
  • Publié par
    guigou
    le 01 Apr 06, 20:08
j'ai verifier le gi20 se branche en ubs direct sur le pc
et le gr 20 (ou 33)?
en fin de compte pour gérer un synthé virtuel sur pc il me faut mieux un gi20?
dhaiphi
guigou a écrit :

en fin de compte pour gérer un synthé virtuel sur pc il me faut mieux un gi20?


Oui, tout à fait.

Si tu optes pour un autre modèle, il te faudra une interface MIDI/USB en plus (à moins que ta carte son ne possède des entrées/sorties MIDI).
guigou
ok je commence à comprendre
merci
guigou
en revanche avec le gi20 j'ai quand meme des sons avec un logiciel ou il me faut un expendeur?
dhaiphi
Ce n'est qu'un convertisseur donc aucun son, juste des informations MIDI pour contrôler un expandeur ou un synthé logiciel.
Olric
  • #14
  • Publié par
    Olric
    le 02 Apr 06, 02:44
il manque encore le bon produit alors.
On a le GR30 ou GR33 avec les sons internes...mais pas de prise USB (donc interface midi pour le PC obligatoire). Le GI20 avec port USB...mais pas de sons internes.
Dommage.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
guigou
c'est bete qu'il n'ai pas regroupé tout en un
sinon quel expandeur avec le gi20

En ce moment sur effet guitare et Godin...