Gros problème de MIDI sur JMP-1 (PROBLEME RESOLU)

Forum Marshall
Forums
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Salut à tous!
Après avoir modifié le JMP-1 d'un collègue celon Dr Boost, il se trouve que le MIDI du préamp ne marche plus. Dès que l'on veut changer de bank (avec un GT5), le JMP met le bank 00 ou 99.
Sur certain canaux il y a un Piiiiiiiiiiiiii faible et quand on monte le volume de la gratte ce bruit pétait les feuilles. Il y avait au moins 15 canaux ou ça le fait.
Autre chose, sur certains canaux il m'est impossible de monter le
volume, il reste à 0. Le reste (gain,bass,middle etc....) c'est bon
maisl e volume bloqué à 0.

Est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir?
N.O.S Addict
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Tiens, je suis désolé de freeposté un peu, mais vu ton avatar, tu dois pas etre etranger au metal non ?

Que vaut le JMP-1 dans ce domaine ?

Comment décrirais tu ses possibilités dans ce registre ?

Désolé je sais que ça t'aide pas
..:: Pas de signature :P ::..
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
J'ai fait un sample du JMP-1 avec la boucle d'effet de mon GT6 mais sans la modif: http://www.psoreasy.com/Sample_NOS.mp3
Mais si tu n'es pas métal, il y a quand même de très grande possibilité avec ce préamp

Avec la modif c'est carrement autre chose!
Je cite ce qu'a dit mon collègue a ce sujet:

Citation:
Je le conseillerai à tout les posseceurs de JMP1, la différence est énorme. Le son est plus propre, il sature plus facilement, il est plus large(graves et aigues mieux définis)moins de souffle, le jeu est plus cohérent en overdrive, le grain est meilleur, tout en gardant le caractère Marshall, bref ça sonne terriblement bien.
N.O.S Addict
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
N.O.S Addict
MetalTux
Noisy Roms a écrit :
J'ai fait un sample du JMP-1 avec la boucle d'effet de mon GT6 mais sans la modif: http://www.psoreasy.com/Sample_NOS.mp3
Mais si tu n'es pas métal, il y a quand même de très grande possibilité avec ce préamp

Avec la modif c'est carrement autre chose!
Je cite ce qu'a dit mon collègue a ce sujet:

Citation:
Je le conseillerai à tout les posseceurs de JMP1, la différence est énorme. Le son est plus propre, il sature plus facilement, il est plus large(graves et aigues mieux définis)moins de souffle, le jeu est plus cohérent en overdrive, le grain est meilleur, tout en gardant le caractère Marshall, bref ça sonne terriblement bien.

salut

comment as-tu réglé ton jmp1 pour avoir ce son ? quel est ton matos ? micro spécifique ? et tu peux expliquer les changements que tu fais ? cela pourrait surement m'interesser .... merci

@+
Stef_LNA
Noisy Roms a écrit :
Salut à tous!
Après avoir modifié le JMP-1 d'un collègue celon Dr Boost, il se trouve que le MIDI du préamp ne marche plus. Dès que l'on veut changer de bank (avec un GT5), le JMP met le bank 00 ou 99.
Sur certain canaux il y a un Piiiiiiiiiiiiii faible et quand on monte le volume de la gratte ce bruit pétait les feuilles. Il y avait au moins 15 canaux ou ça le fait.
Autre chose, sur certains canaux il m'est impossible de monter le
volume, il reste à 0. Le reste (gain,bass,middle etc....) c'est bon
maisl e volume bloqué à 0.

Est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela peut provenir?

salut!
tu pourrais préciser comment se comporte l'ampli quand tu change de canal? Il passe de 00 à 99 puis ne bouge plus, ou bien c'est aléatoire?
Y a t'il des fonctions MIDI qui fonctionnent malgrè tout quand tu utilises ton GT5 ou rien ne marche (ou très mal en tout cas) ?
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

J'ai suivi ton affaire sur AF, et vu que la bete a ete demontée, bidouillée puis ressoudée, je te conseillerai de reprendre consciencieusement les verif suivantes :

- Pas de court circuit entre les différents composants ressoudé.

- Pas de court circuit du a une boulette d'etain ou autre

- Pas de composants a priori arraché ou malmenés

- Toutes les nappes bien rebranchées, la masse y compris

De toutes facons, c'est forcement un probleme du genre.
Ou alors tu as fais trop chauffer un composant qui gere le midi, mais ca m'etonnerait fort que les piste numeriques soit melées au piste du signal (en meme temps, vu que personne n'a le layout, ca va etre dur a verifier).
Donc verifie et reverifie encore, sur une simple pedale on peut passer 2 jours a debugger un truc tout con, alors sur un preamp comme le jmp-1

-fx

PS : as tu fait un reset comme indiqué sur la notice ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Et bien quand on veut changer de bank, le JMP met ou le 00, ou le 99 et ne change pas de bank.
Mon collègue m'a dit aussi que quand on appuis sur la carte mère des fois il met par exemple le bank 34.
N.O.S Addict
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Noisy Roms a écrit :
Et bien quand on veut changer de bank, le JMP met ou le 00, ou le 99 et ne change pas de bank.
Mon collègue m'a dit aussi que quand on appuis sur la carte mère des fois il met par exemple le bank 34.

Raison de plus pour verifier si y'a pas un faux contact qq part

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Ben on à tout vérifié, on a même changé la pile et refet quelques soudures mais c'est youjours pareil...
N.O.S Addict
Stef_LNA
fxdfxd a écrit :
Hello

J'ai suivi ton affaire sur AF, et vu que la bete a ete demontée, bidouillée puis ressoudée, je te conseillerai de reprendre consciencieusement les verif suivantes :

- Pas de court circuit entre les différents composants ressoudé.

- Pas de court circuit du a une boulette d'etain ou autre

- Pas de composants a priori arraché ou malmenés

- Toutes les nappes bien rebranchées, la masse y compris

De toutes facons, c'est forcement un probleme du genre.
Ou alors tu as fais trop chauffer un composant qui gere le midi, mais ca m'etonnerait fort que les piste numeriques soit melées au piste du signal (en meme temps, vu que personne n'a le layout, ca va etre dur a verifier).
Donc verifie et reverifie encore, sur une simple pedale on peut passer 2 jours a debugger un truc tout con, alors sur un preamp comme le jmp-1

-fx

PS : as tu fait un reset comme indiqué sur la notice ?

+1 !
Bien vérifier la qualité des soudures aussi, et controller la continuité entre les pistes.
Un risque sur ce genre de circuit, c'est de faire peter le metallisations (je suppose que c'est du double couche tout de même!), auquel cas le contact n'existe plus --> panne.

Si tu es vraiment emmerdé, je pourrais m'occuper de te remettre en état ton JMP, maispas pour tout de suite, car j'ai beaucoup de taf en ce moment !
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Carrement ouai! Je pense que mon collègue sera d'accord.
Par contre dis moi quand et à quel tarif.
N.O.S Addict
Ultrashock
Salut, le collègue en question de Noisy Roms c'est moi.
J'ai pas essayé de faire un reset, mais maintenant que j'y pense après le changement des AOP, le JMP l'avait fait tout seul, tout mes préset s'étaient barrés(avant de changer la pile)peut être que je peux déjà voir les pistes à ce niveau.
Quand je tourne le data du GT5(de 00 à 100)de temps en temps je tombe sur un canal mais c'est assez aléatoire.
Je vais tout revérifier, y passer la soufflette et on verra bien.

Merci de vos aides, c'est sympa
Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le
Si ça marche toujours pas, notre ami clark ce propose de le réparer.
Mais j'attend toujours le délai et le tarif...
N.O.S Addict

En ce moment sur effet guitare et Marshall...