Luna jena a écrit :
-Charles- a écrit :
Perso j'utilise le noise gate du G-Major, qui me suffit. Ceci dit, le seul souffle que j'ai est celui de l'ampli, qui se met à souffler un peu au delà de 5 au master volume (gain à 6 en canal lead), et comme cet ampli ne sonne bien à mes oreilles qu'à plus de 6 au master, et bien j'utilise le gate du TC pour le silence total.
Avant d'avoir le G-Major dans la boucle, je me passais très bien du noise gate. Je considère que le souffle d'un ampli à fort volume n'est pas si anormal, et qu'en condition live (répète ou scène), ce souffle n'est rien comparé au volume du groupe, et passe très bien pour du silence au milieu d'un morceau. C'est éventuellement un peu gênant entre les morceaux, mais potard de gratte à zero ça devrait être largement supportable.
Je rejoins donc ceux qui considèrent le noise gate comme un accessoire dispensable : il doit servir à parfaire le silence dans certaines circonstances extrêmes (le coup des 3 big muffs en série,
...), mais ne doit pas faire partie intégrante et incontournable d'un équipement construit de façon cohérente.
Quant à l'ISP en rack, ça ressemble effectivement à l'arme absolue, mais c'est quand même vachement onéreux comme accessoire non ?
non mais apres chacun voit midi à sa porte
moi c'est un gmajor dans la boucle que je considere comme une heresie, la conversion AN/NA te pourrissant allegrement ton signal.
j'y prefere 500 fois un ns2 avec un bon multi en parallele, resultat pas comparable, pour moi encore une fois.
tout depend le degré de qualité qu'on veut aussi....
un noise bien reglé c'est le top !
PS : et qu'on me fasse pas croire qu'a moyen volume, meme avec peu de gain , mais chepa un clean boost devant + canal lead + volume batterie ca genere pas du bordel , la c'est quand vous voulez !!!
Suis OK avec ton PS, mais rien de tragique chez moi.
Quant au G-Major dans la boucle, bah j'étais réticent et dubitatif, car je jouais depuis 10 ans avec LP -> Jack -> Marshall SL2555, et ce son me convenant totalement, il était hors de question qu'une conversion quelque qu'elle soit ne me bousille tout ça.
J'ai testé, me disant que si vraiment ça le faisait pas je mettrai ça dans un looper ou je me pencherai vers un Replifex (plus dur à trouver), et bien pour moi ça sonne idem. Le seul souci a été de régler les input et output levels du TC pour que l'ampli travaille bien autant en preamp qu'en puissance pou retrouver mon son, mais le résultat m'a convaincu.
Mon niveau d'exigence est simple : si j'ai le son, peu importe ce qui le produit. Il se trouve que cet ampli et les LP me ravissent, et que le G-Major n'a pas heurté mes sensations de jeu ni mes oreilles, donc je m'en accommode très bien (je ne l'utilise que pour quelques plans ponctuels et il en me gêne en rien lorsqu'il est inacif).
Je concède cependant aux puristes que des solutions plus nobles existent, mais mon budget reste désespérément modeste...
Et pour en revenir au souffle, le G-Major n'y est pour rien : ce phénomène existe depuis toujours sur mon ampli, et le simple fait de baisser le master d'un cran suffit à le faire disparaitre, avec ou sans G-Major dans la boucle.
Et tout ce blabla pour te rejoindre finalement : chacun voit midi à sa porte.