>>Un bon Noise Gate?<<

Rappel du dernier message de la page précédente :
COBRA90W
COBRA90W a écrit :
RackMountTuner a écrit :
Testes l'Intelligate Behringer. Rack, pas cher et pas si mauvais que ca.
Sinon si tu veux les meilleurs gates du monde, prends XTA ou DBX mais c'est surtout pour les systèmes PA, pour la gratte tu ne les utiliserait pas au summum de leurs possibilités

C'est quoi les systèmes PA

Je me cite moi-même; qu'est-ce l'abréviation PA SVP
luna jena
le NS2 avec sa boucle est par definition ideale pour tous les canaux de l'ampli quel que soit le gain de ceux ci et le volume de ceux ci...
si ca c'est pas le top
peut etre que l'isp est tres bon mais il est tres bon pour un canal , sinon faut m'expliquer comment il fait pour gerer la reduction su run petit clean et un gros lead hi gain sans toucher à son reglage de seuil
de plus je suis assez à cheval sur mon son et la NS2 est assez transparente

donc +1 pour la tres performante NS2 , qui , effectivement MAL CABLEE donne de pietre resultat, mais cablée correctement , pour moi n'a pas d'egale...
j eviens de reessayer sur mon systeme ....du clean ultra clean au hi gain tous boost enclenchés , meme avec des volumes de canal differents.......ca marche du tonnerre dans la boucle le noise se basant sur le signal guitare direct qui arrive
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lunajena a écrit :
le NS2 avec sa boucle est par definition ideale pour tous les canaux de l'ampli quel que soit le gain de ceux ci et le volume de ceux ci...
si ca c'est pas le top
peut etre que l'isp est tres bon mais il est tres bon pour un canal , sinon faut m'expliquer comment il fait pour gerer la reduction su run petit clean et un gros lead hi gain sans toucher à son reglage de seuil
de plus je suis assez à cheval sur mon son et la NS2 est assez transparente

donc +1 pour la tres performante NS2 , qui , effectivement MAL CABLEE donne de pietre resultat, mais cablée correctement , pour moi n'a pas d'egale...
j eviens de reessayer sur mon systeme ....du clean ultra clean au hi gain tous boost enclenchés , meme avec des volumes de canal differents.......ca marche du tonnerre dans la boucle le noise se basant sur le signal guitare direct qui arrive

+1 pour la NS-2

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'elle ne fonctionne pas comme les classiques noise gate (comme l'ISP) elle à une technique de cablage differente, un peu plus complexe, mais qui est imparable et par principe bien plus efficace que les autres noise gate.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
cobra90w a écrit :
Je me cite moi-même; qu'est-ce l'abréviation PA SVP

PA = terme anglais pour sono (je ne me souviens plus de ce que signifie exactement P et A..., power audio peut-être...)
COBRA90W
Merci je me doutais que c'était un truc dans le genre.
Les reducteurs de bruit pour les sonos(système PA) et si on les
utilise pour un rack guitare, quel résultat ça peut donner
Les DBX et drawner peuvent il avoir un résultat comparable à l'ISP
ou à la NS2 ou mieux ou moins bien
quelqu'un a t'il tenté l'expérience
Mr Scrogneugneu
LOL moi je m'en sers pour parler d'un Power Amp, mais seulement dans ce contexte précis
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Salepunk
Citation:
comment il fait pour gerer la reduction su run petit clean et un gros lead hi gain sans toucher à son reglage de seuil

L'ISP decimator s'adapte en fonction du signal qu'il reçoit. Je peut pas te dire exactement comment ca marche, mais en tout c'est d'une efficacité redoutable et super pratique (pas besoin de changer de canal) !!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
luna jena
Salepunk a écrit :

L'ISP decimator s'adapte en fonction du signal qu'il reçoit.!

sans vouloir te contredire si c'etait le cas il n'aurait pas un potard de reglage de seuil ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Salepunk
Effectivement, mais tu règle d'abord les 2 canaux de l'ISP, puis celui-ci s'adapte, c'est à dire que si tu passe d'une grosse disto à un clean jazzy, l'ISP switche de canal tout seul.

EDIT: au fait y a malentendu. Je savais pas que l'ISP existait aussi en pédale...je parlais de la version rack. Désolé
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !

COBRA90W
Salepunk a écrit :
Effectivement, mais tu règle d'abord les 2 canaux de l'ISP, puis celui-ci s'adapte, c'est à dire que si tu passe d'une grosse disto à un clean jazzy, l'ISP switche de canal tout seul.

EDIT: au fait y a malentendu. Je savais pas que l'ISP existait aussi en pédale...je parlais de la version rack. Désolé

En version pédale il y a un seul règlage de seuil; adaptation automatique
ou pas on peut légitimement se demander comment ce règlage de seuil est fait pour un certain niveau de bruit et valable pour un autre ... La
pédale ne peut pas décider seule de ce qui doit être "censuré" ou non.
Avec deux canaux c'est différent, elle peut reprendre le principe de la ns-2 ou ns-50 c'est à dire prendre comme référence de niveau celui de la guitare sur le premier canal qui reste le même(sauf si on tourne le potard de la gratte evidemment)
Salepunk
COBRA90W a écrit :
Salepunk a écrit :

En version pédale il y a un seul règlage de seuil; adaptation automatique
ou pas on peut légitimement se demander comment ce règlage de seuil est fait pour un certain niveau de bruit et valable pour un autre ... La
pédale ne peut pas décider seule de ce qui doit être "censuré" ou non.
Avec deux canaux c'est différent, elle peut reprendre le principe de la ns-2 ou ns-50 c'est à dire prendre comme référence de niveau celui de la guitare sur le premier canal qui reste le même(sauf si on tourne le potard de la gratte evidemment)

J'ai chopé l'ISP decimator version rack Alors effectivement c'est comme ca qu'il fontionne. 1 canal pour l'ampli et le canal 2 directement après la guitare. Les 2 canaux fonctionnent en parallèle ce qui fait que le canal dédié à l'ampli s'adapte en fontion du signal reçu par le canal 1 (guitare) On peut donc passer d'une énorme disto à un bon petit son clair funky sans toucher quoique ce soit C'est absolument monstrueux !!

Mysterious Jack
MhMh... moi je mets mon hush juste avant l'input, je regle le seuil a la limite du larsen quand je fais des passages saccadé rapide avec un lead bien poussé... il ne colore pas le son et est tres efficace!

bon il est surement bien moins bon que l'isp, mais il est aussi bien moins cher!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
COBRA90W
Salepunk a écrit :

J'ai chopé l'ISP decimator version rack Alors effectivement c'est comme ca qu'il fontionne. 1 canal pour l'ampli et le canal 2 directement après la guitare. Les 2 canaux fonctionnent en parallèle ce qui fait que le canal dédié à l'ampli s'adapte en fontion du signal reçu par le canal 1 (guitare) On peut donc passer d'une énorme disto à un bon petit son clair funky sans toucher quoique ce soit C'est absolument monstrueux !!

Ce système reprend le fonctionnement du BOSS NS-50 qui est un demi-rack. En qualité il doivent être très proche, mais le NS-50 n'est plus dans le catalogue(sauf erreur), l'isp decimator version rack la solution ultime actuelle. En attendant les heureux possesseurs du BOSS NS-50 comme moi; en effet déchirent des distos de la mort sans bruit de fond et pour moins cher que l'ISP . Allez Mr BOSS faite une réédition de ce top noise-gate .
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
dafonkybwoy a écrit :
ISP Technology: la Noise Decimator (chez Gillou). Le must et le plus simple du monde. Le Hush peut se rhabiller à coté.

+10000

En ce moment sur effet guitare...