Jerdopler a écrit :
Dans mon set j'ai:
- ma gratte --> boss TU2 --> cry baby --> input ENGL --> send --> chorus/delay H2O --> clean boost --> Holy grail --> Return --> Power amp.
Si j'utilise un NS2 mon schéma doit etre :
- gratte --> input NS2 --> send NS2 --> TU2 --> cry baby --> input ENGL -->send ENGL --> Return NS2 --> Output NS2 --> H20 --> clean boost --> Holy grail --> Return ENGL --> Power amp
J'ai bon ???
Pour le cablage de la ns-2 tu as bon : gratte-input-send-return-output de la ns-2. Après je ne sais pas ce que tout tes effets peuvent faire exactement ; mais sache que dans la boucle de la ns-2 tu ne peux mettre que des effets qui n'induisent pas de retard dans le son du genre delay ou reverb. Car et c'est logique quand tu arrêtes de jouer à la gratte la boucle de la détection ordonne à la boucle noise-gate de couper le son et dans ce cas ton delay ça lui coupe la "chique". Sachant que les delay et les reverb n'amène quasiment pas de souffle ceux là tu les places après la ns-2. Les disto et les compresseur agissent en temps réel donc eux(et ce sont eux qui amènent du souffle principalement) dans la boucle noise-gate.
On récapitule
effets sans retard dans la boucle, effets avec retard après la boucle
.
Une exception : si dans la boucle il ya un boost ou un préampli qui sort trop fort, le noise-gate peut colorer le son(il n'arrive plus à suivre); il faut essayer à l'oreille avec ou sans noise-gate pour entendre si le son est le même.
Et si le son est le même, pas de quartier dans la boucle comme les autres.