>>Un bon Noise Gate?<<

Rappel du dernier message de la page précédente :
PST
  • PST
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PST
    le 18 Sep 2006, 12:51
Moi j'ai cablé

Input NS-2 = Jack guitare

Output NS-2 = Insert return ampli

Send NS-2 = Entrée de l'ampli

Return NS-2 = Insert send ampli

C'est ce qu'il est mis de faire dans le manuel, c'est assez farfelu...
Ca élimine le soufle du préamp et les bruits parasites de la guitare
La batterie, c'est comme les cons, plus on tape dessus plus on prend son pied !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
PST a écrit :
Moi j'ai cablé

Input NS-2 = Jack guitare

Output NS-2 = Insert return ampli

Send NS-2 = Entrée de l'ampli

Return NS-2 = Insert send ampli

C'est ce qu'il est mis de faire dans le manuel, c'est assez farfelu...
Ca élimine le soufle du préamp et les bruits parasites de la guitare

Ca n'est pas farfelu, c'est tout a fait logique...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PST
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PST
    le
Je voulais dire que instinctivement je ne l'aurais pas cablée comme cela.
La batterie, c'est comme les cons, plus on tape dessus plus on prend son pied !
Easterling
Gillou a écrit :
Salepunk, va l'essayer chez Olivier de Leadmusic à Genève, il est le distributeur ISP pour la Suisse.

moi il m'a expliqeur c'est vrai qu'il est vraimetn bien et il m'as dit que c'était un des meilleur par rapport au autre , je sais que c'est un vendeur mais il est vraiment cool se gars et il connait bien son matos ,et il est super sympa ,

bon bref ISP
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
PST a écrit :
Je voulais dire que instinctivement je ne l'aurais pas cablée comme cela.

Ben la guitare rentre dans l'input et sort par l'output. Ensuite tu places ton preamp dans la boucle de la NS2, dont entre les borne Send et Return de cette dernière.. Logique non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
sans hésitez - ISP decimator en pédale

j'ai essayé la NS2 de Boss, que le gratteux de mon groupe avait, qui colore vachement donc direct ISP apres lu des avis positifs

la ISP est un peu cher mais elle fait son boulot et m'a l'air d'être équipée d'un vrai By-pass
toute simple, un potard que tu ajuste en fonction du bruit de fond (souffle, larsen) que tu as

simple et grave efficace
seul defaut , un peu cher je trouve mais pour la qualité, il faut mettrre le prix
je l'avais acheté car mon Randall soufflait un peu - là je viens d'avoir un 6505 et je suis content de l'avoir eu sous la main depuis longtemps car le bestiau souffle à la mort
COBRA90W
Jerdopler a écrit :
Dans mon set j'ai:

- ma gratte --> boss TU2 --> cry baby --> input ENGL --> send --> chorus/delay H2O --> clean boost --> Holy grail --> Return --> Power amp.

Si j'utilise un NS2 mon schéma doit etre :

- gratte --> input NS2 --> send NS2 --> TU2 --> cry baby --> input ENGL -->send ENGL --> Return NS2 --> Output NS2 --> H20 --> clean boost --> Holy grail --> Return ENGL --> Power amp

J'ai bon ???

Pour le cablage de la ns-2 tu as bon : gratte-input-send-return-output de la ns-2. Après je ne sais pas ce que tout tes effets peuvent faire exactement ; mais sache que dans la boucle de la ns-2 tu ne peux mettre que des effets qui n'induisent pas de retard dans le son du genre delay ou reverb. Car et c'est logique quand tu arrêtes de jouer à la gratte la boucle de la détection ordonne à la boucle noise-gate de couper le son et dans ce cas ton delay ça lui coupe la "chique". Sachant que les delay et les reverb n'amène quasiment pas de souffle ceux là tu les places après la ns-2. Les disto et les compresseur agissent en temps réel donc eux(et ce sont eux qui amènent du souffle principalement) dans la boucle noise-gate.

On récapitule effets sans retard dans la boucle, effets avec retard après la boucle .

Une exception : si dans la boucle il ya un boost ou un préampli qui sort trop fort, le noise-gate peut colorer le son(il n'arrive plus à suivre); il faut essayer à l'oreille avec ou sans noise-gate pour entendre si le son est le même.
Et si le son est le même, pas de quartier dans la boucle comme les autres.
Jerdopler
bongo a écrit :
Bah l'ISP n'a pas de boucles, c'est le soucis.

Maintenant, c'est vrais qu'il est "magique" :

http://bongo666.free.fr/decima(...)u.mp3

Si tu enclenches l'ISP vers le milieu de ton sample c'est vrai que c'est super efficace et sa ne change pas ton son !!!!
COBRA90W
C'est l'ISP rack qui à une boucle de détection comme les ns-2 et ns-50, et pas l'isp version pédale.

Dans le cas d'une utilisation du noise-gate en fin de chaine derrière delay et tout, il ne faut pas utiliser la boucle de détection et dans ce cas j'ai bien l'impression que l'isp pédale est imbattable. Mais quelque soit la qualité du noise gate dans ce type d'utilisation il est plus difficile pour ce dernier de discerné le signal utile des parasites. L'ISP pédale est peut-être la plus performante dans cette configuration, c'est possible.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
COBRA90W a écrit :
C'est l'ISP rack qui à une boucle de détection comme les ns-2 et ns-50, et pas l'isp version pédale.

Dans le cas d'une utilisation du noise-gate en fin de chaine derrière delay et tout, il ne faut pas utiliser la boucle de détection et dans ce cas j'ai bien l'impression que l'isp pédale est imbattable. Mais quelque soit la qualité du noise gate dans ce type d'utilisation il est plus difficile pour ce dernier de discerné le signal utile des parasites. L'ISP pédale est peut-être la plus performante dans cette configuration, c'est possible.

J'avoue que c'est le seule point ou la NS-2 pêche par rapport à l'ISP : il ne faut pas avoir un delay qui souffle !
Ceci dit, la NS-2 peut fonctionner aussi comme l'ISP placée en fin de chaine sans boucle.
Jean D'Arcy, 1969
el Cirujano
Et donc le vainqueur du grand match Boss NS-2 vs. ISP Decimator est ???
C'est assez dur de se faire un avis entre les deux... Tout ce qu'on peut voir c'est qu'il faut éliminer Rocktron et son Hush de son choix. Après, c'est dur de se faire un avis (quand on peut pas tester comme c'est le cas pour moi )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Salepunk
Dans ma quète du Noise Gate parfait, j'ai testé pas mal de modèles...voilà ceux que je retiens qui sont très bons dans l'ordre a partir du meilleur:

1. ISP decimator prorack (version rack)
2. Rocktron Guitar Silencer (version rack)
3. MXR smart Gate (pédale)
4. Boss NF-1 (pédale)

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la version pédale de l'ISP et je n'ai pas été convaincu par la Hush et la NS-2.
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Dime_RIP
comme j'a dit, tres convaincu par la ISP sur mon randall d'avant pour la reduction du souffle, des bruits parasites mais des larsens , là finalement je suis assez déçu

c'est une observation que j'ai faite aujourd'hui au local (isp dan sla boucle du peavey 6505 avec gain a 4/5 en plus ) - j'ai une ns2 qui traine au local ,je vais voir ce qu'il en est pour ce larsen quand je joue puis que je bloque les cordes
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
comme j'a dit, tres convaincu par la ISP sur mon randall d'avant pour la reduction du souffle, des bruits parasites mais des larsens , là finalement je suis assez déçu

c'est une observation que j'ai faite aujourd'hui au local (isp dan sla boucle du peavey 6505 avec gain a 4/5 en plus ) - j'ai une ns2 qui traine au local ,je vais voir ce qu'il en est pour ce larsen quand je joue puis que je bloque les cordes

On le dit et on le repet : un noise gate n'est pas fait pour stopper les larsens !
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Bobba a écrit :
Dime_RIP a écrit :

On le dit et on le repet : un noise gate n'est pas fait pour stopper les larsens !

bah là j'en suis bien convaincu

je crois que la ns2 le permet - c'est grace à la molette decay qui coupe le signal au bout d'un temps que tu fixe, c'est bien ça???

mais d'apres mon souvenir, la ns2 n'est pas trop transparente, c'était pour ça que j'avais acheté la ISP qui étai assez fabuleuse sur ce point

je vais essayer ce soir avec la ns2 juste après la gratte et en boucle dans le 6505 aussi pour voir les effets sur ce larsen quand j'arrete de jouer - en espêrant que ça ne e bouffe pas trop de dynamique

En ce moment sur effet guitare...