COBRA90W a écrit :
L'avantage de la ns-2 c'est quelle ne tient compte avec sa boucle de détection que du niveau de sortie de la gratte(il suffit de laisser le potard de la gratte toujours à fond et le niveau est toujours le même) et pas de celui du préampli que tu peux changer à loisir sans avoir à modifier le seuil du noise-gate.
Je sens que dans ton cas tes règlages sont toujours à donf un peu partout et tu ne te sers que du master volume
j'ai bon
Du bon gros métal, on en veut
.
tout à fait, le volume de la gratte à donf - du bon gros metal qui tache - c'ets clair je ne fait pas du truc de beau gosse au volume genre à la Marck Knopfler
avec l'ISP, ça devenait infaisable, j'avais baissé mon micro au max (un SH13), mis le pregain du 6505 à 4/5 et ça partait en couille (faut dire le baffle 412 rafflait tellement, imagine - le local nest pas très grand
)
là, le gain remonté à 6/7 , le micro remonté, je peux enfin me faireplaisir sans avoir une tonne de merde de larsen qui refoule
j'aurais une tite question pertinente
dans cette config où j'utilise les 2 boucles (celle de l'ampli et celle de la ns2) ( cf le dessin de Bobba), je mettrais donc mon delay (enfin future delay
) avant la boucle de l'ampli cad entre le out de la ns2 et le return de l'ampli
quant est -il d'un
equaliseur ou d'un effet type chorus? - c'est mieux de le fouttre une fois que le signal est traité par le préamp à savoir entre le send de l'ampli et le return de la ns2 (entre les 2 boucles donc) ou tout à fait en amont du syteme cad à dire entre la gratte et le input de la ns2?
en fait , le placement, je le trouve clair (dans le cas, d'un chainage classique juste avec la boucle de la ns2 ou celle de l'ampli - le topic de Bobba ets clair sur ce sujet) mais dans le cas de l'utilisation de 2 boucles, je préfère avoir confirmation
merci d'avance