>>Un bon Noise Gate?<<

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 00:36
Dime_rip : j'avais donné mon avis sur la H2O ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je précise que quelques temps apres cet avis mitigé, ma H2O à deconné. Le Chorus ne fonctionne plus. Il est possible que le delay un peu trop faiblard à mon gout soit aussi du à un pb technique... Domage parcequ'elle est alléchante cette pedale.

mcsens a écrit :
Bobba est en fait PDG de Digitech ou alors il a au moins un paquet d'actions...
il conseille que des digidelays , des whammys et tous les autres produits digitech...

:mdr:

Meme pas Ce sont les deux seuls effets de Digitech que je trouve vraiment excellent..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
COBRA90W
Bobba a écrit :
COBRA90W a écrit :
C'est l'ISP rack qui à une boucle de détection comme les ns-2 et ns-50, et pas l'isp version pédale.

Dans le cas d'une utilisation du noise-gate en fin de chaine derrière delay et tout, il ne faut pas utiliser la boucle de détection et dans ce cas j'ai bien l'impression que l'isp pédale est imbattable. Mais quelque soit la qualité du noise gate dans ce type d'utilisation il est plus difficile pour ce dernier de discerné le signal utile des parasites. L'ISP pédale est peut-être la plus performante dans cette configuration, c'est possible.

J'avoue que c'est le seule point ou la NS-2 pêche par rapport à l'ISP : il ne faut pas avoir un delay qui souffle !
Ceci dit, la NS-2 peut fonctionner aussi comme l'ISP placée en fin de chaine sans boucle.

Il faut l'avouer les bons delays ne soufflent pas, si on n'utilise la ns-2 en fin de chaine sans boucle je ne sais si là elle rivalise l'isp pas sur.

Quand à la transparence elle se joue surtout au niveau du signal, s'il y a un boost dans la boucle noisegate, la ns-2 ne sera probablement pas aussi transparente que pour un signal plus normalisé. Sur le ns-50 qui est une ns-2 demi-rack stéréo et qui est prévu pour des sorties guitares et autres il y a un switch d'adaptation niveau. Et il y a des diodes de signal d'écrêtement . J'ai été obligé de mettre le switch sur la position la plus élévé et le ns-50 est devenu franchement transparent alors que dans la position bas niveau le son était plus "dark" (les aigus passait moins). La ns-2 ne possède pas cette adaptation je crois, je pense qu'elle est transparente avec des pédales mais dès qu'il y a un préampli dans la boucle elle doit l'être moins; le ns-50 dans la position max lui reste transparent.
Dime_RIP
elle est moins transparente que l'ISP mais en tout cas, sur les larsen , la NS2 fait des miracles mais comme je dis, il faut faire le threshold asez élevé (un bon 3/4 dans mon cas voir un peu plus) pour retirer toute les merdes dans le signal

l'ISP (hormis les larsens qu'elle virait pas ) était beuaoup plus sensible et déjà entre -40 et -30 soit presque la moitié de la molette, elle agissait parfaitement

comment expliquer que la ns2 vire les larsens et pas la ISP???
elle ne travaille vraiment pas pareil, là c'est clair
franchement un mix des 2 serait parfait

je pense que certains vont être content que je vende mon ISP, c'est assez rare d'occaz
COBRA90W
un mix des deux ça s'appelle l'ISP rack !

Pour le larsen celà peut s'expliquer, ton isp pédale quand il reçoit le signal du larsen il a déjà traversé le préampli et ce signal est suffisament fort pour que l'isp pédale le prenne comme signal utile. Dans le cas de la ns-2, si et c'est ton cas tu montes haut le treshold(seuil) le larsen qui est un retour de son dans les cordes est en dessous du seuil de détection de la boucle dite de détection et il ne s'amorce pas. Baisse le seuil et tu verras là il s'amorcera. L'inconvénient avec un seuil élevé à moins de mettre un long decay, tu perds les petites notes si elles sont au voisinage du seuil.
mais maintenant si tu fais du gros gros métal, aucun problème .
Dime_RIP
Citation:
Baisse le seuil et tu verras là il s'amorcera.

c'est clair ; c''est ce que j'ai constaté

Citation:
L'inconvénient avec un seuil élevé à moins de mettre un long decay, tu perds les petites notes si elles sont au voisinage du seuil.
mais maintenant si tu fais du gros gros métal, aucun problème

c'est clair, ce n'est pas un problème pour moi

un autre soucis des noise gate est qu'il est assez galère de jouer avec le potard de volume, ce qui n'est pas mon cas , c'est clair
comme quoi le métal a un intérêt , tu mets la sauce et on t'entends
COBRA90W
L'avantage de la ns-2 c'est quelle ne tient compte avec sa boucle de détection que du niveau de sortie de la gratte(il suffit de laisser le potard de la gratte toujours à fond et le niveau est toujours le même) et pas de celui du préampli que tu peux changer à loisir sans avoir à modifier le seuil du noise-gate.

Je sens que dans ton cas tes règlages sont toujours à donf un peu partout et tu ne te sers que du master volume j'ai bon

Du bon gros métal, on en veut .
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
L'avantage de la ns-2 c'est quelle ne tient compte avec sa boucle de détection que du niveau de sortie de la gratte(il suffit de laisser le potard de la gratte toujours à fond et le niveau est toujours le même) et pas de celui du préampli que tu peux changer à loisir sans avoir à modifier le seuil du noise-gate.

Je sens que dans ton cas tes règlages sont toujours à donf un peu partout et tu ne te sers que du master volume j'ai bon

Du bon gros métal, on en veut .

tout à fait, le volume de la gratte à donf - du bon gros metal qui tache - c'ets clair je ne fait pas du truc de beau gosse au volume genre à la Marck Knopfler

avec l'ISP, ça devenait infaisable, j'avais baissé mon micro au max (un SH13), mis le pregain du 6505 à 4/5 et ça partait en couille (faut dire le baffle 412 rafflait tellement, imagine - le local nest pas très grand )

là, le gain remonté à 6/7 , le micro remonté, je peux enfin me faireplaisir sans avoir une tonne de merde de larsen qui refoule

j'aurais une tite question pertinente

dans cette config où j'utilise les 2 boucles (celle de l'ampli et celle de la ns2) ( cf le dessin de Bobba), je mettrais donc mon delay (enfin future delay ) avant la boucle de l'ampli cad entre le out de la ns2 et le return de l'ampli

quant est -il d'un equaliseur ou d'un effet type chorus? - c'est mieux de le fouttre une fois que le signal est traité par le préamp à savoir entre le send de l'ampli et le return de la ns2 (entre les 2 boucles donc) ou tout à fait en amont du syteme cad à dire entre la gratte et le input de la ns2?

en fait , le placement, je le trouve clair (dans le cas, d'un chainage classique juste avec la boucle de la ns2 ou celle de l'ampli - le topic de Bobba ets clair sur ce sujet) mais dans le cas de l'utilisation de 2 boucles, je préfère avoir confirmation

merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
L'equaliser et le chorus seront plus efficace apres le préamp. (surtout l'equalo) Si ils soufflent, place les dans la boucle du NS2 (apres le preamp donc) : entre Send ampli et Return NS2.
Si ils ne soufflent pas, inutile de les y mettre, tu peux les placer comme le delay. (entre Output NS2 et Return Ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Bobba a écrit :
L'equaliser et le chorus seront plus efficace apres le préamp. (surtout l'equalo) Si ils soufflent, place les dans la boucle du NS2 (apres le preamp donc) : entre Send ampli et Return NS2.
Si ils ne soufflent pas, inutile de les y mettre, tu peux les placer comme le delay. (entre Output NS2 et Return Ampli)

merci Bobba
c'ets bien ce que je pensais, c'est cool

les ISP doivent etre recherchées, je fous l'annonce sur audiofanzine, le truc direct vendu (enfin le gars viens lundi)
COBRA90W
Bobba à tout dit, juste après le préampli dans la boucle tant qu'a faire .

dit dans ton local les murs doivent trembler, attention aux oreilles , qu'elles ne fassent pas noise gate après une overdose de DB .

et après tout je me faire plaisir puisqu'on est entre gens qui distribuent les watts à tout va. Là je sors du sujet puisque la guitare (celle sur la photo) est branché directement sur le canal clair de l'ampli sans noise-gate et artifice. Le potard à donf comme d'ab et ça crunche à donf. Sur votre windows si vous jouez bien le coup vous pouvez récupérer ce mp3 "collector" en lançant une recherche "*.mp3" créé dernier jour; ça vaut le coup vous en ferez profitez vos amis qui vont être pliez . Un authentique live du Cobra à donf . La gratte hyper en avant, si si c'est bien moi, ampli direct pas par la sono, c'est destroy!

http://www.bolt.com/Cobra90w/a(...)79001

éclatez vous bien à écouter ça, il y a plein de watts partout
Dime_RIP
Citation:

dans ton local les murs doivent trembler, attention aux oreilles Confused , qu'elles ne fassent pas noise gate après une overdose de DB Rolling Eyes .

je ne sors jamais sans les pianissimo
capital auditif très important
COBRA90W
Alors là je reconnais un vrai métallo, les plus tout fous savent se protéger, parce que pour recommencer le plus aussi souvent possible il faut garder de bonnes oreilles. Il faut les protéger nos braves oreilles de tout ces torrents de décibels, c'est ce que je fais aussi .
Dime_RIP
COBRA90W a écrit :
Alors là je reconnais un vrai métallo, les plus tout fous savent se protéger, parce que pour recommencer le plus aussi souvent possible il faut garder de bonnes oreilles. Il faut les protéger nos braves oreilles de tout ces torrents de décibels, c'est ce que je fais aussi .

avec un 6505 qui sonne dès le postgain franchit le cap de 3, pas de choix
10 minutes sans les bouchons, ce serait intenable

et dire, que mercredi dernier, on a auditinné un chanteur et un bassite

ces 2 gars n'en utilisaient pas et ça ne leur est même pas venus à l'esprit qu'ils s'en prenait plein la gueule - pourtant j'ai meme baissé l'ampli par rapport à dab
le lendemain, ils me disent tous les 2 "la vache, vous jouez fort, on a eu mal au crane ce matin"" - non sans blague
COBRA90W
Régulièrement on en voit tout fier qui joue les "hardos" parce qu'ils ne mettent pas de bouchons . Mais il ne s'imagine pas au niveau que l'on joue , aussi fort que si on était derrière un réacteur d'avion

Plus sérieusement s'il y en a qui nous lisent et qui n'en n'utilisent pas et qui n'ont aucun problème c'est que leurs tympans se sont habitués et se sont terriblement épaissis et que la surdité même partielle n'est pas loin. Les ultra-métallos sont tous protégés ou ..."hein qu'est-ce que tu dis"; et on ne parlera pas des accouphènes constants, cauchemar dramatique pour certains.

Sortez couvert et jouez bouché
Dime_RIP
voila qui est clair

le chanteur revient mercredi car le 1er essai fut concluant
on verra si il a retenu la leçon
OptimuS
Dime_RIP a écrit :
voila qui est clair

le chanteur revient mercredi car le 1er essai fut concluant
on verra si il a retenu la leçon

Oooooooh...

Avec toi mon poulet, le chanteur il a n'a pas besoin de se boucher les oreilles, mais plutôt le cul !
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur effet guitare...