>>Un bon Noise Gate?<<

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Bobba a écrit :
Dime_RIP a écrit :
comme j'a dit, tres convaincu par la ISP sur mon randall d'avant pour la reduction du souffle, des bruits parasites mais des larsens , là finalement je suis assez déçu

c'est une observation que j'ai faite aujourd'hui au local (isp dan sla boucle du peavey 6505 avec gain a 4/5 en plus ) - j'ai une ns2 qui traine au local ,je vais voir ce qu'il en est pour ce larsen quand je joue puis que je bloque les cordes

On le dit et on le repet : un noise gate n'est pas fait pour stopper les larsens !

bah là j'en suis bien convaincu

je crois que la ns2 le permet - c'est grace à la molette decay qui coupe le signal au bout d'un temps que tu fixe, c'est bien ça???

mais d'apres mon souvenir, la ns2 n'est pas trop transparente, c'était pour ça que j'avais acheté la ISP qui étai assez fabuleuse sur ce point

je vais essayer ce soir avec la ns2 juste après la gratte et en boucle dans le 6505 aussi pour voir les effets sur ce larsen quand j'arrete de jouer - en espêrant que ça ne e bouffe pas trop de dynamique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
Bobba a écrit :
Dime_RIP a écrit :
comme j'a dit, tres convaincu par la ISP sur mon randall d'avant pour la reduction du souffle, des bruits parasites mais des larsens , là finalement je suis assez déçu

c'est une observation que j'ai faite aujourd'hui au local (isp dan sla boucle du peavey 6505 avec gain a 4/5 en plus ) - j'ai une ns2 qui traine au local ,je vais voir ce qu'il en est pour ce larsen quand je joue puis que je bloque les cordes

On le dit et on le repet : un noise gate n'est pas fait pour stopper les larsens !

bah là j'en suis bien convaincu

je crois que la ns2 le permet - c'est grace à la molette decay qui coupe le signal au bout d'un temps que tu fixe, c'est bien ça???

mais d'apres mon souvenir, la ns2 n'est pas trop transparente, c'était pour ça que j'avais acheté la ISP qui étai assez fabuleuse sur ce point

je vais essayer ce soir avec la ns2 juste après la gratte et en boucle dans le 6505 aussi pour voir les effets sur ce larsen quand j'arrete de jouer - en espêrant que ça ne e bouffe pas trop de dynamique

Non rien à voir, le decay te permet d'avoir une coupure plus lente quand t'arrete de jouer (utile si t'as un delay tres court ou une reverbe dans la boucle de la NS2)

Par contre la NS2 ne se branche pas comme l'ISP. Tu doit mettre ton preamp dans la boucle de la NS2.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Citation:
Par contre la NS2 ne se branche pas comme l'ISP. Tu doit mettre ton preamp dans la boucle de la NS2.

moi l'isp , je la branchais dans la boucle de 'lampli , point barre

jsui un peu perdu concernant le branchement de la ns2
la ns2 se branche de quelle façon préférentiellement?? - boucle de l'ampli? en direct? de quel façon se sert ton de la boucle de la ns2 -

c'est le fait d'avoir une boucle dans la ns2 et dans mon ampli 6505 qui m'embrouille un peu , je pense
je suis un peu perdu, je pensais avoir compris le systeme mais non finalement

merci d'avance pour ta réponse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
Citation:

moi l'isp , je la branchais dans la boucle de 'lampli , point barre

jsui un peu perdu concernant le branchement de la ns2
la ns2 se branche de quelle façon préférentiellement?? - boucle de l'ampli? en direct? de quel façon se sert ton de la boucle de la ns2 -

c'est le fait d'avoir une boucle dans la ns2 et dans mon ampli 6505 qui m'embrouille un peu , je pense
je suis un peu perdu, je pensais avoir compris le systeme mais non finalement

merci d'avance pour ta réponse

T'avais la reponse à la page d'avant

Citation:
Input NS-2 = Jack guitare

Output NS-2 = return ampli

Send NS-2 = Entrée de l'ampli

Return NS-2 = send ampli

De cette façon tu as placé ton préamp dans la boucle du NS2..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
merci en fait, j'ai eu la réponse page 7 en effet - j 'ai relis le topic en entier

je trouve ça bizarre d'utiliser les 2 boucles cad a dire rentrer dans la boucle de lampli , en sortir puis revenir dans la boucle de la ns2 avant de retourner dans l'input ampli

en fait , moi je n'aurais utiliser qu'une seule boucle, celle de la pédale donc exit celle de l'ampli

dans ce cas, les effets qui se foutent en boucle, à quel endroit de la boucle on les calle? deja delay je pense entre la gratte et le in de la ns2 mais un chorus????

Bobba trouves tu la NS2 plus abouti et utile qu'une ISP format pédale???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
merci en fait, j'ai eu la réponse page 7 en effet - j 'ai relis le topic en entier

je trouve ça bizarre d'utiliser les 2 boucles cad a dire rentrer dans la boucle de lampli , en sortir puis revenir dans la boucle de la ns2 avant de retourner dans l'input ampli

en fait , moi je n'aurais utiliser qu'une seule boucle, celle de la pédale donc exit celle de l'ampli

dans ce cas, les effets qui se foutent en boucle, à quel endroit de la boucle on les calle? deja delay je pense entre la gratte et le in de la ns2 mais un chorus????

Bobba trouves tu la NS2 plus abouti et utile qu'une ISP format pédale???

Oui je la trouve bien plus aboutie que l'ISP puisque ce n'est pas la meme technologie, c'est plus complexe.

En fait le truc c'est de placer de qui souffle (preamp, pedale de disto, etc dans la boucle de la NS2.

C'est plus claire là ?

Les pedales de delay doivent etre placée entre le OUTPUT NS2 et le Return Ampli
Modifié le 20/09/2006 à 14:17
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
Citation:
Les pedales de delay doivent etre placée entre le SEND NS2 et le Return Ampli

je pensais qu'on devais les brancher entre le send ns2 et le input ampli t'as pas fait d'erreur en tapant, tu es bien sur?

je la réessaye ce soir cette ns2 et si je suis plus satisfait du résultat, je revend cette ISP - je pense que pas mal de gars du form seront intéressés dans ce cas héhé

merci encore Bobba
Modifié le 20/09/2006 à 14:20
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
un grand merci bobba

je la réessaye ce soir cette ns2 et si je suis plus satisfait du résultat, je revend cette ISP - je pense que pas mal de gars du form seront intéressés dans ce cas héhé

Je m'etais trompé pour le delay, il faut le placer entre le OUTPUT NS2 et le Return Ampli.

Effectivement l'ISP ne devrait pas avoir de mal à partir.

Penses à commencer a regler la NS2 avec le treshold à 0 puis en le montant jusqu'a ce qu'il coupe le buzz. Pour moi le Decay doit rester à 0.
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
cool, j'ai bien compris finalement

t'as tapé ton message pendant que j'editais le mien (je trouvais ça bizarre cette histoire de delay apres avoir fait un ptit schema sur papier ici )

merci encore
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
cool, j'ai bien compris finalement

t'as tapé ton message pendant que j'editais le mien (je trouvais ça bizarre cette histoire de delay apres avoir fait un ptit schema sur papier ici )

merci encore

L'explication pour le delay est simple : comme la NS2 coupe le son qui passe dans sa boucle lorsqu'elle ne reçoit plus rien en input, si t'as un delay qui continue à repeter le son et que t'arrete de jouer, la NS2 coupera aussi le son du delay.
c'est pour ça qu'il faut le sortir de la boucle.

A la limite si c'est un delay tres court (<800 ms) tu peux le mettre dans la boucle de la NS2 et foutre le Decay à fond pour que la NS2 coupe le son lentement, laissant le temps aux répétitions de s'achever.. (mais il continue de s'ouvrir instentanément dès que tu joue)
Jean D'Arcy, 1969
Dime_RIP
merci

et pour les autres effets que le delay donc si j'a bien compris entre le send de l'ampli et le return de la ns2
Dime_RIP
j'ai fait ma répète, j'ai essayé la ns2 qu'il y avait au local selon le montage en boucle

bilan, merci Boss NS2, mon ISP ne me sers donc à rien -

je vais la revendre ( elle a 9 mois, aucune rayure, esthétique comme neuve, j'ai encore la boite - je ferais un post en temps voulu)
, ça fera un peu d'argent , moi qui recherche un delay voir chorus voir un multi why not , ça fera un apport sympa
comme quoi , ça sert à rien de claquer tant d'argent, une simple BOss suffit

HS : Bobba tu connais de bons delays et chorus san taper dans du haut de gamme??? merci d'avance
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_RIP a écrit :
j'ai fait ma répète, j'ai essayé la ns2 qu'il y avait au local selon le montage en boucle

bilan, merci Boss NS2, mon ISP ne me sers donc à rien -

je vais la revendre ( elle a 9 mois, aucune rayure, esthétique comme neuve, j'ai encore la boite - je ferais un post en temps voulu)
, ça fera un peu d'argent , moi qui recherche un delay voir chorus voir un multi why not , ça fera un apport sympa
comme quoi , ça sert à rien de claquer tant d'argent, une simple BOss suffit

HS : Bobba tu connais de bons delays et chorus san taper dans du haut de gamme??? merci d'avance

Pas de pb de transparence avec la NS2 ? Et pour les larsens ?

Pour le delay : https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour le chorus, j'utilise celui de ma whammy.

Sinon il y'a la H2O de visual sound qui fait delay et chorus. fonction rechercher
Jean D'Arcy, 1969
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
Bobba est en fait PDG de Digitech ou alors il a au moins un paquet d'actions...
il conseille que des digidelays , des whammys et tous les autres produits digitech...

:mdr:
Dime_RIP
Citation:
pass de pb de transparence avec la NS2 ? Et pour les larsens ?

moins transparent que l'ISP (qui était sur ce point fabuleuse) mais pas de sousis, on va pas chipoter dessus
les larsens, c'est magique, plus rien par contre threshold à bien 3/4 voir un peu plus , ça me parait élevé quand même - plus haut le volume chute - decay à 0 par contre
juste quand je joue seul (sans l'autre gratte et la batterie, quand je t'arrete de jouer, ça fait un peu l'effet modelisation , tu vois une sorte de léger retard, truc un peu chimique, un pti bruit mais avec le reste du groupe, on se rend compte de rien

dessus aussi je vais pas chipoter car la ISP le faisait mais c'etait un peu moins flagrant

si je n'avais pas eu ce soucis de larsen la ISP aurait été parfaite je trouve

Citation:
Sinon il y'a la H2O de visual sound qui fait delay et chorus. fonction rechercher

j'avais vu celui là sur audiofanzine mais je voulais un avis de ta part vu que tu t'intéresse pas mal aux effets - je ne cherchais pas nécessairement une pédale qui faisait les 2 - je trouve que c'est assez dure de se faire des avis sur ce qu'on lis, quand on essaye 5 minutes

merci pour le lien digidelay, celle là avait attiré mon attention, je vais lire ça attentivement
jvai sme renseigner sur l'ibanez AD9 car on m'en a dis du bien
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Dime_rip : j'avais donné mon avis sur la H2O ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais je précise que quelques temps apres cet avis mitigé, ma H2O à deconné. Le Chorus ne fonctionne plus. Il est possible que le delay un peu trop faiblard à mon gout soit aussi du à un pb technique... Domage parcequ'elle est alléchante cette pedale.

mcsens a écrit :
Bobba est en fait PDG de Digitech ou alors il a au moins un paquet d'actions...
il conseille que des digidelays , des whammys et tous les autres produits digitech...

:mdr:

Meme pas Ce sont les deux seuls effets de Digitech que je trouve vraiment excellent..
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...