>>Un bon Noise Gate?<<

Rappel du dernier message de la page précédente :
FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 01 Sep 2006, 22:36
dafonkybwoy a écrit :
ISP Technology: la Noise Decimator (chez Gillou). Le must et le plus simple du monde. Le Hush peut se rhabiller à coté.

+10000
Nancy boy
Luna jena a écrit :
le NS2 avec sa boucle est par definition ideale pour tous les canaux de l'ampli quel que soit le gain de ceux ci et le volume de ceux ci...
si ca c'est pas le top
peut etre que l'isp est tres bon mais il est tres bon pour un canal , sinon faut m'expliquer comment il fait pour gerer la reduction su run petit clean et un gros lead hi gain sans toucher à son reglage de seuil
de plus je suis assez à cheval sur mon son et la NS2 est assez transparente

donc +1 pour la tres performante NS2 , qui , effectivement MAL CABLEE donne de pietre resultat, mais cablée correctement , pour moi n'a pas d'egale...
j eviens de reessayer sur mon systeme ....du clean ultra clean au hi gain tous boost enclenchés , meme avec des volumes de canal differents.......ca marche du tonnerre dans la boucle le noise se basant sur le signal guitare direct qui arrive

+1

je suis tres casse co**** sur mon son est meme le treshold presque a fond j'ai pas l'impresion que le son de l'ampli en lui meme est touché .
Par contre je deconseille la hush en pedale qui meme a zero retouche le son de guitare....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nancy boy
le decay a zero et le treshold a fond, le ns2 reagit tres vite meme peut etre trop pour que ce soit naturel donc la je comprends pas.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Nedz a écrit :
Le top serait une espèce de Decimator Deucetone

Le top, c'est PAS de gate du tout

Ou alors que certains comprennent qu'un peu de souffle n'est pas nécessairement un drame insurmontable (je parle en utilisation domestique ou sur scène, à l'enregistrement ça peut se corriger).

Parce que bon : "j'ai mis trois big muff en série dans le canal hi-gain de mon Diezel VH-4, j'ai pas assez de gain et ça souffle aidez-moi" euh...
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Nedz a écrit :
Le top serait une espèce de Decimator Deucetone

Le top, c'est PAS de gate du tout

Ou alors que certains comprennent qu'un peu de souffle n'est pas nécessairement un drame insurmontable (je parle en utilisation domestique ou sur scène, à l'enregistrement ça peut se corriger).

C'est clair !

Citation:
Parce que bon : "j'ai mis trois big muff en série dans le canal hi-gain de mon Diezel VH-4, j'ai pas assez de gain et ça souffle aidez-moi" euh...

le pire,c'est que c'est (presque) pas une caricature
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
COBRA90W
Nedz a écrit :
Le top serait une espèce de Decimator Deucetone En gros, il faudrait un deuxième canal sur la version pédale de l'ISP, car il fait son boulot bien mieux que les boss qui n'agissent pas aussi vite sur les petites "coupures" du signal.

La version rack l'a ce deuxième canal, mais c'est vrai pas en pédale. Le NS-50 n'est plus produit(demi-rack) mais j'avais oublié la NS-2. Boss produit LA pédale anti-bruit double canal, l'ISP pas sur qu'il soit vraiment meilleur.

Quand à ceux qui laisse le souffle, admettez qu'une note hurlante qui sort du silence c'est plus beau que quand elle sort du ssCCHWWCHHWWWiiiSSSSsss...
fendermaiden
J'ai entendu dire que le ada mp-1 souffle beaucoup je l'ai et il souffle peu le mien.

Mais attention ce week j'ai etait chopé un marshall 9200 chez un particulié qui avait un ada et le sien soufflé vraiment pourtant le baffle etait pas merdique on est repartie avec et tt la gratte etait bonne meme mieux que la mienne mais le mien souffle pas des masses et j'ai pas de noise gate integré.

Un coups de cul ?
Nikk Dee
COBRA90W a écrit :
Quand à ceux qui laisse le souffle, admettez qu'une note hurlante qui sort du silence c'est plus beau que quand elle sort du ssCCHWWCHHWWWiiiSSSSsss...

Ah mais je suis parfaitement d'accord ! Mais quand je dis "pas de noise gate", c'est que pour moi le gate est là pour rattraper un souffle qui ne devrait pas être là

Je n'utilise aucun gate, et pourtant mon rig est parfaitement silencieux (demande à Gounzy, il l'a testé hier après-midi, aussi bien avec les grattes passives qu'avec celle en EMG, et a constaté par lui-même que c'était pas des paroles en l'air), juste un micro-poil de souffle quand j'active l'overdrive par-dessus le canal lead ou la config' fuzz+overdrive+compresseur, mais totalement inaudible en conditions "réelles", même à fort volume...

Et pourtant, j'ai pas une config' particulièrement simple (rack+stack+pédales dans un switcher+des trucs au sol), mais en revanche je me suis bien pris la tête pour tout optimiser !

Donc je persiste, le gate, à mon sens, n'est là que pour régler des problèmes qui ne devraient pas exister, à la base, et a un gros défaut, en plus de modifier le son de façon plus ou moins perceptible: il a tendance à fusiller le sustain et à ne pas permettre d'utiliser du feedback contrôlé (chose avec laquelle j'aime beaucoup jouer, justement).
Bref, si on peut s'en passer, c'est mieux
luna jena
Quand tu veux un resultat professionnel , c'est à dire ZERO pollution à volume repete c'est à dire à volume "batteur" , à moins d'avoir un systeme ultra haut de gamme cablé par rigjoker, j'vois pas comment tu ne peux pas avoir du souffle.
perso j'utilisais un ns2 qui faisait des miracles et la j'utilise le noise gate integré de ma dm4 et le resultat est tres professionnel : pas un bruit quand je joue pas
et ca m'empeche pas d'avoir des feedback à loisir.
faut pas confondre volume à "domicile" et volume en "live" ca fait une sacré difference !!
Nikk Dee
Bah écoute, tu demandera à Fefe ce qu'il en pense, il l'a testé hier après-midi, mon rig Ou alors tu viendra essayer et faire le test toi-même, et tu verra: c'est vraiment silencieux
Et j'ai testé en live et en répète: je t'assure que c'est vraiment silencieux, aucun buzz, un très léger souffle uniquement quand j'active l'OD9 ou la fuzz (mais c'est léger), aucune ronflette, rien, un silence de mort !
Rien de vraiment haut de gamme pourtant, mais en peaufinant la disposition et le cablage, on peut arriver à ce genre de résultats sans utiliser de gate.

Bruno me l'avait dit plein de fois, et après en avoir fait l'expérience, j'en suis à mon tour convaincu: dans l'absolu, un gate ne sert à rien, parce qu'il ne fait que "gommer" des défauts qui peuvent être éliminés par ailleurs !
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Bah écoute, tu demandera à Fefe ce qu'il en pense, il l'a testé hier après-midi, mon rig Ou alors tu viendra essayer et faire le test toi-même, et tu verra: c'est vraiment silencieux
Et j'ai testé en live et en répète: je t'assure que c'est vraiment silencieux, aucun buzz, un très léger souffle uniquement quand j'active l'OD9 ou la fuzz (mais c'est léger), aucune ronflette, rien, un silence de mort !
Rien de vraiment haut de gamme pourtant, mais en peaufinant la disposition et le cablage, on peut arriver à ce genre de résultats sans utiliser de gate.

Bruno me l'avait dit plein de fois, et après en avoir fait l'expérience, j'en suis à mon tour convaincu: dans l'absolu, un gate ne sert à rien, parce qu'il ne fait que "gommer" des défauts qui peuvent être éliminés par ailleurs !

Ben ecoute chepa mais sans vouloir te contredire, meme en essayant ma tete bruneti ou ENGl SEULE SANS RIEN (donc la en theorie heu tu peux pas mieux optimiser) ben y'avait un souffle suffisant pour que ca me gene.
j'veux unsilence total quand je joue pas.
un resultat professionnel quoi.
donc noise obligatoire.enfin dans ma vision du son quoi.

PS : et je suis loin de mettre les gains à fond.
2nd PS : bruno j'ladore il est tres sympa, mais faut prendre avec du recul ce qu'il dit il est trop habitué à un certain type de matos.
des composant sde moyen de gamme te generent forcement du souffle , je crois qu'il l'a un peu oublié ca
j'vais lui fair eessayer un 5150 par exemple lol
Nikk Dee
Bizarre ça, sur le canal lead de ma Engl, avec le master à 2 (donc suffisant pour passer par-dessus une batterie sans aucun problème, même en live j'ai jamais eu à le mettre plus fort), volume de la gratte à zéro (voire volume ouvert en grand sur un des simples EMG), le souffle est nettement moins fort que le bruit de mon PC, il m'est déjà arrivé d'oublier de mettre l'ampli en standby tellement c'est faible...
Par contre effectivement le potard de gain ne dépasse jamais le 5/10 (mais on a testé hier avec Fefe, il est assez peu linéaire, ça rajoute un peu de gain et beaucoup de compression, au-dessus).
Hier on a testé à un moment en montant fort le volume, il fallait aller au-delà de 5 au master (donc un volume assez énorme) pour que le souffle commence réellement à se faire entendre, et ce, en étant vraiment collés à l'ampli.

Mais c'est vrai que je m'amuserai pas à ce genre de gags avec un 5150 par exemple
-Charles-
Perso j'utilise le noise gate du G-Major, qui me suffit. Ceci dit, le seul souffle que j'ai est celui de l'ampli, qui se met à souffler un peu au delà de 5 au master volume (gain à 6 en canal lead), et comme cet ampli ne sonne bien à mes oreilles qu'à plus de 6 au master, et bien j'utilise le gate du TC pour le silence total.

Avant d'avoir le G-Major dans la boucle, je me passais très bien du noise gate. Je considère que le souffle d'un ampli à fort volume n'est pas si anormal, et qu'en condition live (répète ou scène), ce souffle n'est rien comparé au volume du groupe, et passe très bien pour du silence au milieu d'un morceau. C'est éventuellement un peu gênant entre les morceaux, mais potard de gratte à zero ça devrait être largement supportable.

Je rejoins donc ceux qui considèrent le noise gate comme un accessoire dispensable : il doit servir à parfaire le silence dans certaines circonstances extrêmes (le coup des 3 big muffs en série, ...), mais ne doit pas faire partie intégrante et incontournable d'un équipement construit de façon cohérente.

Quant à l'ISP en rack, ça ressemble effectivement à l'arme absolue, mais c'est quand même vachement onéreux comme accessoire non ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
luna jena
-Charles- a écrit :
Perso j'utilise le noise gate du G-Major, qui me suffit. Ceci dit, le seul souffle que j'ai est celui de l'ampli, qui se met à souffler un peu au delà de 5 au master volume (gain à 6 en canal lead), et comme cet ampli ne sonne bien à mes oreilles qu'à plus de 6 au master, et bien j'utilise le gate du TC pour le silence total.

Avant d'avoir le G-Major dans la boucle, je me passais très bien du noise gate. Je considère que le souffle d'un ampli à fort volume n'est pas si anormal, et qu'en condition live (répète ou scène), ce souffle n'est rien comparé au volume du groupe, et passe très bien pour du silence au milieu d'un morceau. C'est éventuellement un peu gênant entre les morceaux, mais potard de gratte à zero ça devrait être largement supportable.

Je rejoins donc ceux qui considèrent le noise gate comme un accessoire dispensable : il doit servir à parfaire le silence dans certaines circonstances extrêmes (le coup des 3 big muffs en série, ...), mais ne doit pas faire partie intégrante et incontournable d'un équipement construit de façon cohérente.

Quant à l'ISP en rack, ça ressemble effectivement à l'arme absolue, mais c'est quand même vachement onéreux comme accessoire non ?

non mais apres chacun voit midi à sa porte
moi c'est un gmajor dans la boucle que je considere comme une heresie, la conversion AN/NA te pourrissant allegrement ton signal.
j'y prefere 500 fois un ns2 avec un bon multi en parallele, resultat pas comparable, pour moi encore une fois.
tout depend le degré de qualité qu'on veut aussi....
un noise bien reglé c'est le top !

PS : et qu'on me fasse pas croire qu'a moyen volume, meme avec peu de gain , mais chepa un clean boost devant + canal lead + volume batterie ca genere pas du bordel , la c'est quand vous voulez !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca revient à ce que je disais, dans certaines configurations, il ne faut pas s'étonner d'entendre du souffle (la fuzz + le compresseur, ça peut faire très mal ).

Etonnement n°1 : c'est moi ou dans le live à Wembley de Queen on entend les Vox qui ronronnent gentiment (malgré Cornish qui a - rappelons-le - bâti une centrale spécialement pour éviter ce genre de désagréments à Mr. May) ? Ca ne me gâche pas le plaisir pour autant.

Etonnement n°2 (nécessite une visite sur un site tuyau) : il existe un reportage montrant les répétitions de la tournée Joshua Tree de U2. Un cauchemar pour les soufflophobes.
Modifié le 04/09/2006 à 13:39
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...