Nikk Dee a écrit :
Bah écoute, tu demandera à Fefe ce qu'il en pense, il l'a testé hier après-midi, mon rig
Ou alors tu viendra essayer et faire le test toi-même, et tu verra: c'est vraiment silencieux
Et j'ai testé en live et en répète: je t'assure que c'est vraiment silencieux, aucun buzz, un très léger souffle uniquement quand j'active l'OD9 ou la fuzz (mais c'est léger), aucune ronflette, rien, un silence de mort !
Rien de vraiment haut de gamme pourtant, mais en peaufinant la disposition et le cablage, on peut arriver à ce genre de résultats sans utiliser de gate.
Bruno me l'avait dit plein de fois, et après en avoir fait l'expérience, j'en suis à mon tour convaincu: dans l'absolu, un gate ne sert à rien, parce qu'il ne fait que "gommer" des défauts qui peuvent être éliminés par ailleurs !
Ben ecoute chepa mais sans vouloir te contredire, meme en essayant ma tete bruneti ou ENGl SEULE SANS RIEN (donc la en theorie heu tu peux pas mieux optimiser) ben y'avait un souffle suffisant pour que ca me gene.
j'veux unsilence total quand je joue pas.
un resultat professionnel quoi.
donc noise obligatoire.enfin dans ma vision du son quoi.
PS : et je suis loin de mettre les gains à fond.
2nd PS : bruno j'ladore il est tres sympa, mais faut prendre avec du recul ce qu'il dit il est trop habitué à un certain type de matos.
des composant sde moyen de gamme te generent forcement du souffle , je crois qu'il l'a un peu oublié ca
j'vais lui fair eessayer un 5150 par exemple lol