Guitar tuner: Fender RT-1000 ou Korg DTR-1000???

Forum Korg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Peter Venkman
ok, quelle boucle? car j'ai un amp de puissance Marshall EL34 100/100, mon préamp c un Rocktron Piranha é j'utilise la boucle du préamp pour le Xpression de Rocktron...mais apparement ya une boucle sur le Marshall, jpeu l'mettre la?
One-R
  • #31
  • Publié par
    One-R
    le 12 Oct 05, 14:10
la boucle d'effet, placée aprés le pramp et avant l'amp de puissance


@sviet: tu me dit que le 1000 n'aura pas de problèmes avec mon acordage bizard et aprés tu me dit quele 2000 est fait pour les acordages avec des open... en gros je vois pas la diférence là...
Invité
Regarde:
avec le 1000 tu peux t'accorder comme tu veux.Tu joues la note et tu règles à vue.
Avec le 2000(que je n'ai pas) ca doit être un preset qui doit être la pour ca.
Mais franchement que tu t'accordes en C ou en D ou autre tu peux très bien le faire note par note avec le 1000.
Le 2000 fait plus gadget car vu les fonctions en plus,je pense non plus que cela te soit nécessaire.
Toutefois,rien que pour la visibilité de la diode quand le note est juste,je trouve que le 2000 est mieux en conditions scéniques.
One-R
  • #33
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 11:10
jvé faire le relou tu peux m'expliquer la diférence de visibilité scènique entre les deux stp
ca m'intéresse à mort, j'hésite entre les 2...
Invité
Bien que je l'ai deja dit ,je vais le redire...

Sur le 1000,quand la note est juste il faut bien que tu regardes au milieu.
Sur le 2000,(c'est la que je ne sais pas bien)je crois que soit la diode est bleue et devient jaune quand la note est juste,soit elle est jaune et devient bleue quand la note est juste.
Si tu es amené à te servir souvent de ton accordeur,genre tu n'as pas de guitares avec Floyd, que tu fais souvent des concerts,que ta guitare tient pas trop bien l'accord,que tu joues comme un bourrin ou que tu es un maniaque de l'accordage,le 1000 suffira amplement.
TOutefois, et je le redis,les plus-produits qu'il y a sur le 2000 sont très bons mais faut en avoir l'utilité.
Le gros point fort du 2000 pour moi,c'est le fait que la diode change de couleur quand elle est juste et ca de loin,sur scène c'est génial pour ré-accorder ta guitare.
Ca serait cool si qqun qui a le 2000 viendrait me confirmer tout ça pour aider One-R.
J'espère que ca t'a paru clair
One-R
  • #35
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 12:07
grand merci pour tes explications Sviet
Invité
C'est rien et franchement que tu achètes l'un ou l'autre tu te trompes pas c'est vraiment excellent.
Dans la boucle d'effets,c'est transparent de chez transparent.
One-R
  • #37
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 13:22
yes

aprés il y a deux série du 2000 (ce que ut m'avai expliqué).
il y a celui là:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
à 205euros

et celui là:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
à 267euros.

tu m'avai dit de faire gaffe à ca, mais dans quel sens? le 2000 le moins cher ne vaut pas le coup?
Je serait super partant dans le 2000 ) 205euros si il change de couleur...
Invité
La différence est que celui avec la façade noire est la nouvelle version.
Mais je sais pas s'il y a de nouvelles fonctions.
et attention le premier prix c'est 199 euros sur Musikproduktiv.

(On voit bien que la diode est bleue )


One-R
  • #39
  • Publié par
    One-R
    le 13 Oct 05, 15:49
sur music-productive le 1er prix (le 1000) est à 176e, le 2000 à 205 et le 2000 new est à 276.... tu n'a pas ça toi??
Invité
Ben non le 1000 ==)169

2000 gris=======)199

2000 noir=======)259

t'es sur que tu t'es pas gourré de site avec Thomann?
One-R
  • #41
  • Publié par
    One-R
    le 14 Oct 05, 09:05
ah ben non sur music-productiv.com c'est bien marqué
Accordeur Korg Racktuner DTR1000BL
N. d'art.: 100023825
174,24 EUR au lieu de UVP*: 231,00 EUR


le lien c'est celui là mais il marche que quand tu le recopie dans la barre d'éspace:
http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen
nikoguitars
Nuno4ever a écrit :
ué c pour ça kje préfère le dtr-1000...rooooh mais j'aimerais bien savoir ce que vaut le Fender...


-primo les up ne sont autorisé que dans la rubrique achat/vente
-secundo : le langage SMS est interdit dans ce forum

merci de respecter ces regles de base.
kinder_guano
J'me permets: c'est le tarif de One-R qui est le bon, dans l'url, on voit le "fr" qui indique que le prix est calculé avec la TVA française. Maintenant, pour avoir les prix réels pour la France, il faut passer par l'url www.musik-produktiv.com et sélectionner son pays de livraison dans la liste déroulante, et pas par www.musik-produktiv.de puis changer de langue, car on se retrouve alors avec le prix avec tva allemande.

Ensuite, j'utilise un DTR1000, indifféremment avec une basse et une gratte, ça passe sans aucun problème (et les deux sont accordés en D et/ou drop C).

La différence entre les modèles en promo et ceux en plein tarif, c'est uniquement un relookage de façade, il n'y a aucune modification technique entre les deux.

Enfin, perso, j'ai trouvé que tous les accordeurs que j'ai eus (deux Korg DTR1000, Korg DT10, Boss TU2) étaient plus efficace et plus précis en les plaçant soit dans les sorties "tuner out" de mes préamps (quand ils en sont équipés), soit après la guitare et avant les premiers effets ou le préamp. dans la boucle, ils peuvent parfois mouliner un peu (à cause des effets placés avant on dirait...).
One-R
  • #45
  • Publié par
    One-R
    le 15 Oct 05, 11:09
ah, jme disai bien qu'y avai un truc pour l'histoire des prix diférents

Merci pour l'info du positionnement de l'acordeur draghixa
Mais ca me fais chier car je voulai le placer dans la boucle...

Sinon tu a pu comparer la compétitivité du tu-2 et du dtr1000? car perso acordé en SI j'ai des gros souci d'acordage, autant les acordeurs acceptent le LA mais le SI même le tu-2 mouline grave, et ca a le dont de me gonfler assez vite

En ce moment sur effet guitare et Korg...