Halte à l'inflation du nb de réglages

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeglaudefr
Bref, on va pas se prendre la tête!
Chacun son truc:
Les pro multi effets et les autres ...

Au fait: j'attends moi aussi un coli! Et vous savez quoi???
Bein, un multi effet... Et oui, je me suis trouvé un p'tit Korg Pandora pas cher... C'est clair que c'est pas pour jouer sur scène ou en répèt' mais pour bosser peinard au casque... en vacances par exemple...

Putain! Ch'suis en vac' vendredi!!!!!!!!!! trop cool!!!!!!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Absolument d'accord avev tduke.
rancid2000
entierement d'accord également, le cas de l'equaliseur c'est different mais le reste moins y'a de réglage plus ca le fait.
Et mort aux multieffets, perso de savoir que david gilmour, van halen, lukather ou eric jonhson en utilise me donne encore moins envie d'en acheter. Pourquoi pas avoir les cheveux long et me faire un brushing aussi???
Une disto en plus de celle de mon ampli et c'est parti pas besoin de fioritures dans mon cas.
james51000
gxp a écrit :
entierement d'accord également, le cas de l'equaliseur c'est different mais le reste moins y'a de réglage plus ca le fait.
Et mort aux multieffets, perso de savoir que david gilmour, van halen, lukather ou eric jonhson en utilise me donne encore moins envie d'en acheter. Pourquoi pas avoir les cheveux long et me faire un brushing aussi???
Une disto en plus de celle de mon ampli et c'est parti pas besoin de fioritures dans mon cas.

c'est marrant mais des que c'est un peu compliqué aussitot c'est de la merde,pour moi c'est plutot le contraire moins y a de reglages et plus ça doit etre de la merde
c'est n'importe quoi,pas besoin d'etre ingenieur pour ce servir d'un multi effet et c'est vraiment tres pratique,en repet comme en concert
et si je pars du meme principe je peux dire a mort les pedales de disto rien ne vaut une bonne saturation d'un preamp a lampes,les pedales c'est de la merde etc...
moi je suis tres bien avec mon multi,c'est dommage je n'apprendrai jamais les claquettes
zeglaudefr
[quote="gxp"]
[quote]

God damned Rock'n'Roll!

luna jena
gxp a écrit :

deja c'est une fioriture une disto en plus de ton ampli
cela dit gilmour et van halen ils ont fait des morceaux qui ont plu au monde entier avec leurs fioritures
comment t'as dit que tu t'appelais toi deja ?
eux en ont besoin, pas toi , bien sur
je vous laisse je vais faire un feu de bois pour me faire cuire a manger , et oui j'triche pas moi, j'suis un vrai de vrai
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zeglaudefr
On dira ce qu'on voudra, mais une côte de boeuf grillée à la braise dans une bonne chéminée, c'est quand même meilleur que cuit au micro onde
Bon, bein, moi aussi, j'vais allez m'allumer un bon p'tit barbe au cul... pas un électrique ou au gaz hein! Un vrai avec du charbon dedans!!!
God damned Rock'n'Roll!

ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
stef627 a écrit :
gxp a écrit :

deja c'est une fioriture une disto en plus de ton ampli
cela dit gilmour et van halen ils ont fait des morceaux qui ont plu au monde entier avec leurs fioritures
comment t'as dit que tu t'appelais toi deja ?
eux en ont besoin, pas toi , bien sur
je vous laisse je vais faire un feu de bois pour me faire cuire a manger , et oui j'triche pas moi, j'suis un vrai de vrai

Oulah ! Stef , je te sens bien vindicatif , perso je n'ai jamais dit que les multis ne servaient à rien , simplement que dans mon cas, j'en ai eu et je ne les ai pas exploites au 10ème de leur possibilités, parce que j'en avais pas le besoin, c'est tout, pas la peine de faire un débat pour/contre les multiseffets, ça n'est pas le sujet du topic, il me semble.

Pour mon utilisation, ça en revient à acheter un couteau suisse uniquement pour se servir du tire- bouchon , mais je conçois tres bien que pour d'autres, non.
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
pareil que n-gen , j'ai un multi , je tourne que sur 2/3 preset donc finalement tt les effets chorus/flanger/auto wha et compagnie, me servent a rien donc je les ai payé pour rien mais bon si je l'ai acheté, c t avan tt pour apprendre tt les effets sans acheté pedale par pedale parceque la vu le prix
luna jena
zeglaudefr a écrit :
On dira ce qu'on voudra, mais une côte de boeuf grillée à la braise dans une bonne chéminée, c'est quand même meilleur que cuit au micro onde
Bon, bein, moi aussi, j'vais allez m'allumer un bon p'tit barbe au cul... pas un électrique ou au gaz hein! Un vrai avec du charbon dedans!!!

ca depend qui cuisine mon ami, pendant que l'un peut te faire des miracles avec un micro onde, ml'autre peut te faire cramer ta cote de boeuf avec la braise
de plus si tu rajoutes pas des sauces, c'est bien dommage pour toi
mais les sauces c'est comme les multi effets; faut savoir les faire/les regler pour que ca sonne/soit goutu

c'est ce qui fait la difference entre les grands cuisiniers et les autres
et on dira ce qu'on voudra , mais une cote de boeuf avec une tres bonne sauce....c'est bien mieux que sans
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
xymox a écrit :
pareil que n-gen , j'ai un multi , je tourne que sur 2/3 preset donc finalement tt les effets chorus/flanger/auto wha et compagnie, me servent a rien donc je les ai payé pour rien mais bon si je l'ai acheté, c t avan tt pour apprendre tt les effets sans acheté pedale par pedale parceque la vu le prix

ok alors prends toi un ampli et basta
mais c'est quoi qui vous gene dans le fait que d'autres machines contiennent plus de reglages , de la a en faire un post/topic, je ne comprends pas vous achetez pas les appareils, point lol
zeglaudefr
stef627 a écrit :

et on dira ce qu'on voudra , mais une cote de boeuf avec une tres bonne sauce....c'est bien mieux que sans

Ca mon p'tit père c'est toi qui le dit!
perso, la côte de boeuf, je la mange bien bleue, nature, accompagnée de p'tites pomme de terre salardaises et d'une salade verte! Encore une histoire de gout tout ça!

Pour ce qui est du topic, c'est pas moi qui l'ai lancé... Je donnais juste mon petit avis perso...

Quand je vois que dans un autre topique du style y'a un gars qui hésite entre un spider line 6 et un peavey classic 30 à tubes je me demande comment on peu hésiter, vraiment!
Mais bon, si ça branche certains de passer plus de temps à regler des présets que de jouer et de s'améliorer au niveau touché... Bein pourquoi pas!
God damned Rock'n'Roll!

Centaur
Moi je pense que pour sonner il te faut:

Un ampli - un jack - soit : un OD, un Clean Boost, un trebble booster - un autre jack - un ampli à lampes.

Mais bon moi je fonctionne comme ça, après avoir eu plein d'effet je m'en sert plus tout simplement parce que ça te bouffe ton son de base et c'est prise de tête !
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
je vois que mon poste agite la communauté. Bien.

perso j'attaquais même pas les multi effets car je m'en tiens aux pédales mono effet...et je constate que notamment les pédales boss, que j'ai essayées récemment (phaser, flanger, autowah) sont de + en + cheres, que c'est surement parce qu'il y a 12000 réglages et qu'au final t'en utilise 2...

Pour ce qui est des multi je connais mal dc je me prononce pas...même si instinctivement je le sens pas...et j'ai un pote qui avait le pod pro en rack...ben soit il le réglait mal soit je sais pas mais son son était bien plus présent et avec du grain avec une bonne vieille pédale marshall genre jackhammer sur son mesa...
mais c'est surement des outils intéressants pour jouer seul et s'enregistrer sur ordi.

quant à van halen : la disto MXR qu'il utilisait (dixit les pubs en tout cas) était hyper simple. 2 boutons et basta !
Gilmour a sans doute bcp d'effets mais ça n'empeche pas que pris indépendamment ce sont des pédales toutes betes (en tout cas dans les "vieux" enregistrements). Et que je sache, faire le son de Gilmour auj, c'est un full time job...

sur l'équalizeur : bien sur qu'il faut des potards...mais un équalizeurs 18 bandes en rack ou pédale pour la scène je crois pas que ce soit très raisonable pour le commun des mortels.
luna jena
zeglaudefr a écrit :
stef627 a écrit :

Ca mon p'tit père c'est toi qui le dit!
perso, la côte de boeuf, je la mange bien bleue, nature, accompagnée de p'tites pomme de terre salardaises et d'une salade verte! Encore une histoire de gout tout ça!

Pour ce qui est du topic, c'est pas moi qui l'ai lancé... Je donnais juste mon petit avis perso...

Quand je vois que dans un autre topique du style y'a un gars qui hésite entre un spider line 6 et un peavey classic 30 à tubes je me demande comment on peu hésiter, vraiment!
Mais bon, si ça branche certains de passer plus de temps à regler des présets que de jouer et de s'améliorer au niveau touché... Bein pourquoi pas!

oui si tu preferes ta viande sans sauce tu es comme une elite qui crois que ceux qui bouffe avec un bonne sauce sont des incultes alors ?parce que 90 % des gens ils apprecient la bonne sauce et chez n'importe quel grand cuisinier y'a une sauce a toius les plats mon cheri
tu savais pas ?

fait ecouter ton touché voire s'il est meilleurs que ceux qui pratiquent la modelisation ?
voir si t'as pris de l'avance
tiens mon touché moi il est la : www.herbuel.fr.st
et c'est du 300 % modelisation puisque meme les guitares soint modelisées la , et oui une strat virtuelle, ou va t on ?
luna jena
zeglaudefr a écrit :

:

ben c'est une affaire de gouts...c'est pas toi qui le dit ?

En ce moment sur effet guitare...