Halte à l'inflation du nb de réglages

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le
un coup de gueule : marre des pédales "modernes" avec 15 réglages, 18 potards pour un seul effet...

a part augmenter le prix ça sert à quoi ?
En live faut embaucher un assistant régleur ?

D'expérience on se cale sur 1 voir 2 sons et basta...le reste c'est du pipo.

ex : fonction "humanizer" de l'auto wah de boss...
ex : 18 types de phaser sur la boss...(j'exagère un peu)...inutile

bref j'essaye d'acheter des pédales simples qui ont un grain qui me plait avec réglage sur un, deux voire trois potards et puis basta.

mon credo : pour que ça sonne faut que ce soit SIMPLE !

Le small stone d'EH en est un bon exemple .

suis je définitivement old school ou vous partagez mon avis ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je sais pas... C'est cool d'avoir plein de boutons et de jamais s'en servir...
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Old school je sais pas , mais en tout cas je suis du meme avis que toi.
Il en faut pour tous les gouts, mais en ce qui me concerne, ça m'a toujours gonflé cette surenchère d'effets, surtout qu'au final y'a deux solutions:

-Soit tu passes plus de temps à tout tester, configurer, et peu à jouer finalement.

-Soit tu utilises 5% des possibiltés de la pédale (ton exemple des 18 phasers est bien représentatif, un seul me suffit, s'il est bon ), et tu as un gadget qui ne te sert presque à rien .

Moralité, je n'utilise plus de multis faut dire que j'en ai utilisé un 2 mois avant de le revendre.
Dr Dildo
Tout afait d'accord. De toute facon une ou deux bonne pedales simples et ca sonne.
Perso je joue avec un Marshall et une DS2. J'ai canal clair et deux types de satus. Eh ben j'arrive a jouer ce que je veux, sans probleme.

En parlant de Small clone, j'ai besoin de renseignement sur cet objet. Mais je veux pas pourrir ce thread alors si vous avez le temps, j'en ai cree un special. Merci d'avance

Dr.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
vincent28m
+1
j'veux du gros son !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bah....il en faut pour tous les gouts.....

C'est sur que c'est plus long à régler mais....arretez moi si je dis une connerie....plus ya de réglages plus on a de chances de trouver ce qu'on veut, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
ton post a autent de sens que de dire
pffff quelle merde ces equalisers 7 bandes comme le ge7 de BOSS!!!!
moi j'veux une pedale equalo avec grave aigu et c'est bon...
a la fois c'est pas faux
et pourtant c'est diablement utile un equalo 7 bandes , pourtnat y'a bient 7 boutons (+ le volume : 8 !!)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
chacal a écrit :
Bah....il en faut pour tous les gouts.....

C'est sur que c'est plus long à régler mais....arretez moi si je dis une connerie....plus ya de réglages plus on a de chances de trouver ce qu'on veut, non?

Oui et non.
Prenons un exemple : l'année dernière j'avais acheté un V-amp pour bosser au casque et en déplacement, je vais dans le magasin, j'essaie le truc, je dis "merde, c'est bluffant ce truc pleins de modélisations d'amplis, simulations de Hp, prise casque, + quelques effets, pas cher" et je repars avec .
Le 1er jour , j'ai fait plus ou moins le tour , en essayant toutes les possibilités et configurations possibles, et pendant une semaine j'ai fait que ça.
1 mois plus tard , et encore aujourd'hui je tourne sur 2 modélisations d'amplis, qui me conviennent largement, les effets, à part le phaser et le delay , je ne sers quasimment pas des autres.

POur en avoir discuté avec des potes ou d'autres possesseurs de V-amp, c'était plus ou moins la meme histoire.

Evidemment, je suis ne suis qu'un amateur, et ça me parait logique que Stef aie plus l'utilité d'un multi que moi, mais toujours est -il que je trouve ça un peu dommage de la part des fabriquants de faire en quelque sorte la course au remplissage d'effets en tout genre.

C'est alléchant au début, mais ça retombe bien vite comme un soufflet.
Dr Dildo
J'ai aussi quelque fois l'impression que la quantite passe avant la qualite.

Je trouve que beaucoup de multi effets n'ont pas la chaleur de certaines pedales "toutes simples".

Mais bon pareil, je suis debutant et de toute facon je n'ai ni l'oreille ni les moyen pour acheter un bon multi effet.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
zeglaudefr
Tduke a écrit :
un coup de gueule : marre des pédales "modernes" avec 15 réglages, 18 potards pour un seul effet...

je partage ton avis à 100%
A mon avis le son c'est avant tout:
Une bonne main droite et une bonne main gauche,
Un bon choix de gratte,
Un bon choix de micro,
Un bon choix d'ampli (lampes?)
Une ou deux pédales bien typées et basta!

Alors les multieffets "machins", les amplis à modélisation "truc" et cie... C'est pas pour moi...

Maintenant, lorsqu'on débute, qu'on joue tout seul, qu'on cherche "son" son peut être cela a t'il une utilité...

Ze"Oldschool"Glaudefr
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
luna jena
zeglaudefr a écrit :
Tduke a écrit :

je partage ton avis à 100%
A mon avis le son c'est avant tout:
Une bonne main droite et une bonne main gauche,
Un bon choix de gratte,
Un bon choix de micro,
Un bon choix d'ampli (lampes?)
Une ou deux pédales bien typées et basta!

Alors les multieffets "machins", les amplis à modélisation "truc" et cie... C'est pas pour moi...

Maintenant, lorsqu'on débute, qu'on joue tout seul, qu'on cherche "son" son peut être cela a t'il une utilité...

Ze"Oldschool"Glaudefr

voui bien sur
t'iras en parler a :
david gilmour
van halen
lukather
eric jonhson
etc etc

ils doivent debuter
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
zeglaudefr
Ok, ok...
Les guitares heroes aiment les multi effets...

Moi, non... Je ne fesait ici que donner mon umble avis perso à moi.
Je ne suis qu'un vieux con "old school", mais je n'aime pas les multi effets... J'ai le droit?

Et quand je vois le nombre de "gamins" qui se font entuber par les vendeurs qui leur laissent croire qu'avec un ampli XP 10 watts, une pelle du même genre et un "super multi effet zoom machin à 300 euros" ils auront le son de Poison Ivy (Gretsch / Twinverb / et c'est tout) ou celui de hendrix... je me dit qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons
God damned Rock'n'Roll!

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
zeglaudefr a écrit :
Ok, ok...

Je ne suis qu'un vieux con "old school", mais je n'aime pas les multi effets... J'ai le droit?

Et quand je vois le nombre de "gamins" qui se font entuber par les vendeurs qui leur laissent croire qu'avec un ampli XP 10 watts, une pelle du même genre et un "super multi effet zoom machin à 300 euros" ils auront le son de Poison Ivy (Gretsch / Twinverb / et c'est tout) ou celui de hendrix... je me dit qu'il faut arreter de prendre les gens pour des cons

peut-etre qu'il y a des tas de gens qui n'en ont rien à branler du son de Poison Ivy ou de Jimi Hendrix ? Qu'est ce que ça peut fgoutre ... tu veux des trucs simples à utiliser ... ça existe ... l'un ne se fait pas au detriment de l'autre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lanfeust
Glamandshred a écrit :
zeglaudefr a écrit :
Ok, ok...

peut-etre qu'il y a des tas de gens qui n'en ont rien à branler du son de Poison Ivy ou de Jimi Hendrix ? Qu'est ce que ça peut fgoutre ... tu veux des trucs simples à utiliser ... ça existe ... l'un ne se fait pas au detriment de l'autre ...

+1

KeviN qui attent le livreur, qui doit prendre le colis precieux...
zeglaudefr
Bref, on va pas se prendre la tête!
Chacun son truc:
Les pro multi effets et les autres ...

Au fait: j'attends moi aussi un coli! Et vous savez quoi???
Bein, un multi effet... Et oui, je me suis trouvé un p'tit Korg Pandora pas cher... C'est clair que c'est pas pour jouer sur scène ou en répèt' mais pour bosser peinard au casque... en vacances par exemple...

Putain! Ch'suis en vac' vendredi!!!!!!!!!! trop cool!!!!!!
God damned Rock'n'Roll!

En ce moment sur effet guitare...