Je pense que le problème est le style que l'on joue avant tout.
Gilmour, il avait un des premiers multi-effets du monde, ca faisait 4m² (énorme , vu à l'expo Pink Floyd Interstellar de Paris ), mais forcément : écoutez PF, c'est super varié niveau style (bien sûr ya toujours le côté rock psyché de leur début) : Meddle et Atmo Heart Mother sont super harmoniques et The Wall ou encore Live At Pompei, c'est plein de bruits et d'effets chelou.
Les guitar heroes, c'est pas pareil, mais ils jouent des trucs tantôt lent, tantôt rapide, parfois bourrin, d'autres fois plus mélodieux (attention j'ai pas dit que bourrin = non-mélodieux, on se comprend ) Ya pas de paroles, ou si peu (d'ailleurs je trouve ça assez raté chez satriani ) alors pour "donner de l'émotion" comme dirait n'importe kel journaliste débile qui fait une critique à deux balles, bah ils sont obligés de varier beaucoup d'effets. Donc, en live, un multi ca doit avoir ses avantages.
Je dis ça, mais je connais très peu le matos des guitar heroes, mais par contre PF , j'adore et je connais un peu mieux.
Bon bref, toujours est-il que si vous n'aimez pas les multi, c'est sûrement que vous avez un style qui vous est particulier et que vous vous en écartez peu. C'est votre choix, mais si certains aiment les multi (c'est mon cas ) et aiment se faire leur petit son, laissez les faire, je vois pas où est le problème. Vous avez pas envie de vous casser la tête, laissez d'autres qui en ont envie le faire. Où est le problème ?
Tous les goûts sont dans la nature, respectez ce fait, et arrêtez un peu de vous prendre la tête. Chacun a ses préférences et basta (ce mot revient souvent dans le topic je trouve )
Plutôt que de discuter la dessus, vous devriez pas plutôt gratouiller. Moi je venais faire un tour comme ça avant la gratouille, mais vos post m'ont un peu énervé je dois dire. Jouez, et arrêtez de vous vourrez le mou.
Calvin1402
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !