Halte à l'inflation du nb de réglages

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Juil 2004, 08:04
DarkSide a écrit :
C'est clair, on perd complètement le fil du sujet....

Ben ouiche. Pour y revenir, je peux raconter une anecdote comme quoi trop de réglages c'est pas forcément bien. C'était un concert en plein air, et à l'époque j'aimais bien avoir plein de pédales à mes pieds. Tout allait bien jusqu'a ce morceau où je fais ce premier solo en backing avec la voix. P'tain, le volume de la pédale de disto avait bougé pendant le transport et je m'en était pas aperçu. On a pu m'entendre dans toute la ville. C'était cocasse et j'étais mort de honte. Finalement ce que je préfère maintenant c'est la guitare direct dans l'ampli, même si j'ai des pédales aussi. En tout cas mon setup comprend désormais une pédale de volume, parce que dans ces cas là le vulume de la guitare ne sert à rien: Ou t'es super fort, ou t'est muet.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
orni a écrit :
En tout cas mon setup comprend désormais une pédale de volume, parce que dans ces cas là le vulume de la guitare ne sert à rien: Ou t'es super fort, ou t'est muet.

le plus efficace etant de la mettre dans la boucle d'effet d'ailleur..

sinon personnelement je n'utilise pas de multi car je prefere voir toute les pedales à mes pieds et vraiment etre "dans" mon jeu.. (ok je fais du RATM aussi ca aide pas mal..) Mais ca n'evite pas de tomber dans le syndrome de la pedale d'effet/lave linge/four a micro ondes..
Mon Boss BF3 (flanger) a 3 modes differents. alors que je me sert toujours du meme avec quasiment toujours le meme réglage.. enfin bon je suppose qu'il ne peuvent pas sortir une pedale de flanger specifique pour tous les guitariste qui veulent un son précis..
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
stef627 a écrit :
xymox a écrit :
pareil que n-gen , j'ai un multi , je tourne que sur 2/3 preset donc finalement tt les effets chorus/flanger/auto wha et compagnie, me servent a rien donc je les ai payé pour rien mais bon si je l'ai acheté, c t avan tt pour apprendre tt les effets sans acheté pedale par pedale parceque la vu le prix

ok alors prends toi un ampli et basta
mais c'est quoi qui vous gene dans le fait que d'autres machines contiennent plus de reglages , de la a en faire un post/topic, je ne comprends pas vous achetez pas les appareils, point lol

en fait, c'est pas les reglages qui m'embete vraiment, mais bon la ,sa va derivé du sujet ,c'est surtt le fait re remplir au maximum les multi alors qu'a final , bcp utilise que 2/3 preset qu'il ont fait eux meme, donc que faire de tt le reste?? sa te sert plus tellement mais bon je regrette pas mon acaht, loin de la, y a pas mieu qu'un multi pour apprendre a se servir des effets, surtt niveau prix

En ce moment sur effet guitare...