HELP !! QUEL MULTI EFFETS CHOISIR ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 03 Juin 2005, 18:59
sed a écrit :
Puisque t'as le budget, t'emmerde pas... t'attends la fin du mois (date de sa sortie officielle) et tu te prends le nouveau de chez TC : le G-System. Il regroupe rack d'effet, pédalier contrôleur MIDI et switcher/looper :

il manque la disto qui arracheavec ce joujou!
j'ai le budget , quel intêret de mentir ..
j'ai 40 piges et un boulot depuis 20 , je reprend la poele après 10 ans de stand by et j'avoue être un peu largué avec le nouveau matos;
je dépoussière et ya du taf..
avant je jouais sur un 100 W fender twin de 61 une strat de 65 , un préamp marchall jmp1 et une quadra alésis et en bon père de famille j'ai tout largué pour bouffer .. bref , ceci pour répondre à la question du budget... je ne suis pas là pour raconter ma vie mais pour obtenir des conseils .
MERCI pour le plan g systèm il m'a l'air top et pratique le bestiau mais merci de m'éclairer sur le SIWCHTER LOOPER c'est quoi ce truc !!!!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Citation:
merci de m'éclairer sur le SIWCHTER LOOPER c'est quoi ce truc !!!!

ça pour être pratique, il l'est le G-System. Le switcher/looper permet de connecter en + des appareils analogiques classiques (pédales, preamp, canaux d'ampli...) afin de les "midifier". Tu peux donc ensuite les inclure dans des presets de ton choix et les mélanger avec le multi-effet inclu dans l'appareil. C'est très souple et ça ouvre pas mal de possibiltés, comme par ex :
- Tu connectes directement un ampli ou un preamp MIDI (ou à défaut, s'il n'est pas MIDI, les différents canaux dans les 4 boucles dont dispose le G-System).
- A partir de là, tu peux créer une multitude de sons (presets) directement à partir des sons issus de ton ampli (ou preamp) et aller bcp + loin dans les réglages dont il dispose à la base. Ex : rajouter (ou non) des effets, modifier (ou non) une satu avec l'EQ du G-System, etc, etc... l'autre intérêt c'est aussi de pouvoir chaîner les effets, l'EQ dans l'ordre de ton choix : Pre ou Post preamp.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
bon écoute prend des pédales tu achète une valise exprés sur thomann ca coute 69 euros et voila t'es plus emmerdé. pour les pédales je suis pas d'accord avec euh je sait plus son nom. tu peus t'en sortir pour bien moins cher déja commande sur internet regarde des sites comme Thomann qui propose des tarifs trés bas mais qui sont un site sans soucis. bon pour le delay predn le électro harmonix ram deluxe 150 euros a peu prés sur thomann. le chorus soit CH 1 soit small clone environ 80 euros pour le compresseur t'as les mxr qui ont une bonne réputation pour un prix pas trop cher( le black finger est éxéllent mais pas donné enfin sur thomann j'en sais rien regarde ) pour la reverb t'as la holy grail qui est bien la reverb boss ou le digiverb digitech. pour la disto regarde le tubeman c'est vraiment ce qu'il te faut le problème c'edst que c'est un pré ampli qui en plus n'a pas de bypass sinon prend une DS 1 boss je pense que c'est vraiment bien pour ce que tu veus faire c'est une trés nbonne pédale de disto rock et hard rock . ( pas métal par contre ) la ds 1 pour moins de 100 euros et voili . tu t'en tire pour 500 euros a peu prés et t'aura un trés bon son les racks c'est bien pratik mais ca manque vraiment d'ame je trouve . a pa contre prend aussi une pédale d'équalizer 51 euros la DOD ca te fera un autre canal sur ton ampli avec des réglages déifférent de plus ca te permettra d'augmenté t'as disto aussi . voila bon 600 euros et t'as vraiment un trés bon matos .

En ce moment sur effet guitare...