HELP !! QUEL MULTI EFFETS CHOISIR ?

• Publié par
    sibelio
    le
Bonjour
Je possède un 20 w brunetti maranello ( bien pour l'appart ) et une bonne vieille PRS , le tout à l'état brut sans effets.
j'aimerais y coller quelques effets pour une plus grande polyvalence , les principaux effets recherchés :
Une saturation assez large ( l'overdrive du brunetti est correct pour les sons crunch mais ne permet pas d'atteindre des sons plus costaud )
un dalay
un chorus
un compresseur
et surtout une reverb ( le brunetti M n'en possède pas )

les son recherchés ( de Kopfner à robben ford en passant par gary moore , e van halen , srv , e johnson , stones ). c'est assez large...

alors au secours ou j'achète 5 bonnes pédales ( encombrant ) lesquelles ? !!!!
un rack complet , mais lequel ?
Je ne veux pas de la daubasse , en pédalier je suis septique sur la qualité , un rack 19 me parait plus approprié..

le brunetti est un ampli à lampes , est -il necessaire de prendre un rack multi effet avec préampli à lampe ? lampes + lampes est ce que c'est bon ? quel intêret ?

Les simulations d'amplis ne m'interresse pas plus que ça non plus
( mais pourquoi pas si c'est du matos top ) ... à voir

Merci de me donner votre avis , j'hésite et n'ai pas le temps et la possibilité de tout essayer , alors , TC ELECTRONIC G FORCE ?
vieux DIGITECH 2120 ? ROCKTRON PROPHESY ? VIEUX ROLAND GP8 ?
TCE CHAMELEON ? je penche pour ces 5 racks !! est ce un bon choix pour un budget d'environ 1500 euros .
Lequel choisiriez vous ?
Avez vous d'autres matos en tête ?
Merci d'avance................ sibelio
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
le G force est un exéllent rapport qualité prix regarde sur le site allemand Thomann il font un bon prix dessus. sinon moi je te conseillerais plutot des pédales car tu auras un son plus a toi plus personnel. pour le Chorus regarde soit le small clone électro harmonix un chorus analogique donc une exéllente qualité mais peut réglge pour 90 euros sur ce mème site sinn t'as le stéréo chorus plus polyvalent pour un peu plus cher mais les effets électro harmonix ont une qualité énorme. sinon t'as le CH1 Boss qu est aussi une référence mais qui a un son un peu plus froid.
Pour ce qui est de la disto prend la vraiment une disto pédale la le choix est large selon t'es gout boss DS 1 , turbo disto , ... électro harmonix big muff . pro co rat turbo rat . enfin bon pour la pédale de dsito la je sais pas trop c'est vraiment personnel comme choix écoute lesdans la section tutoriels t'as des effet qui sont testé . pour la reverb euh t'as le holy grail electro harmonix , ... aprés ca dépand ce que tu cherche pour le compresseur t'as le dyna comp ou super comp MXR dunlop . bon le mieux écoute des samples et teste les c'est la meilleure chose a faire.
mais bon regarde dans les marques électro harmonix , MXR , Boss , digitech , pro co , ... teste !
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
hiro2 a écrit :
sinon moi je te conseillerais plutot des pédales car tu auras un son plus a toi plus personnel

Je ne vois pas le rapport... Pédales ou multi c'est un choix mais cela n'a rien à voir avec un son "personnel" ou pas... Les pédales ou les multi, peu importe, il faut apprendre à les régler pour obtenir ce que l'on veut
  • Publié par
    sibelio
    le
Le g force me parait aussi un bon compromis , je vais voir.
Tu as raison pour un son plus perso les pédales additionnées sont plus appropriées , mais je ne peux pas tout essayer , et pour le conditionnement c'est le bordel...
je connais le delay dd3 de boss , excellent rapport q/p .
à part ça j'entends souvent parler de la holy grail pour la reverb , il y a aussi la boss ( connais pas )..
L'avantage avec un rack , c'est la programmation , une fois terminée tu envois le bon canal et basta , alors qu'avec les pédales , pour modifier , tu as sans arrêt les mains sur les potars...
tu connais le g force , a t-il une prise casque ?

Merci pour tes conseils
sib.
  • Publié par
    sibelio
    le
hy , donne moi 5 pédales qui déchirent...
delay
chorus
compresseur
reverb
disto polyvalentes ( de robben ford à van halen en passant par zz et les stones )
cryfingers
delay : digitech digidelay

chorus : Boss ce5 ou ch-1 (son different)

compresseur: le boss

reverb : electro harmonix

Disto : je conseil le H&K tubeman II, c'est à lampe avec trois cannaux mais c'est tres cher.
sinon y'a la Maxon real overdrive qui est également à lampe.

de toute façon la pedale de disto est la pedale la plus dure à trouver, car c'est elle qui fait ton son de base.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    sibelio
    le
merci , et tous le monde parle de line 6 , que pensez des différents choix proposés ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
delay : line 6 dl4 350euro
chorus : voodoolab ou maxon (jamais tester mais ca m'a l'air miam miam!) env 250euro
compresseur : electro harmonix black finger 200euro
disto : soldano super charger 500euro
reverb : holy grail 100euro

=1400 euro

avec le g-force + pedalier midi = un peu moins de 2000euro

voila qu'est que t'en penses?
belle config..
c'est juste le bordel pour transporter tout ça !!!
sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le
Puisque t'as le budget, t'emmerde pas... t'attends la fin du mois (date de sa sortie officielle) et tu te prends le nouveau de chez TC : le G-System. Il regroupe rack d'effet, pédalier contrôleur MIDI et switcher/looper :
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
sed a écrit :
Puisque t'as le budget, t'emmerde pas... t'attends la fin du mois (date de sa sortie officielle) et tu te prends le nouveau de chez TC : le G-System. Il regroupe rack d'effet, pédalier contrôleur MIDI et switcher/looper :

il manque la disto qui arracheavec ce joujou!

En ce moment sur effet guitare...