[HELP !] Réglages Trims sur Deluxe Electric Mistress vintage

Forum Electro Harmonix
Gabouel
salut à tous,

je possede une deluxe electric mistress vintage (de 77 apparemment, au vue des numéros de potards).

Quelqu'un pourrait il me dire a quoi correspondent les trim pot interne (entourés en rouge)

Je sais que celui du haut a gauche regle le COLOR et permet de faire auto osciller la pédale.
Celui tout en bas, la profondeur de l'effet....

Et les autres?

ET si jamais quelq'un possede la même pédale (même époque), je veux bien récupérer ses réglages de trim interne aussi...

voilà voilà...
merci d'avance.

[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Gabouel
personne n'a une vieille deluxe dont il pourrait prendre en photo l'intérieur???
  • #3
  • Publié par
    lolbou
    le 16 Nov 08, 11:22
Salut, j'en ai une de 79, qu'est un peu bancale (j'l'ai récupérée il y a deux jours) mais qui j'espère va fonctionner...

Je vais faire simple:

y'en a un pour le feedback du sad1024a (le delay), un pour la balance du sad1024a (entre les alternances positives et négatives du signal je crois), un pour le gain du signal retardé (comparé au gain du signal dry), un pour la fréquence de l'oscillateur d'horloge, et un bias pour le 4558...

J'ai pas encore bien pigé tout le fonctionnement de la pédale, mais j'suis sur la brèche et j'avance... J'ai envoyé un mail à Howard Davis, le concepteur, et il m'a gentilment répondu de lui envoyer...

J'ai envoyé un mail à Electro Harmonix, et j'attends la réponse.. Je sais pas si lils sont cools au point d'envoyer leurs vieilles spécifications (comment on règle ces fichus trimpots) des fois que ca remette la pédale en route...

En attendant, si elle marche, ne touche à rien, à moins d'avoir relevé les positions des machins...

Pour savoir quel potar est qui, voici deux liens:

Le schéma:
http://www.generalguitargadget(...)c.gif

Le layout:
http://www.generalguitargadget(...)o.gif

Comme tu regarde d'en bas, il faut faire un miroir sur le layout et tu retrouves tes petits...

La tienne n'a subi aucune modifs depuis son origine ou pas? Celle que j'ai récupérée a -à mon avis- du être bidouillée, certaines soudures étaient vraiment dégueulasses et les fils du transfo inversés!!

Je te joins une photo de la mienne:




Bon, on voit pas le potar de color, mais à mon avis le réglage est à peu près propre à chaque pédale...

Si j'ai plus d'infos et qu'elle remarche un jour, je ferais un post explicatif...

Dis, t'aurais pas une photo de l'autre coté du circuit imprimé?

LoL
Gabouel
salut,

merci beaucoup pour toutes ces infos... J'espère que t'arriveras à remettre la tienne sur pieds...

En ce qui concerne la mienne, oui, elle a été modifiée puisque j'ai dejà recablé certains trucs et changer le switch. A part ça je ne sais pas trop

Je te fais un photo de l'autre coté du CI dès que j'ai la pédale sous la main.

  • #5
  • Publié par
    lolbou
    le 16 Nov 08, 16:14
Bon, j'ai mis la main sur la procédure de réglage des trimpots... Tout est en anglais, et il faut un oscilloscope (et savoir s'en servir)...

Moi ca me pose pas de soucis, j'veux même bien traduire, mais encore une fois, si elle marche, mieux vaut ne toucher à rien...

LoL
Gabouel
est ce qu'un "mauvais" réglage du trim de bias peut endommager la pedale a la longue? (même si celle ci sonne très très bien actuellement)
  • #7
  • Publié par
    lolbou
    le 16 Nov 08, 17:00
Bah, j'vais dire non, comme ça... Aucun des réglages ne joue sur l'alimentation directe des composants acticfs. Par contre tu peux paumer l'effet en cours de route (horloge mal calibrée ou balance dry/wet mal réglée...)

Donc si elle marche, c'est bon.

Par contre la doc que j'ai récupérée montre des modifs conseillée chez EH en janvier 79 pour le bruit et la fiabilité. Sur le schéma, c'est C2 qui devient 0.068uF, R22 qui devient 39k, R23 qui devient 24k, R24 qui devient 8.2k et le couple C3-R39 qui à mon avis n'existe pas sur ta pédale (de 77)...
Gabouel
t'es une vraie mine d'or !
  • #9
  • Publié par
    lolbou
    le 16 Nov 08, 18:32
Arrête, c'est trop...

Disons que j'ai passé pas mal de temps à chercher de l'info (je le fais pour chaque pédale que je retape ou que je fais ou que j'achète)...

Le web est génial pour ça...

Communiquer avec les bonnes personnes devient facile, et après, y'a plus qu'à répeter pour transmettre son savoir!

Tiens, comme t'as une DEM qui marche, elle vaut quoi concernant le buzz, le souffle et autres misères (par rapport à tes autres pédales par exemple...)?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...