Home studio avec audacity...

Forum Audacity
Forum
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 18:16
Bonjour, j'ai recu ma big muff (merci a tout ceux qui avaient essayé de m'aider précédement, thomann m'en a renvoyé une neuve (qui marche) )
Donc j'ai toujours le même problème en homestudio avec audacity le clean passe plutot bien, mais la distortion ca donne du nine inch nails c'est carément trop éléctro...
Oreillez par vous-même
http://just.like.before.free.f(...)n.mp3
Voila donc je demande un avis (peut être qu'avec une basse et une batterie le son changerait completement et serait bien moins éléctro...j'y crois pas trop) ou il faut changer de logiciel (ou autre) si oui, quoi?

voila merci d'avance, bonne journée

JRM'
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 18:23
Ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais plutôt le fait que tu branches (enfin je pense) ta gratte -> Big Muff -> carte son sans passer par un simu de HP ou une égalisation.
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 18:30
Oulala doucement
Je branche comme ca
Guitare > big muff < ampli > carte son
effectivement sans simu de HP ou égalisation...
Ce qui est quoi au juste? Quel prix? Dispo où?...?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 18:35
JRM a écrit :
Oulala doucement
Je branche comme ca
Guitare > big muff < ampli > carte son
effectivement sans simu de HP ou égalisation...
Ce qui est quoi au juste? Quel prix? Dispo où?...?


Je suis allé vite

Quel est ton ampli et comment le connectes-tu à ta carte son (sortie line OUT ou micro devant le HP) ?
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 18:36
Non mais ca m'a fait beaucoup d'un coup^^

Mon ampli c'est un truc pouri, un harley benton
(http://www.thomann.de/harley_benton_hb20g_prodinfo.html?iwid=9)
...connecté en sortie line out.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 18:41
JRM a écrit :
Non mais ca m'a fait beaucoup d'un coup^^

Mon ampli c'est un truc pouri un harley benton...connecté en sortie line out.


En fait, si l'ampli n'est pas équipé d'une simu de HP sur la line OUT, tu te retrouves avec le son que tu entends : petit et criard.

- si le son te plait en sortie de ton ampli (ce que tu entends chez toi quoi), tu peux investir dans un micro que tu placeras devant le HP de ton ampli et que tu relieras à ta carte son

- tu peux utiliser une simu de HP hardware, le choix est varié mais ce n'est pas donné

- tu peux utiliser du software : plug-in d'égalisation ou plug-in de simu de HP.

Je vais "passer" ton mp3 dans une simu de HP software et j'essaierai de voir ce qu'on peut en tirer pour que tu écoutes ce que ça peut donner .
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    UnF
    le 20 Apr 06, 18:50
Bah voilaaaaa merci, c'était donc ça ! Pas de simu de HP !

Merci pour l'info, je commençais à me demander pourquoi j'obtenais une distortion si horrible.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 18:55
Ok, pour le micro un micro "de chanteur" quoi? Comme j'ai vu sur le tutorial de ce forum? Si oui ca me tenterait bien en plus je pourrais m'en servir pour chanter lol et le son sortant de mon ampli me plait...Mais je trouve ca bizarre qu'un micro puisse capter un son de guitare éléctrique "bien"...Enfin j'vous crois^^

Et pour la "simu de HP" tu peux le faire une fois le son enregistré? Enfin je vais bien voir mais je pensais que c'était pendant l'enregistrement qu'on utilisait ca...bref bref

UnF a écrit :
Bah voilaaaaa merci, c'était donc ça ! Pas de simu de HP !

Merci pour l'info, je commençais à me demander pourquoi j'obtenais une distortion si horrible.


Je suis pas le seul - Je suis pas le seul !!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 19:04
Voilà, après un passage rapidos dans une simu de HP software : Test.

Ca ne rattrape pas tout mais ça donne un son plus proche d'une disto écoutable.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 19:06
JRM a écrit :
Ok, pour le micro un micro "de chanteur" quoi? Comme j'ai vu sur le tutorial de ce forum? Si oui ca me tenterait bien en plus je pourrais m'en servir pour chanter lol et le son sortant de mon ampli me plait...Mais je trouve ca bizarre qu'un micro puisse capter un son de guitare éléctrique "bien"...Enfin j'vous crois^^

Tous les studios "repiquent" les amplis avec un micro (ou plusieurs micros) devant le HP pour pouvoir capter toute la chaine du son, réactions du HP comprises .

Il y a des micros plus désigné pour repiquer les amplis : SM-57 au hasard qui fonctionne aussi pour le chant. Ce n'est pas le seul bien sûr mais c'est celui dont je me sers et il me convient très bien (et donc, je peux en parler).

Avis aux autres possesseurs de divers micros repique/chant histoire d'élargir les porpositions .

Citation:
Et pour la "simu de HP" tu peux le faire une fois le son enregistré? Enfin je vais bien voir mais je pensais que c'était pendant l'enregistrement qu'on utilisait ca...bref bref


C'est l'avantage du numérique .
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 19:14
8O C'est moi qui joue? Lol netement mieux faut que tu me donne le nom du logiciel et ou le télécharer stp le son est presque comme l'ampli sort

Et je vais quant même investir dans un micro depuis le temps que j'en voulais un!

merci beaucoup
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 19:31
http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html
Ce micro là?
Si oui dans la description j'ai cru que comprendre que c'était recommandé surtout pour le clean non?
Citation:
Shure SM 57 LC, Ideal dynamic mic for Snare, Toms,E-Guitar ,,,, definately an allrounder with a goodfrequency response for clean, instrumental reproduction.The cardioid pickup pattern isolates the main sound sourcewhile reducing background noise

Et étant donné que je joue pratiquement qu'en disto
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 20 Apr 06, 19:40
JRM a écrit :
8O C'est moi qui joue? Lol netement mieux faut que tu me donne le nom du logiciel et ou le télécharer stp le son est presque comme l'ampli sort

Et je vais quant même investir dans un micro depuis le temps que j'en voulais un!

merci beaucoup


Oui, c'est ton mp3 . Le logiciel, c'est Izotope Trash, tu as une démo sur le site http://www.izotope.com/product(...)rash/

Si tu le veux complet, ce n'est pas de mon ressort, tu le comprendras bien , mais par contre, tu peux déjà essayer des plug-ins d'égalisation gratuits, ça te permettrait d'améliorer déjà pas mal le truc.

Fais une petite recherche sur le forum, il y a eu une liste des plug-in gratuits proposée sinon, d'autres forumeurs pourront t'en indiquer.

Citation:
Si oui dans la description j'ai cru que comprendre que c'était recommandé surtout pour le clean non?
Citation:
Citation:
Shure SM 57 LC, Ideal dynamic mic for Snare, Toms,E-Guitar ,,,, definately an allrounder with a goodfrequency response for clean, instrumental reproduction.The cardioid pickup pattern isolates the main sound sourcewhile reducing background noise


Et étant donné que je joue pratiquement qu'en disto


Il faut comprendre : "pour une reproduction propre d'un son issu d'un instrument"
JRM
  • JRM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    JRM
    le 20 Apr 06, 20:50
Euh...j'ai téléchargé le fichier d'instalation...Ca m'installe le lisez-moi, le fichier d'aide,... tout sauf le fichier pour ouvrir le logiciel... (je deteste ce genre de bug CON)...

Je vais chercher les plug-in et merci pour la ptite lecon d'anglais (si ma prof me voyait...) j'me sens con
C'est vrai que ton son de départ était salement dégueu (mille excuses !).
Et ce petit programme a l'air de faire des merveilles !

Moi non plus je ne m'y connaissais pas.
Merci à vous.
VI ème Namur - Jambes-Centre

En ce moment sur home-studio et Audacity...