Ibanez réédite la TS808

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 23 Jan 04, 16:34
moskito06 a écrit :
...quand j'penses que j'ai la version originale et qu'elle traine au fond d'un carton à l'époque j'ai du même la modifier et rajouter une prise pour une alim ext 9v car elle ne fonctionnait que sur pile la bougresse va falloir que je la ressorte, tient ...


Si elle traine au fond d'un carton, c qu'elle te sert a rien....
Tu la revendrais pas trop cher a un jeune guitariste fauché qui adore le blues ?
Sag addict
Grostarpets a écrit :
Strat63 a écrit :
Qui te dis qu'elle va sonner comme une TS-808 originale ???.


Désolé mais je réïtére ma question, je suis néophyte, et je sais pas comment sonne une TS (8,9,10 ?) pouvez vous m'eclairer ?

merci


Heu personne ne sait ? pourtant j'ai lu plein de post sur cette pédale mais j'ai jamais entendu. A part que c pour le blues mais encore ? qui l'utilise que je me fasse une idée !
Merci
Baguette
c un overdrive léger ça enlève des basses et des aigus et booste les mids. c'est très chaleureux et sans dynamique.

ça marche bien sur les Fender BF, car justement ils ont pleisn de basses et d'aigus, mais ont pas des masses de mids.
Sag addict
Baguette a écrit :
c un overdrive léger ça enlève des basses et des aigus et booste les mids. c'est très chaleureux et sans dynamique.

ça marche bien sur les Fender BF, car justement ils ont pleisn de basses et d'aigus, mais ont pas des masses de mids.


OK. c'est donc pas fait pour moi, j'aime pas trop les mids et je suis très gourmand de basse et d'aigue et de dynamique.

merci
valleyman
attention aux basses, sur scène elles sont couvertes par le bassiste!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Sag addict
valleyman a écrit :
attention aux basses, sur scène elles sont couvertes par le bassiste!!!


Ouais tu as raison mais n'empeche que le gros son sans basse c pas top. J'aime bien quand ca me prend au tripe, et si le bassiste en rajoute, j'exulte...
Baguette
Strat63 a écrit :
une TS9 ri originale


ça existe ça ?
Baguette
ah ouais, donc les premières RI sont des vintage ?
RedHouse
De toutes facons avec les pédales, les blind test montrent qu'il y a des surprises et parfois on ne sait même plus ce qui est vintage de ce qui n'est pas.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
Strat63 a écrit :
Baguette a écrit :
ah ouais, donc les premières RI sont des vintage ?


Pas des vintage non, mais les nouvelles ri n'ont pas le même grain.


Rolala lui il vient de nous créer le concept de la RI vintage qui est différente de la RI RI.. cool
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Baguette
RedHouse a écrit :
Strat63 a écrit :
Baguette a écrit :
ah ouais, donc les premières RI sont des vintage ?


Pas des vintage non, mais les nouvelles ri n'ont pas le même grain.


Rolala lui il vient de nous créer le concept de la RI vintage qui est différente de la RI RI.. cool


mdr c'est exactement ce que je pensais...
bugjim
Strat63 a écrit :
Ca me fait toujours rire ce genre de commentaire genre 'Une ts-808, c'est la même chose qu'une TS9 RI, pas de différence'... Je serais quand même curieux de voir parmis tous ces avis éclairés, le nombre de ceux qui ont réelement coparé les deux.... Même chose pour le vintage.
Allez, vais me boire une duvel.



si hendrix etait toujours vivant je serais curieux de voir le matos qu'il utiliserais (je pense que l'on aurait des surprises) il faut savoir qu'a l'époque s'était quelqu'un qui était à la pointe de la tech et toujours à la recherche de nouvelles choses à expérimenter.

il est vrai que dans le vintage ya des instruments et des amplis qui sonnent grave de grave mais ya aussi des grosses merde en carton.

et de nos jours ya des des instruments et des amplis qui sonnent grave de grave mais ya aussi des grosses merde en carton.

tiens c bizarre on dirait que je me repette, (arrêtons de dire qu'il n'y a que le vintage qui sonne).

merci et up
bugjim
histoire d'enfoncer le clou

j'ai eu la chance de rencontrer MONSIEUR birelli lagrene il y a une dizaine d'année qui m'a fait une demonstration de guitare et de basse avec des modèle de base (premier prix, genre la guitare sèche à 500 francs de lépoque) ben ça sonnait monstrueusement bien. (avec lui en tout cas)

ben comme c bizarre on dirait bien qu'il n'y a pas que le matos qui compte mais bien les doigt et la façon d'attaquer les cordes.
alawat
Entre nous, quand srv jouait en 82 sur la 808, c'était pour lui une pédale récente.

Et quand Hendrix jouait en 69 sur une strat 65, il jouait sur une gratte de 4 ans.
Il faut donc à mon avis vachement relativiser le débat sur le "vintage"......

En tout cas la "ts9" ri vintage vs "ts9" ri ri, je rigole bien !!!
Ouais, bon ...
bugjim
alawat a écrit :
Entre nous, quand srv jouait en 82 sur la 808, c'était pour lui une pédale récente.

Et quand Hendrix jouait en 69 sur une strat 65, il jouait sur une gratte de 4 ans.
Il faut donc à mon avis vachement relativiser le débat sur le "vintage"......

En tout cas la "ts9" ri vintage vs "ts9" ri ri, je rigole bien !!!


Merci alawat
jery
  • #30
  • Publié par
    jery
    le 25 Jan 04, 14:04
Baguette a écrit :
c'est la reedition la plus stupide qui doit exister !!!

quand on voit le nb de clone de la TS ( dont la TS9 Ri qui est TRES proche de la 80, ou le nb de TS ameliorés (Sparkle Drive, Tube Blower...)

Bref Ibanez a pondu un super truc qui sert à rien...



Non je suis pas d'accord avec toi Baguette,ça sert en premier a clouer le bec aux speculateurs qui allaient jusqu'à demander pour un TS808 pres de 600 euros.Moi j'attendais ce moment avec impatience et je vais pouvoir enfin (peut etre )en avoir une si elle sonne biensur.

Pour ce qui est du son j'ai une TS9 ri et une Maxon OD808 et elles sonnent toutes les 2 tres bien mais different ,c'est subjectif c'est vrais mais bon.....

Et puis j'entends dire que la Ts bouffe les basses ,c'est vrais mais pour recuperer la dynamic de l'ampli il faut pas trop pousser le "Tone" dans ses dernier retranchements ,moi il est toujours a 1/3 de sa course et comme ca je garde la dynamic de mon amp qui lui est reglé tout a fond(Treble/Bass) pas le volume par contre .

Biensur La full drive 2 est aléchante et dois surement sonner du feu de dieu ,mais c'est peut etre une autre personalitéepar rapport a la TS.

J'ai vraiment hate de l'essayer ,mais je vois pas pourquoi elle sonnerait pas comme celle de SRV dans les années 80 qui a l'époque etait un effet tout neuf et qui sonnait super .

Et puis enfin je joue de la musique pour ME faire plaisir ,acheter cet effet qui pour moi est le saint graal en fait parti ,meme si j'aimerais beaucoup avoir un full drive 2 aussi

Srat63 tu pourras me tenir au courant ,savoir si elle sonne ou pas comme l'originale ? Merci d'avance .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...