Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installer une alimentation externe sur une Big Muff deluxe

Forum Electro Harmonix
Forums
Dylano
  • #1
  • Publié par
    Dylano
    le 07 Feb 09, 10:01
Bien le bonjour,

Je possède actuellement une Big Muff deluxe (version opamp +black finger) qui s'alimente avec une prise directe, intégrée au boîtier. Je me demande s'il est possible de remplacer ce cordon par une prise, afin de pouvoir l'alimenter avec une one spot comme mes autres pédales. Est-ce une manoeuvre compliquée? Je précise pour info que je n'y connais pas grand chose en électronique...
Dylano
  • #3
  • Publié par
    Dylano
    le 07 Feb 09, 13:32
Le souci c'est qu'il s'agit d'un vieux modèle et qu'il n y a pas possibilité de l'alimenter par pile. Je me demandais s'il était possible de bricoler quelque chose à la place du cable d'alim original.
Cette image de mauvaise qualité présente bien mon problème...
Starfucker Inc.
ah oui ça va etre plus compliqué que prévu.

Je te conseille d'aller sur techniguitare, prépare bien ton truc: recherche le schéma, fais des photos de bonne qualité de l'intérieur et ça devrait pouvoir se faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Si il y a une prise comme celle ci, c'est qu'elle doit surement fonctionner avec une tension plus elévé que 9V (a l'instar de l'electric mistress).

Franchement je serais toi, je n'y toucherais pas, qui n'a pas une multiprise sur son PB ? De plus si c'est un jour tu veux la revendre, ça fera baisser sa cote.
Starfucker Inc.
ouais à mon avis elle fonctionne à plus de 9v, mais en meme temps c'est sensé etre une muff + un compresseur, doit y'avoir un transfo qui ressort du 9v à un moment ou à un autre...

Après c'est sur qu'à la revente...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dylano
  • #7
  • Publié par
    Dylano
    le 07 Feb 09, 15:27
Ah la revente! en même temps, je suis pas certain d'être capable de la revendre, car depuis que je l'ai.... c'est que du bonheur! Je vais peut être la laisser comme ça malgré tout. Dommage.
Mtaya
  • #8
  • Publié par
    Mtaya
    le 07 Feb 09, 16:25
Salut,

C'est carrement jouable par contre va falloir faire une belle defonce sur ton boitier

il te faut une fiche ds ce genre là :
http://www.conrad.fr/socles_ma(...)hItem

Et un cordon d'alim comme celui de la PS2

J'ai utilisé ce systeme sur ma PLEXITONE home made car elle doit etre branché directement branchée sur le 220V
Dylano
  • #9
  • Publié par
    Dylano
    le 07 Feb 09, 16:42
En principe, je voulais pouvoir l'alimenter en 9 ou 12v, mais ça a pas l'air possible visiblement.
Mtaya
  • #10
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Feb 09, 09:06
Si c'est comme la plexitone c'est mort car en il y a un transfo interne qui se charge de la conversion 240V -> 12V
Dylano
mvouais, je vais pas prendre le risque de tout démonter si c'est compliqué. Je me suis arrangé autrement. J'ai juste besoin d'un multiprise maintenant...

Par contre, le switch fait un bruit pas possible dès que je l'enclenche. Je suis obligé de le changer ou il existe une technique secrète pour arranger ça?
Mtaya
  • #12
  • Publié par
    Mtaya
    le 09 Feb 09, 12:17
Essaye avec de la bombe contact W40

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...