Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai testé une TS-9 .....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
paupiettes a écrit :
J'ai eu ma période collection de la série 9.
Des ts 9 vintage,j'en ai eu des tonnes et franchement,ça casse pas les pattes à un canard.
Un ts9 ri à 80 balles d'occasion ,le reste c'est du pipot.


Pareil... Depuis que j'ai la Klon j'ai remis une TS9 sur mon board
Ça lui ouvre la gueule
Oghkhood
A en croire Techniguitare, la seule difference entre TS 9 et 808, c'est une seule resistancede valeur differente. La modif est decrite dans leur forum, il suffit d'un switch pour basculer d'une 808 a une 9
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
paupiettes
Oghkhood a écrit :
A en croire Techniguitare, la seule difference entre TS 9 et 808, c'est une seule resistancede valeur differente. La modif est decrite dans leur forum, il suffit d'un switch pour basculer d'une 808 a une 9
de mémoire,deux.....
Mikka Grytviken
Une TS9 Ri c'est déjà super après si tu peux changer l'AOP en te trouvant un JRC4558D, tu te retrouves avec une version extrêmement proche de "l'original".

Franchement, il n'y a pas de quoi vendre un rein pour ça.



La TS9, c'est vraiment la pédale qui n'a jamais quitté mon PB depuis 25 ans.

Matthieu S
Je remonte le sujet après quelques recherches. La TS9 que mon pote m'a prêté a un chip JRC 2043DD . Est-ce que vous pensez que le choix du chip a un rendu important sur le son ?
themidnighter
Matthieu S a écrit :
Je remonte le sujet après quelques recherches. La TS9 que mon pote m'a prêté a un chip JRC 2043DD . Est-ce que vous pensez que le choix du chip a un rendu important sur le son ?






Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent
Mikka Grytviken
Voilà !

Dans la plus part des circuits d'OD l'incidence est subtile.

Ca ne t'empêche pas e t'amuser à expérimenter par toi même mais honnêtement, ne dépense pas une fortune pour ça dans l'espoir d'avoir un son de ouf !

Le JRC4558 se trouve parfois dans de vieux radios-réveille des années 80' ... inutile de dépenser dans un kit de conversion.

bullfrog
des vieux radios-réveille des années 80... d'où le son de stevie ray vaughan
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
themidnighter
La vidéo de Wampler montre bien que ce sont les diodes qui peuvent avoir une incidence importante sur le son, pas l'op amp.
oldamp
J'ai tout un stock de JRC4580D du début 80 et je n'ai pas vu de différence...
Matthieu S
du coup, si l'ampli-op n'a quasiment pas d'incidence sur le son, est-ce qu'une TS9 d'origine et une reissue auront le même son ? (car je suppose que le circuit est le même non ?)
themidnighter
Matthieu S a écrit :
du coup, si l'ampli-op n'a quasiment pas d'incidence sur le son, est-ce qu'une TS9 d'origine et une reissue auront le même son ? (car je suppose que le circuit est le même non ?)


Y'a pas 2 pédales qui sonneront identiques parce que même si le circuit est le même les composants ont des tolérances de mesures, et les composants vieillissent et se déforment avec le temps.

Il n'y a qu'une seule loi. Tu test et si ca te convient, tu gardes.

Objectivement la tube screamer il en existe des millions de copie, c'est surement la pédale la plus copiée au monde. Très sincèrement une reissue moderne fera surement très bien l'affaire.
paupiettes
À l'époque,j'achetais les vielles pédales boss..les power supli je sais plus quoi.
Ça vaut rien et il y a pas.mal de jrc tant recherchées dedans!!!
Oghkhood
C'est tellement plus drole de payer une TS vintage pourrie 5 ou 6 fois ( et encore ! ) le prix s'une bonne copie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...