J'ai testé une TS-9 .....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Je remonte le topic pour savoir quel est le clône de TS9 qui se rapproche le plus de l'original

Ou même parmis les ré-édition (Maxon, Ibanez), il y a-t-il quelque chose de fidèle à l'original ?

merci pour votre aide
laplatoche
Mikka Grytviken a écrit :
Toutes !

Les différences sont du pouyème de pipi de chat ... Franchement c'est se saigner pour rien que de chercher plus loin que ça.

Mes deux centimes !



Totalement daccord
Oghkhood
+1
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matthieu S
Mikka Grytviken a écrit :

Les différences sont du pouyème de pipi de chat ...


laplatoche a écrit :

Totalement daccord


Donc une TS9 Ri ou une Maxon OD9, ça sonne quasiment comme une TS9 originale ?
laplatoche
Ben tu peux avoir des petites differences , mais bon en plus utilisée en boost dans un mix je pense que tu peux sans probleme te tourner vers une ts9 ou od9 ou ts808 stock, ça fera le job

Aprés selon les modèles tu peux avoir des légères voir très légères diff, donc à essayer et au pire revente , rachat , revente , rachat...😀
Mochi
  • #51
  • Publié par
    Mochi
    le 02 May 18, 21:00
Pour les intéressés je cherche à échanger ma pédale overdrive Vox ice9 (satriani) contre une ts-9 ou maxon 808 ou quelque chose dans ce genre là. Si ça intéresse quelqu'un
Mikka Grytviken
Ouais mais elle ne sonne absolument pas comme une originale justement !



J'ai une Custom Screamer de chez Techniguitare - c'est une TS améliorée - et elle est très bien sauf qu'elle ne sonne absolument pas comme TS9 ou TS808.

Matthieu S a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Les différences sont du pouyème de pipi de chat ...


laplatoche a écrit :

Totalement daccord


Donc une TS9 Ri ou une Maxon OD9, ça sonne quasiment comme une TS9 originale ?


Carrément !

J'ai une TS9 RI depuis 1994 et jamais personne n'est venu me dire que ma TS ne sonnait pas TS !

califev
J'ai une Ibanez TS9 et une Maxon OD808 ( les 2 datant du debut des années 2000) , et ca ne sonne quand meme pas vraiment pareil.
La Maxon sonne plus gros , plus épais.
Rivera
C'est vrai que le TS du moment qui s'approche le plus de la vraie des 80's, c'est l'OD9 de Maxon.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Matthieu S
Rivera a écrit :
C'est vrai que le TS du moment qui s'approche le plus de la vraie des 80's, c'est l'OD9 de Maxon.


ok donc OD9 plutôt que TS9 Ri alors ?
Rivera
Oui clairement. Le seul truc qui differe, l'OD 9 est True Bypass.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mikka Grytviken
Ce qui change énormément les choses car l'un des éléments prépondérants du son typique de la TS9 début 80', c'est justement la coloration qu'apporte le buffer dans le son de l'overdrive.

Ce qui explique le côté fat de l'OD9 qui l'éloigne en fait de la TS9 originale.

C'est mon point de vue en tous cas.



A mon sens, le mieux pour toi c'est que tu en testes divers modèles de copies et que tu gardes celle qui te plaît le plus. Tes oreilles et tes goûts doivent, il me semble, être les outils principaux de tes choix.

Jekyll63
De mon côté j'ai trouvé mieux (je sais c'est très subjectif) qu'une ts9 ou od9 et qu'une 808, c'est la maxon ood9 dont le nom ("organic overdrive") n'est absolument pas galvaudé !

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...