J'arrive pas a me decider !!

X-TaLioN-X
salut a tous ! maintenen que j'ai assez d'argent pour m'acheter une pedal je voudrait prendre uen digitech metal master j'avais ecouter les sample sur www.musicianfriends.com et ils me plaisaient bien et lorsque que j'ai ecouter se de la mt 2 j'ai ete vraimen surpris !!! donc maintenen j'hesite ! je ne sai pas laquelle prendre ! j'ai un mg100 avec une ibanez rg 2550 et je joue du metal ( metallica , children of bodom , iron maiden ....)merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pas la MT2, pas la MT2...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
francoix
Bobba a écrit :
pas la MT2, pas la MT2...

+1!! à moins que tu n'es les compétences nécessaires en électronique pour la modifier, laisse de côté cette pédale (flatteuse quand on joue tout seul à bas volume, mais foireuse sinon)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
je ne connais pas la digitech mais la MT-2 est très efficace à bas et à haut volume si tu prends le temps de bien la régler.
Killing is my business...
...and business is good !!!
gravityrem
Pioup a écrit :
je ne connais pas la digitech mais la MT-2 est très efficace à bas et à haut volume si tu prends le temps de bien la régler.

as tu deja entendu comment les djeuns metalleux sonnent mal a la fete de la musique ??? tu sais pourquoi ? c'est parceque on leur dis tout le temps " tu veux jouer du metal et secouer les cheveux ? alors prends une MT2"

c'est incroyable de voir comment cette pedale plombe "l'ambiance groupe", on dirait vraiment que y'a le gratteux et ca MT2 et le reste du groupe a part...

cette pedale est pleine de paradoxe... je l'ai essayé seul a faible volume, le son etait pas mauvais, je me suis limite pris pour hetfield a un moment...(dieu sait si c'est pas mon truc le metal)
et puis je l'ai essayé chez un pote qui joue ds un groupe de metal...je l'ai remplacé pour un morceau en repete... Putain j'ai halluciné, j'ai preferé la disto de son roland...lol
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gravityrem a écrit :
Pioup a écrit :

as tu deja entendu comment les djeuns metalleux sonnent mal a la fete de la musique ??? tu sais pourquoi ? c'est parceque on leur dis tout le temps " tu veux jouer du metal et secouer les cheveux ? alors prends une MT2"

c'est incroyable de voir comment cette pedale plombe "l'ambiance groupe", on dirait vraiment que y'a le gratteux et ca MT2 et le reste du groupe a part...

cette pedale est pleine de paradoxe... je l'ai essayé seul a faible volume, le son etait pas mauvais, je me suis limite pris pour hetfield a un moment...(dieu sait si c'est pas mon truc le metal)
et puis je l'ai essayé chez un pote qui joue ds un groupe de metal...je l'ai remplacé pour un morceau en repete... Putain j'ai halluciné, j'ai preferé la disto de son roland...lol

+ 1E30

peut etre que la MT2 peut sonner bien à fort volume, mais :
1) elle garde son grain qui est pas forcement ce qu'il y'a de mieux pour le metal
2) il y'a tellement d'autre pedale metal bien plus simple d'utilisation...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le
gravityrem a écrit :
... Putain j'ai halluciné, j'ai preferé la disto de son roland...lol

désolé mais là il ne te reste plus qu'à t'acheter des oreilles....
Killing is my business...
...and business is good !!!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Putin je suis d'accord faut arrétez avec cette pédale la metal zone. elle a de la gueule a voir mais bon des pédales de disto pour le metal il y en a des milliers. t'as la big muff qui a un son space faut aimer ( utiliser par kisser notament ) t'as la digitech metal master qui était utilisé par le gars de cannibal corpse . t'as la death metal DOD la c'est vraiment pour le metal de l'extrème ca larsen dans tous les sens , .. enfin c'est ce que tous le monde dit je ne l'ai jamais testé. t'as la detah metal de Digitech pédale assez sympa j'ai bien aimez pour un prix assez petit 80 euros a peu prés je crois. Bon tous ca pour dire que bon faut pas ce fixé absolument sur cette pédale. Moi je voulait une pédale de disto metal je voulait absolument une metal zone quand j'ai commencé la gratte j'admirais la gratte et puis au final j'avais prit une digitech RP 80 llooll bon voila. j'ai remarquer que la meta zone sonner trés différent selon les amplis mais il est vrai que sur les marshall je trouve qu'elle sonne assez bien.
Nikk Dee
gravityrem a écrit :

En fait, s'ils sonnent super mal, c'est pas parce que laMT-2 sonne mal en soi, mais parce qu'ils sont infoutus de se servir correctement de l'équalisation paramétrique, et parce que comme tous les débutants, ils sont convaincus qu'un potard de gain se règle à 10 et pas autrement
Faut pas tout confondre...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fuzzman
La MT-2 est une excellente pédale
X-TaLioN-X
hiro2 a écrit :
Putin je suis d'accord faut arrétez avec cette pédale la metal zone. elle a de la gueule a voir mais bon des pédales de disto pour le metal il y en a des milliers. t'as la big muff qui a un son space faut aimer ( utiliser par kisser notament ) t'as la digitech metal master qui était utilisé par le gars de cannibal corpse . t'as la death metal DOD la c'est vraiment pour le metal de l'extrème ca larsen dans tous les sens , .. enfin c'est ce que tous le monde dit je ne l'ai jamais testé. t'as la detah metal de Digitech pédale assez sympa j'ai bien aimez pour un prix assez petit 80 euros a peu prés je crois. Bon tous ca pour dire que bon faut pas ce fixé absolument sur cette pédale. Moi je voulait une pédale de disto metal je voulait absolument une metal zone quand j'ai commencé la gratte j'admirais la gratte et puis au final j'avais prit une digitech RP 80 llooll bon voila. j'ai remarquer que la meta zone sonner trés différent selon les amplis mais il est vrai que sur les marshall je trouve qu'elle sonne assez bien.

ouai tinquiete pas j'ai pas que regarde la mt2 j'hesitai avec la metal master ba je pense bien me prendre la digitech donc el me fait bien envi et le prix est assez correcte 75euros sur thomann !!!!!
gravityrem
bon je vois que les gouts et les couleurs....
je maintient le fait que malgré une equalisation parametrique interressante au point de vue technique, la mt2 n'est pas une pedale a conseiller pour jouer du metal en groupe...
maintenant je suis tout a fait disposé à ecouter une compo en groupe avec une mt2...je vous dirai si c'est mes oreilles (qui au passage vont tres bien) ou si c'est vraiment la pedale...
et qu'en j'entend hiro2 dire qu'il y a "des milliers de pedales pour le metal" avec notamment la big muff....je ne peux que sourire doucement...
alulalex
Pas de Mt 2....surtout pas!!

Cette pédale jouit d'une réputation fausse....
c'est très sympas quand on joue dans sa chambre, mais ça a un son immonde en répetition....un "truc" entre l'abeille, la perceuse trop aigue, une froideur intolérable....
C'est encore pire en concert !! y'a des mecs qui jouent avec sur scène et personne n'ose rien dire sous pretexte que c'est une "MT 2"....

En ce moment sur effet guitare...