Je veux 2 delay anlogique pas trop cher, y'a quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 15 Juin 2009, 18:01
Personne n'a une date de sortie ?
Loupinou
J'entends rarement du mal d'Artec qui vend deux delays analogiques pas trop chers capables de répétitions à 440ms.
crushthebutton
Tinio a écrit :
Donc l'echo 616 sera en 600ms ? Et aura une modulation ?
2 petite Dark sa serait cool
Ou une petite Dark (regler en 500ms) et une petite Bright (en 350) devant la dark.

Date de sortie ?
EDIT ; A quoi sert le bouton Depth ?
Ca A l'aire cool et roots en plus . Ca me plait !!!

Merci

Si j'ai bien tout compris, elle sera en 600ms mais Josh de Malekko n'est pas très locace... idem pour la date de sortie prévue, cela devait être pour avril, je lui ai posé la question il y a peu et il m'a dit que ça avançait. Je vois ça pour septembre mais ça n'engage que moi!

Depth, c'est la profondeur de la modulation, un peu comme sur un tremolo.
crushthebutton
J. a écrit :
crushthebutton a écrit :
Non, si les prix annoncés sont respectés, l'ekko 616 devrait se vendre vers les 159$ (ou max 179$), donc plus avantageux qu'une carbon copy.

Wow, vachement cool comme prix
[edit] Je suis con, j'avais été au courant du prix mais oublié l'info entre-temps

Je dois dire que je suis impatient de les avoir, car à ce prix c'est assez incroyable! mais si j'ai bien compris, ce ne sera pas fait à la main, pas Handmade in the US donc mais Made by robot! (c'est ce que j'ai lu je ne sais plus où). J'imagine que ce sera fait aux USA mais plus entièrement à la main par Josh comme pour les autres effets. Je pense que c'est une bonne idée car cela démocratise les effets de bonne qualité! (un peu comme zvex et sa fuzz factory vexter et vexter US)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Loupinou a écrit :
J'entends rarement du mal d'Artec qui vend deux delays analogiques pas trop chers capables de répétitions à 440ms.

Il parait que c'est du digital en fait
Merci

Sinon merci crushthebutton je pense patienter
Entre ces petites malekko et le memory boy qui arrivent ca va me faire du choix !

Merci a vous
Loupinou
J'ai pas vu les schémas mais ça m'étonnerait que ce soit digital (ça et ça).
Juste un mec de mauvais poil sur Harmony Central qui a mis un 1 en disant que ça sonne digital et qui a eu une crise d'urticaire en voyant deux chips soi-disants propres au digital.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Loupinou a écrit :
Juste un mec de mauvais poil sur Harmony Central qui a mis un 1 en disant que ça sonne digital et qui a eu une crise d'urticaire en voyant deux chips soi-disants propres au digital.

Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le

Oui c'est surtout pour les chips digitaux que je dit ca... alors c'est pas vrai ?
Starfucker Inc.
analyse de mark hammmer:

The site says: "Analog time control ASIC chip (Not a BBD chip)". It would not surprise me in the least if this chipset was the equivalent of a PT2395 and a 512k DRAM. Given that the HT8955 and the PT2395 max out at addressing only 256k of DRAM, IF the smaller chip was a 512k DRAM and the max delay was only 440ms (as the site says) then that suggests a much faster clocking rate which ought to yield, in theory, a higher quality delay sound. The inclusion of a compander is nice, but seeing it alongside TL062 chips is confusing. They save on current, but at the cost of greater noise. Since they will most likely be used for the input and output/mixer stage, rather than "inside" the compression/expansion loop, the hiss they add will detract from the good the compander does.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Voila ce que j'ai compris avec mon niveau d'anglais :
Le chip est equivalent au PT2395, qui est digital, mais il est accompagné d'un TL062 (qui est analogique ???)...

OK j'ai rien compris
Starfucker Inc.
moi ce que j'en comprends c'est que oui, le "time control" est analogique, mais le delay en lui meme utilise une puce digital, ce qui fait de ce delay un delay digital. (?)

j'ai l'impression qu'ils jouent sur une confusion: on précise qu'un truc est analogique, et avec le mot "analog" les gens vont se dire que le delay entier est analogique, ce qui ne semble pas etre le cas.

Qu'on le corrige si on ne sait plus

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc c'est du digital qui emule de l'analogique et comme le "time controle" est analogique on peut faire des oscillation.

C'est ça je crois...
crushthebutton
ça a l'air d'être ça, quoiqu'il en soit c'est une arnaque! (on nous prend vraiment pour des cons!)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK Merci

Sinon j'espère que tu les vendra pas cher les malekko
Je compte m'en prendre 2 si elle valent le cout

Starfucker Inc.
pas vraiment une arnaque, c'est marqué nul part que c'est un delay analog, c'est bien précisé que c'est le time control, et c'est précisé que c'est pas en BBD.

C'est la fautes des utilisateurs si y'a confusion

crushthebutton
je ne suis pas vraiment d'accord... qd on nomme son produit "analog delay", il y a un peu tromperie je trouve. Il est évident que le client doit prendre ses renseignements mais il faut avouer que c'est limite! le nom prête à confusion et pour celui qui n'y connais pas gd chose, il se fait avoir!

En ce moment sur effet guitare...