Je veux 2 delay anlogique pas trop cher, y'a quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
crushthebutton
je ne suis pas vraiment d'accord... qd on nomme son produit "analog delay", il y a un peu tromperie je trouve. Il est évident que le client doit prendre ses renseignements mais il faut avouer que c'est limite! le nom prête à confusion et pour celui qui n'y connais pas gd chose, il se fait avoir!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Oui, c'est vraiment malhonnête. Les fizdeputh
Jean
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
Les fizdeputh

Superbien cachée

Sinon le SubDecay EchoBox est Digital ?
red_wind
D'un côté, si le son correspond parfaitement à un son analogique et qu'on ne saurait pas faire la différence en blind-test, on s'en fout un peu de ce qu'il y a dedans comme puce. On est musiciens, pas informaticiens.
crushthebutton
Tinio a écrit :
Citation:
Les fizdeputh

Superbien cachée

oui (enfin si je me souviens bien). le son de la malekko est bcp plus "organique" (si cela veut dire qq chose!).

l'echo box est génial si on a besoin de la fonction modulation. mais avec la sortie des nouvelles malekko, je suis curieux de comparer!
crushthebutton
red_wind a écrit :
D'un côté, si le son correspond parfaitement à un son analogique et qu'on ne saurait pas faire la différence en blind-test, on s'en fout un peu de ce qu'il y a dedans comme puce. On est musiciens, pas informaticiens.

tu as raison mais je peux t'assurer que j'ai rarement entendu un delay digital sonner comme un analogique! c'est différent, et sans être informaticien, c'est utile de ne pas tromper sur la marchandise. si je te vends une gratte avec des humbucker et qu'a l'arrivée tu as des single coils, tu auras une guitare mais pas le son que tu voulais. c'est un peu la même chose avec les delay analog et digitaux, ni mieux ni moins bien mais tu n'achètes pas vraiment la même chose!
red_wind
Ce que je voulais dire est qu'il ne faut pas acheter à l'étiquette, (c'est comme le vin, il y a parfois de tout petits vins qui sont meilleurs que les grands crus) mais qu'il faut d'abord écouter ce que ça vaut. Si effectivement ça sonne mal on passe au suivant, mais si en revanche c'est justement le son cherché...
Loupinou
Starfucker Inc. a écrit :
analyse de mark hammmer:

The site says: "Analog time control ASIC chip (Not a BBD chip)". It would not surprise me in the least if this chipset was the equivalent of a PT2395 and a 512k DRAM. Given that the HT8955 and the PT2395 max out at addressing only 256k of DRAM, IF the smaller chip was a 512k DRAM and the max delay was only 440ms (as the site says) then that suggests a much faster clocking rate which ought to yield, in theory, a higher quality delay sound. The inclusion of a compander is nice, but seeing it alongside TL062 chips is confusing. They save on current, but at the cost of greater noise. Since they will most likely be used for the input and output/mixer stage, rather than "inside" the compression/expansion loop, the hiss they add will detract from the good the compander does.

Rhô, les sagouins.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
crushthebutton a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:
Les fizdeputh

Superbien cachée

oui (enfin si je me souviens bien). le son de la malekko est bcp plus "organique" (si cela veut dire qq chose!).

l'echo box est génial si on a besoin de la fonction modulation. mais avec la sortie des nouvelles malekko, je suis curieux de comparer!

Je les attend de pied ferme ces petits delay !
En esperant que les concessions ne se sont pas fait sur le son...
crushthebutton
Je l'espère aussi! je ferai la comparaison entre les echo600 bright et dark et ces nouvelles venues dès que je les reçois!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK Merci
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
red_wind a écrit :

Je pense que le forum est aussi ouvert aux informaticiens et électroniciens non ?

Un forumeur a le droit d'être plus intéressé par l'électronique d'une pédale que par la musique ou la guitare !?
Starfucker Inc.
sinon des delay analogique pas cher faut regarder chez les vieilles DOD et les vieilles Ibanez, du bon vieux BBD qui sonne

Arion SAD
ibanez CD10

ces pédales sont très peu cher et utilise les meme MN3205 que les boss DM, maxon AD ou la MG echo folks.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Moi je te propose une 'tite Modtone vintage analog delay.

http://www.modtone-effects.com(...).html

Je la possède et en suis très content ! pas chère, analogique (mais peut être un poil court le delay... de130 à 350 ms) simple d'utilisation, et surtout (le plus important) elle sonne bien ! après faut essayer bien sûr

Y'a pas mal de videos sur youtube je crois.
Starfucker Inc.
elle est digital, elle a un PT2399, c'est le meme cirque que pour artec:

The ModTone MT-AD Delay features an exclusive analog circuitry coupled with a PT-2399 processing chip. This unique Hybrid combination delivers a warm lush sounding delay reminiscent of the solely analog circuits of yesteryear without the unnecessary bulk or excessive price

"Oui la puce est digital mais tout le reste est analogique hein"

-_-
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...