Je veux 2 delay anlogique pas trop cher, y'a quoi ?

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut les gratteux

Voila je voudrais 2 delay analogiques (100% anologique, pas comme le Mad Professor), je voudrais les mettre en cascade :
- le premier a 300:350ms, (EDIT ; 350ms Minimum)
- le deuxième 500ms (attention je veux que celui soit assez dark, et proposer de la modulation )

C'est magnifique comme son 2 delay analogiques en cascade ! Mais je vais aussi me servir du premier seul.

J'ai dans l'idée de partir sur 2 carbon copy (mais mon porte monnaies ne veux pas, vu ce que je viens de me payer ), donc je pense prendre un Carbon Copy comme deuxième delay... et un autre....

Ou mieux 2 bon delay d'au moins 350;400ms pour le premier, 600ms pour le deuxieme.

Merci d'avance, pour vos propositions

PS : je ne veux pas que sa soit super cheap (style behringer...)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Attends la Memory Boy  Niveau prix ça a l'air de se profiler bien
Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK merci

Elle sera a environ quel prix ? Et le delay max ? Elle sera en 9v ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas trop… Je sais même plus où on en parlait;
Pour le prix, je me souviens juste que le prix que j'avais lu (et la source avait l'air sérieuse, mais bon) est inférieur à celui de la Carbon Copy. Mais de toute façon c'est le prix US, et les connards d'importateurs vont encore sucrer un max sur notre dos, c'est clair…
Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
J'attend de pied ferme ce Memory boy.

Sinon avec la VD400 je me retrouve vite limité 300ms en plus le bypass n'est pas super. En fait 350ms c'est le minumum

Sinon j'ai chercher et je trouve vraiment pas mon bonheur car, je ne veux pas de pedales cheap et en plus toutes les pedales cheap n'ont pas un temps assez long (behriger VD400) ou ne sont pas vraiment analogiques (Artec...). Ensuite y'en a qui sont trop cher (ibanez) et pas assez longue (ibanez...)....

Franchement a part la MXR Carbon Copy et la Two Timer de BBE, qui est super cool, car elle permet 2 temps de delay, mais un peu court (330ms) ; je ne vois pas...

Sinon je croyait avoir trouver avec les Biyang Ad-8, mais c'etait du digital...
J.
  • Publié par
    J.
    le
Je t'aurais aussi proposé la VD400 mais dans le premier post tu disais rejeter d'avance Behringer. Si tu reviens là-dessus, il y a aussi le clone de la Deluxe Memory Man (la VM1). Donc a priori autour de 450 ms (la DMM ne sortant pas les 550 ms annoncées). Elle n'a pas l'air aussi cheap que les Behringer génériques, ce qui ne gâche rien. Jusque là je n'en ai entendu que du bien (il y a un topic pour elle sur le forum). D'ailleurs je compte la toper aussi depuis un petit temps… je ne l'ai toujours pas fait mais ça reste dans mes plans…
Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci je vais essayer de voir ca

Quand je dit que je rejette behringer c'est surtout pour les boitier en plastoc, et le bypass de merde
Celle ci a l'air mieux ! Je me demande si y'a moyen de la rehousser dans un plus petit boitier, car si c'est le cas je peu peut etre m'en prend une (mais bon faut qu'elle soit bien quand même).
Le 18v me rebute un peu mais bon...

Merci
crushthebutton
Malekko va sortir 2 nouveaux delay, Ekko 616 et une autre dans la même gamme, delay analogique plus modulations (du moins c'est ce qui est prévu!)
Le prix va être raisonnable... ce sera moins élevé que les echo 300 et 600 actuelles. Ceci dit pour ton usage, ce serait idéal, il y a deux versions: 300ms et 600ms, chacune disponibles en dark et en bright, cela sonne bien mieux qu'une MXR, je suis partial mais je les ai toutes et quand je fais tester les malekko et la mxr, personne n'a jamais pris la carbon copy. Malekko est plus "chaud", plus de caractère, la mxr est plus passe partout et moins intéressante tout en étant bonne. Mais les delays malekko il faut les payer... le prix reste assez élevé!
crushthebutton
tu peux aussi trouver des vieilles delays Arion SAD-1, excellent, dans l'esprit de la boss dm-2 mais le prix en occasion est moindre! ou Behringer, je ne suis pas un grand fan de la marque mais pour le prix tu ne seras pas volés et tu auras un delay analogique qui sonne.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Le Malekko 616 sera quand même nettement plus cher que le Carbon Copy, non ?
Jean
crushthebutton
Non, si les prix annoncés sont respectés, l'ekko 616 devrait se vendre vers les 159$ (ou max 179$), donc plus avantageux qu'une carbon copy. L'ekko 919 devrait tourner autour des 275$ (là c'est plus!)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Donc l'echo 616 sera en 600ms ? Et aura une modulation ?
2 petite Dark sa serait cool
Ou une petite Dark (regler en 500ms) et une petite Bright (en 350) devant la dark.

Date de sortie ?
EDIT ; A quoi sert le bouton Depth ?
Ca A l'aire cool et roots en plus . Ca me plait !!!

Merci
J.
  • Publié par
    J.
    le
crushthebutton a écrit :
Non, si les prix annoncés sont respectés, l'ekko 616 devrait se vendre vers les 159$ (ou max 179$), donc plus avantageux qu'une carbon copy.

Wow, vachement cool comme prix
[edit] Je suis con, j'avais été au courant du prix mais oublié l'info entre-temps
Jean
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Personne n'a une date de sortie ?

En ce moment sur effet guitare...