Jim Dunlop Octavio

Forum Dunlop
Forum
pepete
  • #1
  • Publié par
    pepete
    le 08 May 07, 16:55
Hello people !

Alors personne a n'a etendu parler de cette pedale jusque la ?!

Ca fait pas mal de bruit aux us , apparement il y'a les pour et les contres , Roger Mayer n'aurait pas ete mis au courant de ce clone et on lui aurait absolument pas demandé l'autorisation pour reproduire la pedale !

Bref est ce que quelqun a eu la chance de la voir ou l'essayer et nous donner ses impressions peut etre ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #2
  • Publié par
    pepete
    le 08 May 07, 21:46
le message en question qui etait sur le site de roger mayer y'a quelques temps .


Thursday, January 18, 2007 Dunlop Octavio Clone "I have recently become aware of the release of a new pedal by Dunlop which is an acknowledged copy of the unit in the Hendrix Museum in Seattle. I would like to take the opportunity to set the record straight. The unit that is in the museum in Seattle was made by me but never authenticated by me as being owned by Jimi. It was made at least a year after we recorded Purple Haze and Fire and was not of the same type as used on the record. It is totally incorrect to claim that this device or a clone of this device is an authentic replica of the device Jimi used on those records when I was present. It is interesting to note that I have never been asked to authenticate the device in the museum or been asked my opinion about making unauthorised copies complete with false claims. Ask yourself why I have not myself made replicas of my own design but offer the latest version Jimi used. Any way you look at it the public should not be mislead and should be educated as to the real truth.


Et sinon voici la Dunlop




la Mayer originale

Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • #4
  • Publié par
    pepete
    le 08 May 07, 22:43
ah c'est toi qui l'a acheté a SRV63 ! les samples etait assez enorme , c'est clair que ca a l'air d'etre une super pedale !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bender the Pimp
pepete a écrit :
ah c'est toi qui l'a acheté a SRV63 ! les samples etait assez enorme , c'est clair que ca a l'air d'etre une super pedale !


Oui c'est moi (j'ai vu ton message d'ailleurs ). Elle entère toutes les pédales tu même style que moi et ceux que je connais ayont entendu. On a comparé avec une Roger Mayer Octavia actuelle, c'etait une farce ...
OktaV
  • #6
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 09:51
x2n_dimarzio a écrit :
On a comparé avec une Roger Mayer Octavia actuelle, c'etait une farce ...


j'ai eu cette pédale et je n'ai vraiment pas aimé...
par contre j'ai une autre roger mayer en ce moment (voodoo1) et c'est une vrai tuerie

sinon je testerais bien cette octavio à l'occasion
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 09 May 07, 11:04
x2n_dimarzio a écrit :
pepete a écrit :
ah c'est toi qui l'a acheté a SRV63 ! les samples etait assez enorme , c'est clair que ca a l'air d'etre une super pedale !


Oui c'est moi (j'ai vu ton message d'ailleurs ). Elle entère toutes les pédales tu même style que moi et ceux que je connais ayont entendu. On a comparé avec une Roger Mayer Octavia actuelle, c'etait une farce ...


A ce point la ?! qu'est ce qui etait different et qui pouvais faire passer la Mayer pour une ptite bouse ? a la forme tout d'meme super agreable a regarder soyons francs !

Parceque apparement la Dice est une copie conforme de l'octavio qui se trouve au musée a seatle ! et la dunlop aussi , so ...


Sinon Oktav , toi non plus tu n'as pas apprecié la Mayer Rocket ?!

C'est dingue ca , vous etes pas les premiers que j'entends dire ca en plus ! meme moi qui etant fervant supporter de Mayer , j'ai recu dernierement par erreur une STone Fuzz justement a la place d'une Octavia , j'ai ete royalement ... decu ca sonnait froid , et sans personalité , le seul trait de charactere interessant etait une oscillation de phase quand elle etait a fond !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

OktaV
  • #8
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 11:09
pepete a écrit :

Sinon Oktav , toi non plus tu n'as pas apprecié la Mayer Rocket ?!

C'est dingue ca , vous etes pas les premiers que j'entends dire ca en plus ! meme moi qui etant fervant supporter de Mayer , j'ai recu dernierement par erreur une STone Fuzz justement a la place d'une Octavia , j'ai ete royalement ... decu ca sonnait froid , et sans personalité , le seul trait de charactere interessant etait une oscillation de phase quand elle etait a fond !


c'était pas la rocket mais la forme classique (mais normalement ce sont les même composants)


nan c'est pas qu'elle ne sonnait pas, ça collait bien pour le solo de Fire par exemple mais en fait je suis pas très oktavia...
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • #10
  • Publié par
    OktaV
    le 09 May 07, 11:12
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bender the Pimp
pepete a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
pepete a écrit :
ah c'est toi qui l'a acheté a SRV63 ! les samples etait assez enorme , c'est clair que ca a l'air d'etre une super pedale !


Oui c'est moi (j'ai vu ton message d'ailleurs ). Elle entère toutes les pédales tu même style que moi et ceux que je connais ayont entendu. On a comparé avec une Roger Mayer Octavia actuelle, c'etait une farce ...


A ce point la ?! qu'est ce qui etait different et qui pouvais faire passer la Mayer pour une ptite bouse ? a la forme tout d'meme super agreable a regarder soyons francs !

Parceque apparement la Dice est une copie conforme de l'octavio qui se trouve au musée a seatle ! et la dunlop aussi , so ...


Sinon Oktav , toi non plus tu n'as pas apprecié la Mayer Rocket ?!

C'est dingue ca , vous etes pas les premiers que j'entends dire ca en plus ! meme moi qui etant fervant supporter de Mayer , j'ai recu dernierement par erreur une STone Fuzz justement a la place d'une Octavia , j'ai ete royalement ... decu ca sonnait froid , et sans personalité , le seul trait de charactere interessant etait une oscillation de phase quand elle etait a fond !


Ben en fait la Dice Work sonne plus authentique, plus chaude, plus hendrix. Elle est plus sauvage aussi. La Roger Mayer sonnait trop propre et trop sage à coté en fait. Apres c'etait une Roger Mayer Octavia neuve qu'on a testé (qu'un pote venait d'acheter), donc ça pourrait expliquer aussi un peut la différence.
pepete
bah faut dire aussi que les mayer ont une construction assez moderne , les composants sont tres moderne ! et pas forcement rustique dans le sens des pedales boutique ou ils mettent des composants haut de gamme qu'ils appellent exotique ! et la dice works j'en ai trouvé sur le net c'est pas forcement plus cher qu'une mayer j'en ai trouvé neuve a 150 € !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
yep , j'ai meme vu des gars qui avait des versions manuscrite gros et petit boitier!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...