JIMI HENDRIX EXPERIENCE

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
tidus790 a écrit :
c'est quand meme génial : on vends des pédales " signature Jimi Hendrix " alors qu'il est mort depuis des années ............. ( comment il a fait pour la signer????????? )

( quand est ce qu'on nous dira " une superbe pédale de wha fabriquée en collaboration avec le grand jimi " ) ....................

Excellent

Nempeche qu'il parait que c'est bien simulé, d'ailleurs c'est trop bien simulé ce qui fait le charme du son Hendrix c'est que c'est pas reproduisible... si c'est reproduit à la perfection sans rien sans besoin d'avoir du feeling et du toucher, c'est pas drole

Enfin moi c'est ce que pense...

Par contre je bave sur la house livrée avec cette pédale... en velours violet avec la signature de Hendrix brodée en jaune
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
ce genre de pédale me fait pas envie parce que c'est limite la pédale qui joue à ta place...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Perso je l'ai pas essayée, mais sur le principe ça me rebute pas complètement. Si les sons sont agréables et fonctionnels (possibilité de réglages minimums, bon rendement à fort volume, dans un mix, à l'enregistrement, etc.), j'imagine que pour le mec qui veut élargir sa pallette sonore pour enrichir des compos ou se faire plaisir de temps en temps, ça peut valoir le coup.
Après, si vraiment on est super fan du son d'hendrix et qu'on veut s'en approcher le plus fidèlement possible pour en faire son son principal, autant investir dans du bon matos: marshall (si possible d'époque ), bonne strat, wah vox et autres pédales de Dieu...
De toute façon il manquera toujours le toucher, l'inspiration et la créativité de ce gars qui doivent jouer dans une bonne moitié de son jeu!
Après je pense que tout le monde admettra que l'aspect marketing développé par Digitech est relativement douteux...
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
titou11
  • Special Ultra utilisateur
Pffff... coup marketing insupportable de digitech pour faire du business sur le dos des passionés. La sauce à pris avec la clapton crossroad, et voilà t'y pas qu'ils nous remettent le couvert avec une hendrix. Et pourquoi pas un delay "Robert Johnson" tant qu'on y est, hein? Je suis déçu de cette direction commerciale que prends digitech avec ces effets signatures. Ils savent quand même faire des effets de bonne qualité, donc ceux ci sont peut être intéressants (pas la clapton que j'ai essayé en bon fan).

Perso, j'aime bien galérer sur mon matos pour régler un son typé "tel artiste", même si au final je sonne pas pareil. Ca permet de rester un peu original. De toutes façons, même avec le matos de hendrix, je sonnerais jamais pareil.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue, et je critique pas le mec qui achète. C'est juste que c'est pas mon truc.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
=Gypsy=
Citation:
Pffff... coup marketing insupportable de digitech pour faire du business sur le dos des passionés

ouais puis surtout que la famille hendrix vends leurs droits pour tout et nimporte quoi histoire de ce faire du fric sur notre dos jimi serait vivant il aurait honte ...enfin je crois
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
dontleaveme
moi sa me saoul sa!! parce que l'avantage des pédales c'est t'en achétes tout plein et puis un jour tu tripatouille tu joue et tu te dit putain c'est tout a fait le son de tel ou tel chanson!!
et c'est ce que j'adore dans les effets c'est passer des heures a chercher un son a faire mumuse!!
au fait un de ces jours faudra que j'apprenne a jouer de la gratte
c'est bon je sort!!
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Bobba a écrit :
voila la bete qu'il utilisait :

Il jouait sur une vox

D'ailleur Dunlop n'existant probablement pas dans les 60's...

La premiere Cry Baby date de 1968, faite par Thomas Organ (le meme qui a fait la Vox V486)
Dunlop a rachete les droits bien plus tard dans les annees 80.
D'ailleurs le pauvre s'est vraiment fait avoir car il n'avait depose ni le nom ni le design, ce qui a genere une multitude de copies (USA, Italie..) dans la foulee...

Si vous voulez des infos sur les effets Vintage, je vous conseille la bible de Tom Hugues, dispo sur:

http://www.analogman.com/

Ce livre est super (il est expedie a la vitesse de la lumiere en plus )
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
Excellente page!

En ce moment sur effet guitare...