dhaiphi a écrit :
Manu a écrit :
Citation:
Maintenant que j'ai compris le concept (confirmé par le brevet) il reste d'ailleurs quelques questions en suspens.
Le kemper fait du waveshaping sur un modèle d'ampli déjà programmé dont certains paramètres changent en fonction des mesures effectuées.
Le noyau du kemper est bien de la modélisation, une modélisation avec un certain degré de "souplesse" et une couche de wave-shaping par dessus.
Tu es surtout le moins musicien et le plus technicien d'entre nous (ce n'est pas une critique, juste une constatation). La majorité des gens se contrefout de la technologie employée, moi compris. Tant que ça sonne.
Perso, je trouve ces "révélations" quant à la technologie utilisée par le Kemper bien intéressantes.
Attention, je ne dis pas que dans l'absolu, ce n'est pas intéressant mais la phrase que tu as omis de citer :
"Ce qui est fort c'est que je dois être le seul à avoir compris ca ici" démontre bien qu'on n'a pas du tout la même vision du pourquoi du KPA. Pour moi, ça reste un instrument comme un autre, ce pourquoi il est vendu, qui me sert à faire de la musique, pas d'appareil à analyser pour savoir comment il fonctionne.
Qu'on s'intéresse à cet aspect, il n'y a pas de soucis mais que ça semble être un élément primordial à connaître pour un possesseur de KPA ou un acheteur, non, il suffit de faire confiance à ses oreilles.