Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredonline

Sinon pour répondre, non ça me suffit pas, je veux pas sonner comme Ola, c'est pas le type de grain et de mix que je cherche. Et pour la tonne de profils qui vont arriver, vu que 99% vont repiquer leurs cabs dans de mauvaises conditions, j'en connais qui vont passer plus de temps à tester les profils des autres que de jouer .. et j'en ferai pas partie

Dommage, il faisait les meilleures polaroids du marché ..
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Manu a écrit :
Un peu de "shred" :

Super son ... et super morceau (j'ecoute plus du tout d'instru et j'ai jete une oreille par hasard pour le son ... grande classe)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
fremen_mu
totoleheron a écrit :

C'est cela oui.
Ben oui c'est cela, c'est pas parce qu'on n'en a pas parlé ici que certains ne le savent pas depuis l'an dernier. Je ne suis pas du tout électronicien, donc désolé pour les termes approximatifs, mais voilà, de mémoire, ce que j'avais compris à l'époque (facilement 2 ou 3 mois de cela) : le Kemper dispose d'un "modèle" d'ampli à lampes de base "idéal", et quand il profile un ampli existant, il mesure les différences d'avec cet ampli "idéal" là, et les applique. Et maintenant retourne souder

Concernant la vidéo d'Ola : je préfère celle où il compare l'Axe II et le POD HD - et je dis pas ça pour descendre le Kemper puisque je l'aime bien le Kemper moi
soopajeanmi
Dime_RIP a écrit :
ok merci

ce n'est donc pas un modeliateur, c'est sur ce point que j'avais un doute
il se fout au cul d'un ampli donc

Ben en fait c'est un modelisateur avec plusieurs modeles modelises. Il compare ces modeles avec l'ampli dans lequel on le branche et determine quel est le modele le plus proche de l'ampli en ajustant automatiquement quelques parametres de modelisation.

Voila, le truc c'est qu'il choisi et regle en partie pour toi sa modelisation d'ampli. La vraie nouveaute c'est ca.

Au depart j'avais compris que c'etait plus proche de la convolution, mais il semble bien que ce ne soit pas du tout ca. C'est de la modelisation.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Interview intéressante :
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
millenofx77, j'ai lu ton commentaire sur Thomann. Les sons saturés sont-ils si mauvais...? Je joue du metal prog alors ça serait emmerdant que ça soit mauvais
Les vidéos d'Ola Englund m'ont l'air vraiment chouette pourtant, alors je ne sais quoi penser. J'ai commandé le mien de toutes façons et annulé la commande sur l'axe-fx II...Pourvu que je ne le regrette pas
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
loulou222
jefonyx a écrit :
millenofx77, j'ai lu ton commentaire sur Thomann. Les sons saturés sont-ils si mauvais...? Je joue du metal prog alors ça serait emmerdant que ça soit mauvais
Les vidéos d'Ola Englund m'ont l'air vraiment chouette pourtant, alors je ne sais quoi penser. J'ai commandé le mien de toutes façons et annulé la commande sur l'axe-fx II...Pourvu que je ne le regrette pas

MEUHHHH NON
MisterC
  • Special Total utilisateur
Aux possesseurs, avez vous testé le kemper avec une basse ?

Si oui, votre avis m'intéresse beaucoup et si vous avez des samples c'est encore mieux.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jefonyx a écrit :

Fais confiance à tes oreilles plutôt qu'à un avis isolé.
Dimebug
d'origine, la becanne a assez peu de bon profil d'ampli Hi Gain pour des choses tres modernes. Ceci dit, les utilisateur s'en s'ont chargé et ont compensé ce souçis. Y'a pas encore l'embarras du choix mais il suffis de creer ses propres profils pour obtenir ce que l'on cherche precisement et le tour est joué.

Pour les video l'Ola, elle sont trompeuses, si tu te base la dessus tu risque d'etre deçu, ces profils sont calibrés pour un jeu avec un gros drop (genre Do). D'origine ils sont moyens mais c'est bricollable. Le Ola, sonne toujours de la meme façon quel que soit le matos qui lui passe dans les mains, c'est tres typé.

Mister C, j'ai testé la basse avec le Kemper mais pour le moment c'est tres pauvre de ce coté la (un ou 2 amplis) reste que ca sonne.
millenofx77
Manu a écrit :
jefonyx a écrit :

3/11 chez thomann ......pas si isolé que ca

je suis quand meme partie d un constat assez simple:
les profils de high gain livrés avec l 'axe sont simplement mauvais.

hors il s agit, de mesa dual rectifier profilé par christophe kemper himself (l inventeur de la machine ) et du roadking profilé par l equipe kemper.

je ne vois pas lieu de penser qu un utilisateur lambda puisse mieux profiler un dual rectifier que l inventeur même de la machine qui a profilé ca en studio professionnel.

le profil triple rectifier posté recemment, et que j avais eu le temps de tester n etait pas meilleur.

en tout cas, j aime les son saturé, le dual rectifier est mon ampli depuis pres de 10 ans, et je n ai trouvé aucune satisfaction avec le kemper sur ce terrain la !

la seul amelioration possible ne veindra que d un update de la machine mais pas de profil réalisé par lambda avec le firmware de depart
ce n est que mon avis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
jefonyx a écrit :

hors il s agit, de mesa dual rectifier profilé par christophe kemper himself (l inventeur de la machine ) et du roadking profilé par l equipe kemper.

je ne vois pas lieu de penser qu un utilisateur lambda puisse mieux profiler un dual rectifier que l inventeur même de la machine qui a profilé ca en studio professionnel.

le profil triple rectifier posté recemment, et que j avais eu le temps de tester n etait pas meilleur.

en tout cas, j aime les son saturé, le dual rectifier est mon ampli depuis pres de 10 ans, et je n ai trouvé aucune satisfaction avec le kemper sur ce terrain la !

la seul amelioration possible ne veindra que d un update de la machine mais pas de profil réalisé par lambda avec le firmware de depart
ce n est que mon avis

Pour moi, je pense que tu étais trop attaché à retrouver le son de ton ampli avec le ou les profils d'un autre (un réglage donné, un ou 2 micros donnés). Les Rectifier sont parmi les sons saturés que j'aime le moins sans le KPA. C'est dommage que tu n'aies pas pu profiler ton ampli.

L'amélioration que tu attends où moi par exemple, j'ai déjà trouvé mon compte, ne viendra pas d'une update.

Les métalleux commencent à trouver eux aussi leur compte et ce n'est pas grâce à une update mais bien grâce aux profils réalisés par des gens à fond dans ce domaine musical.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
MisterC a écrit :
Aux possesseurs, avez vous testé le kemper avec une basse ?

Si oui, votre avis m'intéresse beaucoup et si vous avez des samples c'est encore mieux.

Un court extrait rapidos avec une Cort début/moyen de gamme. Après coup, j'aurai dû enregistrer la prise direct pour que tu aies la comparaison. En gros, le KPA donne du corps au son DI. Après, comme l'a dit dimebug, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (2 profils si je n'en ai pas loupé).

Extrait.
loulou222
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
jefonyx a écrit :

ce n est que mon avis

Pour moi, je pense que tu étais trop attaché à retrouver le son de ton ampli avec le ou les profils d'un autre (un réglage donné, un ou 2 micros donnés). Les Rectifier sont parmi le sons saturés que j'aime le moins sans le KPA. C'est dommage que tu n'es pas pu profiler ton ampli.

L'amélioration que tu attends où moi par exemple, j'ai déjà trouvé mon compte, ne viendra pas d'une update.

Les métalleux commencent à trouver eux aussi leur compte et ce n'est pas grâce à une update mais bien grâce aux profils réalisés par des gens à fond dans ce domaine musical.

yep +1

En ce moment sur effet guitare et Kemper...