Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
jefonyx a écrit :
millenofx77, j'ai lu ton commentaire sur Thomann. Les sons saturés sont-ils si mauvais...? Je joue du metal prog alors ça serait emmerdant que ça soit mauvais
Les vidéos d'Ola Englund m'ont l'air vraiment chouette pourtant, alors je ne sais quoi penser. J'ai commandé le mien de toutes façons et annulé la commande sur l'axe-fx II...Pourvu que je ne le regrette pas

Fais confiance à tes oreilles plutôt qu'à un avis isolé.

3/11 chez thomann ......pas si isolé que ca

je suis quand meme partie d un constat assez simple:
les profils de high gain livrés avec l 'axe sont simplement mauvais.

hors il s agit, de mesa dual rectifier profilé par christophe kemper himself (l inventeur de la machine ) et du roadking profilé par l equipe kemper.

je ne vois pas lieu de penser qu un utilisateur lambda puisse mieux profiler un dual rectifier que l inventeur même de la machine qui a profilé ca en studio professionnel.

le profil triple rectifier posté recemment, et que j avais eu le temps de tester n etait pas meilleur.

en tout cas, j aime les son saturé, le dual rectifier est mon ampli depuis pres de 10 ans, et je n ai trouvé aucune satisfaction avec le kemper sur ce terrain la !

la seul amelioration possible ne veindra que d un update de la machine mais pas de profil réalisé par lambda avec le firmware de depart
ce n est que mon avis

Pour moi, je pense que tu étais trop attaché à retrouver le son de ton ampli avec le ou les profils d'un autre (un réglage donné, un ou 2 micros donnés). Les Rectifier sont parmi le sons saturés que j'aime le moins sans le KPA. C'est dommage que tu n'es pas pu profiler ton ampli.

L'amélioration que tu attends où moi par exemple, j'ai déjà trouvé mon compte, ne viendra pas d'une update.

Les métalleux commencent à trouver eux aussi leur compte et ce n'est pas grâce à une update mais bien grâce aux profils réalisés par des gens à fond dans ce domaine musical.

yep +1
MisterC
  • Special Total utilisateur
Manu a écrit :
MisterC a écrit :
Aux possesseurs, avez vous testé le kemper avec une basse ?

Si oui, votre avis m'intéresse beaucoup et si vous avez des samples c'est encore mieux.

Un court extrait rapidos avec une Cort début/moyen de gamme. Après coup, j'aurai dû enregistrer la prise direct pour que tu aies la comparaison. En gros, le KPA donne du corps au son DI. Après, comme l'a dit dimebug, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (2 profils si je n'en ai pas loupé).

Extrait.

Merci bien, c'est rare des samples de basse avec le kemper !
J'espère vraiment que les profils basse vont venir en nombre.
loulou222
bon il est temps qu il nous fasse un vrai update

avec plein de bons effects (harmo , etc etc)

ajouter plein de tonestack modelisés(les amp les plus connus)

ameliorer son noize gate (acces au reglages)
visualisation reglage niveau d imput (pour le profilage)

des profils de dumble etc etc

ça traine
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
millenofx77 a écrit :

T'es dur.
Moi je vois 4/5 pour 12 avis :
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)r.htm

il y a 3: 2/5 et 1: 3/5 (le mien) sur 12, ca fait quand meme 4 mecontents sur 12.

En sachant qu'il y a un avis de Cliff dans les 4 .
loulou222
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
millenofx77 a écrit :

T'es dur.
Moi je vois 4/5 pour 12 avis :
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)r.htm

il y a 3: 2/5 et 1: 3/5 (le mien) sur 12, ca fait quand meme 4 mecontents sur 12.

En sachant qu'il y a un avis de Cliff dans les 4 .

oui et qui compte pour 2 (et 1 que cliff a payé)

donc millenofx77 tu est tout seul

a mon avis tu va bientot faire demi tour parceque la depuis que tu a recuperé le 2 on ne t entends plus trop occupé a tweeker ptt ?

millenofx77
loulou222 a écrit :

a mon avis tu va bientot faire demi tour parceque la depuis que tu a recuperé le 2 on ne t entends plus trop occupé a tweeker ptt ?

faux , j enregistre les maquettes qu etaient en stand by depuis mai 2011 , et que j avais fait à la va vite avec th2

à aucun moment je n ai regretté le kemper depuis que je l ai renvoyé !
et depuis j ai revendu tous mes ampli lampes (sauf mon rectifier qui reste au local de repet)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :

faux , j enregistre les maquettes qu etaient en stand by depuis mai 2011 , et que j avais fait à la va vite avec th2

et depuis j ai revendu tous mes ampli lampes (sauf mon rectifier qui reste au local de repet)

je taquinais bien sur
millenofx77
loulou222 a écrit :
millenofx77 a écrit :
loulou222 a écrit :

je taquinais bien sur

j avais compris
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
totoleheron
fremen_mu a écrit :
totoleheron a écrit :

C'est cela oui.
Ben oui c'est cela, c'est pas parce qu'on n'en a pas parlé ici que certains ne le savent pas depuis l'an dernier. Je ne suis pas du tout électronicien, donc désolé pour les termes approximatifs, mais voilà, de mémoire, ce que j'avais compris à l'époque (facilement 2 ou 3 mois de cela) : le Kemper dispose d'un "modèle" d'ampli à lampes de base "idéal", et quand il profile un ampli existant, il mesure les différences d'avec cet ampli "idéal" là, et les applique. Et maintenant retourne souder

Concernant la vidéo d'Ola : je préfère celle où il compare l'Axe II et le POD HD - et je dis pas ça pour descendre le Kemper puisque je l'aime bien le Kemper moi

C'est cela oui. Heureusement que tu suis sinon on serait perdu surtout pour dire des âneries.

J'ai retrouvé le passage en question où l'on a appris avec certitude comment fonctionnait le kemper. Il y a bien eu un article un mois plus tôt mais très ambiguë. J'ai eu du mal à retrouver le passage car ca n'est pas hoss mais berlinchris qui a laché le morceau après avoir rencontré CK au guitar center de hambourg(ou au musikmesse?). C'était début septembre 2011, il y a 5 mois :
http://www.thegearpage.net/boa(...)02552

berlinchris
Citation:
I had a brief chat with Mr. Kemper yesterday and he told me that that they did check out some digital modellers. With some they were able to create a profile, with others they were not. Now why is that?

First, let´s take a look at how this thing works in general. The KPA has a built-in tube-amp. Or better said, some kind of digital simulation of a tube-amp with very, very good audio-data. This is what I was told in person. And this I guess is their secret recipe. They are using very good algorithms and from what I understand this was by far the hardest part to come up with.

Now, when profiling via those weird test signals, the KPA compares the "ideal" data, parameters, curves, values etc. inside with the returning data from the actual amp/cab/mic/console-chain. There you also have the reason why a profile is only 10kB small and why the unit can store thousands of Profiles. In the end it´s just a few values that are changed to create the sound of the actual amp. Sound incredibly simple, doesn´t it?

Small edit: profiling is happening in mono only (!) and without efx. Amps with external distortion pedals are ok, but the rest won´t work. You can not profile your full sound with stereo-spread, harmonizer, time-based-exf etc...

moi
Citation:
So why they don't do the same for all amps if they know how to collect accurate datas?
It's probably just reference IRs coming from another amp, this would explain the clean and crunch modes for the capture. Then they deconvolve both signals to get the difference. It makes sense even if i don't know what they do after.

Puis quelques jours plus tard sur le forum fractal:
Citation:
Quote Originally Posted by FractalAudio View Post
This isn't a prelude to profiling. As I've stated multiple times before, profiling has a plethora of shortcomings. You can't treat an amp as a black box. There are fundamental mathematical reasons why the model created when doing this is inferior to a physical model.

You are right even if the kemper claims to work in a different way.
Christophe kemper said at the musikmesse that in fact each tone is based on clean and crunch amp data carrefuly collected. (the question is "how it is collected?", IMO it's always IRs)
So the profiling process just gives the difference for each real amp.
Why not using the same concept but with your components modelling technology?
Let's take for example the FAS clean for all the clean amp models to profile then send a bunch of sine sweeps to your real amp, get the result and cook it with the FAS clean to get an approximativ diff.(deconvolution)
In this case the block which will render the result will use the FAS clean model with component modelling and will be convolued by your bunch of IRs.
Same for the crunch amp with a generic crunch model etc...
So it's the same concept than the kemper but using your component modelling technology acting as the tone core and which would take care of non linearities this time.
A new snapshot block working in this way would be...perhaps(probably)...interesting.
totoleheron
Les nouveaux profils sortant comme des mouches, maintenant qu'on connait le principe de base j'aimerais savoir si les amplis sonnent vraiment différemment ou si on retrouve le même grain par exemple dans les saturations etc...

Tiens les notations ont disparu sur Thomann.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
totoleheron a écrit :
j'aimerais savoir si les amplis sonnent vraiment différemment ou si on retrouve le même grain par exemple dans les saturations etc...

Comme pour l'Axe donc ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Kemper...