Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
j ai un kemper à la maison depuis dimanche soir.....
toujours aussi chiant à regler , et toujours cette "latence" au jeu.

toutefois, les cleans sont toujours aussi bon, comme le crunch, et la grosse nouveauté c est quand meme les profils qu a mis en ligne "till"
ouch c est tres bon (enfin je n ai essayer que les rectifier...mais c est mon ampli depuis 10 ans , je le connais par coeur)

mon bilan au bout de 3 jours c est que à jouer, l axe II est bcp plus agréable.
mais à l enregistrement, une fois dans la boite il est difficile de modifier positivement la prise de l axe, tandis que le signal du kemper est bcp plus facile à ajuster et au final (pour ce qui est de l enregistrement et apres post prod) mes rendus kemper sont meilleurs que ceux de l axe, alors qu en jouant j aurait juré le contraire.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
golguth
Bizarre de lire ca, je surveille le kemper et je lis souvent que justement les sensations de jeu sont meilleures avec le kemper, ou du moins, plus réaliste, plus proche des sensations qu'on a avec un vrai lampes...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
millenofx77
plus réaliste oui, moins flatteur aussi.
l axe t as l impression d avoir le mur du son quand tu joues avec.
mais un ampli lampes bien reglé quand tu le joues, c est assez difficile en solo et ca ne permet pas bcp d erreur parceque les notes ne degueulent pas les unes sur les autres.
le kemper c est comme ca.
l axe t a l impressionde bcp mieux jouer, d etre plus fluide
golguth
ah ok mais quand tu dis "l axe est plus agréable" c'est un peu flou alors parcqu'en fait, si j'interprete bien ce que tu dis, c'est plus agréable pour toi qui joue des gros sons saturés parcque les inconvénients d'un ampli lampes dans cette situation (high gain), sont gommés par l'Axe...

Pour moi ce serait plutot vu comme un défaut (mais je ne joue pas de high gain)
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
jimiyves
millenofx77 a écrit :

l axe t a l impressionde bcp mieux jouer, d etre plus fluide

Un peu comme pas mal de modélisateurs, non ? Je me souviens avoir joué sur des appareils de modélisation numérique qui te donner l'impression de jouer super bien très facilement (un peu comme si des fois ça jouait tout seul ), mais après c'était pas forcément réaliste.

Donc en fait ceux qui trouvent l'Axe II plus agréable à jouer ce serait parce qu'il est moins réaliste ?
millenofx77
golguth a écrit :
ah ok mais quand tu dis "l axe est plus agréable" c'est un peu flou alors parcqu'en fait, si j'interprete bien ce que tu dis, c'est plus agréable pour toi qui joue des gros sons saturés parcque les inconvénients d'un ampli lampes dans cette situation (high gain), sont gommés par l'Axe...

Pour moi ce serait plutot vu comme un défaut (mais je ne joue pas de high gain)

c est en fait un manque de réalisme de l axe versus un ampli lampes qui fait que le sustain est dementiel et que les plans passent plus facilement.

si je joue un plan rythmique en high gain avec l axe d un coté et le kemper de l autre:
direct j ai l impression que l axe s en sort mieux: son plus gros et l impression de pas me battre avec ma gratte.
mais une fois enregistré , je mets 1 ou 2 filtres et un petite compression et le rendu du kemper est au dessus.
millenofx77
jimiyves a écrit :

Donc en fait ceux qui trouvent l'Axe II plus agréable à jouer ce serait parce qu'il est moins réaliste ?

ca n engage que moi
l axe II est assurement moins réaliste que le kemper.
hier soir j ai repeté avec mon groupe et mon dual rectifier.
en rentrant j ai joué les simul recto sur kpa et axe, le kemper est incontestablement plus réaliste.
mais cela ne veut pas dire que je trouve le kpa meilleur..... en fait au moment ou j ecrie , je ne sais pas....je ne sais plus
loulou222
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :

ca n engage que moi
en rentrant j ai joué les simul recto sur kpa et axe, le kemper est incontestablement plus réaliste.
mais cela ne veut pas dire que je trouve le kpa meilleur..... en fait au moment ou j ecrie , je ne sais pas....je ne sais plus

jimiyves
millenofx77 a écrit :
jimiyves a écrit :

ca n engage que moi

Ca me rassure ce que tu dis parce que ça me permet de comprendre. Je vois tout le monde dire que le KPA sonne comme un ampli, et toi qui disais préférer l'Axe II.

Mais en fait je comprends tout à fait ce que tu veux dire, je conçois très bien qu'en étant moins réaliste l'Axe II peut être plus agréable que le KPA.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
2 nouvelles vidéos "tutorials" :

Gandarius
je vais matter les videos manu.. mais dis moi c'est quoi ce power sagging qui quand tu le bouge fait rien ? dans la section amplifier ??????
FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gandarius a écrit :
je vais matter les videos manu.. mais dis moi c'est quoi ce power sagging qui quand tu le bouge fait rien ? dans la section amplifier ??????

Honnêtement, je n'en sais rien. Depuis que j'ai le KPA, j'ai repéré 2 ou 3 presets qui me plaisent, j'allume et je joue. Je me suis arrêté au FW 1.0.4 et j'attends qu'ils sortent une version non beta avant d'upgrader car là, ça fonctionne pour ce que je veux faire.
loulou222
Gandarius a écrit :

lu dans l aide

♦ Power Sagging
Ce paramètre modélise l’interaction entre le signal de la guitare et la distorsion. Souvent les guitaristes
décrivent ce phénomène en disant que les lampes “respirent”.
Augmentez le réglage “Power Sagging” pour souligner la force et l’énergie des sons crunch. Le son de guitare
y gagne encore en énergie et en présence sans que le volume perçu du signal saturé n’augmente.
Quand vous réglez “Power Sagging” au-delà de 50%, vous allez au-delà de ce que peut produire un ampli
à lampes analogique mais sans perdre la moindre caractéristique naturelle du son. A pleine puissance,
“Power Sagging” peut rendre un signal clair et pétillant plus fort qu’un signal saturé. Autrement dit, vous
pouvez utiliser ce paramètre pour étendre la plage dynamique du signal original. Avec un réglage 0%, la
plage dynamique originale est conservée.

pour faire simple ça sert a augmenter la dynamique du son

sans pour ça augmenter le volume
quand tu sents que le son final est un peux mou du genou ben tu augmentes le sag pour lui refiler la peche pratique non ?

VITCHPAT1
Gandarius a écrit :

Je t' avoue que j'ai pas encore tester le power sagging, mais ca "devrai" avoir un effet notable sur le son. Essaye sur plusieurs amplis car c'est peut etre plus notable sur certain profilles.
Je peux pas tester ca aujour'hui car ce soir c'est Dream Theater en live
Gandarius
ce power sagging !!chez moi ca fait rien en fait... ou si peu.. c presque inaudible...le changement..

;(
FYM

En ce moment sur effet guitare et Kemper...