Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
tout a fait d'accord, ce sont 2 machines completement differentes.
Je trouve le jeu en solo est plus plaisant avec l'axe, "plus souple", sur le Kemper il manque parfois la compression naturelle est le son peu vite etre rikiki. En corde etouffé, particulierment avec les high gain, le Kemper est parfois un peu bizar, phénomene qu'on a pas forcément quand on fait du reamping.
Autre remarque, el Kemper est vite plus bruyant que l'axe qui nous popose des amplis quasi parfait, avec tres peu de souffle. Ici le defaut des vrais ampli est bien reproduit par le Kemper.
Ca reste en rapport avec la reputation des 2 machines : Axe = son "produit", Kemper = son de repiquage.
millenofx77
Dimebug a écrit :
tout a fait d'accord, ce sont 2 machines completement differentes.
Je trouve le jeu en solo est plus plaisant avec l'axe, "plus souple", sur le Kemper il manque parfois la compression naturelle est le son peu vite etre rikiki. En corde etouffé, particulierment avec les high gain, le Kemper est parfois un peu bizar, phénomene qu'on a pas forcément quand on fait du reamping.
Autre remarque, el Kemper est vite plus bruyant que l'axe qui nous popose des amplis quasi parfait, avec tres peu de souffle. Ici le defaut des vrais ampli est bien reproduit par le Kemper.
Ca reste en rapport avec la reputation des 2 machines : Axe = son "produit", Kemper = son de repiquage.

tu es dans le vrai.
toutefois, il faut reconnaître que les meilleurs resultats obtenus toutes config comprises, viennent des gars qui ont pris le kemper et traité le signal avec ozone (ou equivalent).
les sons kemper reagissent bien mieux à la post prod que les sons de l axe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gandarius
un preset de base pour izo ? et le quel ? et avec quelle modif ?

merci
FYM
Gandarius
un petite question

la prise power...de 100 - 240v faut toucher un truc ou c'est automatique ? suivent le 100 ou le 240 ?

et la prise network ??? c'est pour ?...

et ya déjà un footswitch pour le kpa ?
FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gandarius a écrit :
un petite question

la prise power...de 100 - 240v faut toucher un truc ou c'est automatique ? suivent le 100 ou le 240 ?

Tu ne peux rien toucher de toutes façons (oui, ça s'adapte tout seul au voltage).

Citation:
et la prise network ??? c'est pour ?...

Pour l'instant, pas d'info (enfin, peut-être mais je l'ai loupée).

Citation:
et ya déjà un footswitch pour le kpa ?

Non, mais c'est prévu.
VITCHPAT1
Bon apres trois jour passer sur le Kemper je suis tres content de mon achat. Il y a de mauvais profil, des bons et d'excellent profils sur lesquels je suis rester scotcher pendant des heures sans twicker comme un malade et ca tombe bien car twicker c'est pas vraiment facile sur le Kemper sans interface.

J'ai tester au casque, en frfr (FBT VERVE) et power amp et cab (Matrix & TT cab avec EVM12l) et dans les 3 cas ca sonne tout de suite et avec le Matrix ca defonce!

Seul bemol: la gestion des profils sans un soft c'est un peu galere, et certain parametre d'effet sont un peu space comme les Wha par exemple.

JE GARDE
Gandarius
j ai pas capter comment faire une mise a jours ...

et jai un invalid serial sur leur site .. je commence fort lol
FYM
Je vais retourner à de vrais amplis et donc mettre en vente mon Kemper. Dans guitariste.com il n'est pas encore référencé, j'arrive pas créer l'annonce. J'en ai mise une sur AF:
Suite à changement de perspective musicale, je vends mon Kemper livré le 30 décembre dernier. Il est bien sûr en état neuf et irréprochable. A jour du dernier OS, selon le souhait du futur acheteur je peux mettre juste les rigs initiaux en place ou laisser aussi ceux que j'ai téléchargés et gardés, avec les ampli ou cab (ceux de Tills et d'autres...).
Dans son emballage d'origine, avec la notice téléchargée en français.
Acheté 1425 euros, il est aujourd'hui à 1399 euros chez le même fameux vendeur outre Rhin.
Je le laisse à 1195 euros, frais de port inclus.

Si ça intéresse quelqu'un, en MP

edit: il est vendu.
Dimebug
tiens, le dernier firmware appporte une amelioration de la latence, interessant...
Gandarius
Dimebug a écrit :
tiens, le dernier firmware appporte une amelioration de la latence, interessant...

super .. mais on fait comment pour installer ?

ha c bon .. javais pas u l'idee de gratter le zip !!
FYM
Gandarius
je comprend pas a quoi sert le réglage power sagging !! ou alors je suis boucher des oreilles j entend pas de différence quand je le touche !!!

des idées ?
FYM
millenofx77
j ai un kemper à la maison depuis dimanche soir.....
toujours aussi chiant à regler , et toujours cette "latence" au jeu.

toutefois, les cleans sont toujours aussi bon, comme le crunch, et la grosse nouveauté c est quand meme les profils qu a mis en ligne "till"
ouch c est tres bon (enfin je n ai essayer que les rectifier...mais c est mon ampli depuis 10 ans , je le connais par coeur)

mon bilan au bout de 3 jours c est que à jouer, l axe II est bcp plus agréable.
mais à l enregistrement, une fois dans la boite il est difficile de modifier positivement la prise de l axe, tandis que le signal du kemper est bcp plus facile à ajuster et au final (pour ce qui est de l enregistrement et apres post prod) mes rendus kemper sont meilleurs que ceux de l axe, alors qu en jouant j aurait juré le contraire.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur effet guitare et Kemper...