Kemper Profiling Amplifier

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Rappel du dernier message de la page précédente :
farnouts
Citation:
les sensations seront pas les meme qu'avec un cab guitare, il en faut plusieurs (et bien puissante) pour reproduire le coup de pied au cul que te met un cab guitare.


Merci, tu viens de répondre à ma principale interrogation depuis que j'ai appris l'existence du Kemper

Parce que moi si je sens pas le fameux"coup de pied au cul", je m'ennuie sévère en jouant !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
loulou222
farnouts a écrit :
Mais les EVM12L faut aimer, c'est cher et c'est lourd...



c est pas si cher que ça les evm 12l tu aimeras
et c est pas si lourd que ça



sylvainpat
Dimebug a écrit :

le gros probleme de l'enceinte amplifié, c'est que les sensations seront pas les meme qu'avec un cab guitare, il en faut plusieurs (et bien puissante) pour reproduire le coup de pied au cul que te met un cab guitare.

On peut se passer de cette sensation mais quand on est habitué, ca fait drole.


C'est clair que les HP guitare sont très différents des hp sono :

Le V30 de celestion par exemple a une sensibilité de 100dB pour 1 watt. Avec quatre HP dans un baffle on augmente la sensibilité de 6dB (en théorie. C'est une peu moins en pratique) après ça si on a 10watt ça fait 109dB. Avec 100 watt on a 113 dB sans forcé (sans compter la saturation de l'ampli ouuch).
Donc déjà il faut une enceinte amplifiée capable de suivre en puissance.

Après, les HP guitare sont en papier avec une suspension à très faible débattement donc très rapide sur les attaques. Ca ajoute au coté percutant du son. Les HP sono on des suspensions énormes pour pouvoir faire des basses mais du coup c'est plus lent et moins percutant.

Les enceintes de sono on un filtre entre le grave et l'aigu situé en gros à 1500 / 1800 Hz qui apporte sont lot de déphasage et autre manque de précision. Et évidemment c'est situé pile à des fréquences clé du son de guitare.

Et évidemment il y a la forme des baffles guitare qui créer un son complètement imprévisible car il n'y a rien de calculé acoustiquement parlant.

Personnellement je pense que la meilleure façon de faire un baffle FRFR pour guitare serait la suivante:
un ampli 1000 watt class D deux voies avec un filtre actif
un HP Large bande très rapide en cellulose genre 10" (les larges bandes sont souvent très sensible et rapide mais aussi assez fragile)
et un HP SUB pour les basses filtré à 200 Hz genre 12"

Et la ça claquerait pas mal

Comme ça par exemple mais en version transportable LOL:
farnouts
Ben moi je les ai pas aimé du tout les EV, et pourtant j'en ai eu une paire pendant 15 ans...

Et merci pour le post précédent, ça apporte pas mal d'éclairage sur les HP
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
donc y'a de forte chance qu'en frfr, tu te fasses chier car on ressent moins le plaisir de jouer sur un instru amplifié sommairement.

C'est la ou les EVM sont interessant, ils n'ont pas vraiment de personnalité et ont une reponse assez plate. C'est exactement ce qu'il faut pour le Kemper. Le tout dans un bon cab, tu dois avoir le "omphff!" tout en ayant un truc assez clair pour que ce qui sort du kemper soit restitué de maniere interessante.
loulou222
Dimebug a écrit :



C'est la ou les EVM sont interessant, ils n'ont pas vraiment de personnalité et ont une reponse assez plate. C'est exactement ce qu'il faut pour le kemper


et j ajouterai pour l axe aussi
avant j avais de v30 et je vous assure que l axe avec les ev c est quand meme autre chose

j ai moins envie de le virer depuis que ça repasse la dedans
golguth
Merci pour toutes ces infos, de toute façon je testerai le cab de mon vox ac15h1tv , c'est un blue alnico ca devrait quand même bien donner... (ca donnait pas mal avec le GSP1101 même avec les simus d'HP activées...)
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http://www.ceciliaeyes.be
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
ouah 4 jours que je passe mes soirées dessus ! J'ai trouvé des sons tout à fait exploitables en enregistrements...Quel son et quelle sensation sous les doigts !
Pour comparer à l'Axe-Fx Ultra que j'ai emprunté à mon autre gratteux, c'est pareil un fois samplé lol...
Ca faisait un moment que je voulais mettre ma Bugera 333XL dans une boite comme l'Axe...et ben là je suis aux anges !
Un petit aperçu des sons high gain : http://soundcloud.com/jefonyx/(...)-solo

j'en ai encore le sourire jusqu'aux oreilles tellement c'est bon tiens !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Gandarius
jefonyx a écrit :
ouah 4 jours que je passe mes soirées dessus ! J'ai trouvé des sons tout à fait exploitables en enregistrements...Quel son et quelle sensation sous les doigts !
Pour comparer à l'Axe-Fx Ultra que j'ai emprunté à mon autre gratteux, c'est pareil un fois samplé lol...
Ca faisait un moment que je voulais mettre ma Bugera 333XL dans une boite comme l'Axe...et ben là je suis aux anges !
Un petit aperçu des sons high gain : http://soundcloud.com/jefonyx/(...)-solo

j'en ai encore le sourire jusqu'aux oreilles tellement c'est bon tiens !


cool merci ... plus que keke jours pour moi me réjouis !!



joli morco ..ça touche bien le manche
FYM
millenofx77
j ai un pote qui part en vacances la semaine pro et qui me depose son kemper.
j ai pour mission de faire quelque profil d axe II.
quelle est la meilleur méthode?
-avec cab de l axe
-sans cab de l axe
-branchement particulier à faire ?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :
j ai un pote qui part en vacances la semaine pro et qui me depose son kemper.
j ai pour mission de faire quelque profil d axe II.
quelle est la meilleur méthode?
-avec cab de l axe
-sans cab de l axe
-branchement particulier à faire ?

merci


sur ce coup la je sais pas t aider les profils de l axe 2 que j ai je les ai
recuperés sur le forum kemper

dimebug sait surement comment faire
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Ben ça dépend de ce que tu veux obtenir.
Perso j'ai fait deux types de captures sur de l'axe vers le Kemper.
La premiere avec les amplis nus sans cab de l'axe pour les réutiliser dans un ampli de puissance + cab guitare.
La deuxieme avec le son de l'axe tel quel c'est à dire stomps+amp+cab, histoire d'avoir mon preset tel quel sur le Kemper.
Dans les deux cas les sons rendent bien.
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Dimebug
perso, je profilerais l'axe avec les cabs actifs car ceux du Kemper sont tres different des ir classiques.

D'apres le concepteur du Kemper, le profilage de l'axe a des resultats assez aléatoire selon les simus ce qui a été confirmé par ceux qui ont passé du temps sur ce sujet.
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Bon après des jours de comparaison entre Axe Fx Ultra et le Kemper il en ressort que ce sont des machines complètement différentes.
L'axe-Fx est copiable en surface par le Kemper mais jamais je n'ai réussi à obtenir ce coté "vivant" qu"il y a dans l'axe et qui fait vraiment sa particularité, surtout sur les sons high-gain : le Kemper se ressent comme un Pod quand on essaie de copier l'axe. En surface et dans un mix, on ne le l'entend pas mais sous les doigts c'est flagrant.
En revanche le KPA est absolument incroyable dans la mesure où quand vous profilez un véritable ampli (une dual recto et un bugera 333xl pour ma part), vous finissez par arriver à le copier de façon exacte en termes de ressenti sous les doigts et de son, ça en est d'ailleurs assez effrayant...
Perso c'est un point partout parce qu'autant le KPA sonne comme un véritable ampli, autant l'axe-fx est une tuerie pour le moment inimitable...
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Dimebug
tout a fait d'accord, ce sont 2 machines completement differentes.
Je trouve le jeu en solo est plus plaisant avec l'axe, "plus souple", sur le Kemper il manque parfois la compression naturelle est le son peu vite etre rikiki. En corde etouffé, particulierment avec les high gain, le Kemper est parfois un peu bizar, phénomene qu'on a pas forcément quand on fait du reamping.
Autre remarque, el Kemper est vite plus bruyant que l'axe qui nous popose des amplis quasi parfait, avec tres peu de souffle. Ici le defaut des vrais ampli est bien reproduit par le Kemper.
Ca reste en rapport avec la reputation des 2 machines : Axe = son "produit", Kemper = son de repiquage.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...