Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
totoleheron a écrit :

ouiass bon toto c est pour le debutants tu comprends bien qu on connait tout ça

moi a ta place je profiterais de cette video pour commencer a l etudier convenablement avant que tu le reçoives

totoleheron
C'était juste pour dire que tu aurais pu la faire cette video.
Mine de rien elle montre pas mal de choses.
Je suis étonné de la liste d'effets qui semble se dérouler. Il y a des doublons ?
loulou222
totoleheron a écrit :
C'était juste pour dire que tu aurais pu la faire cette video.
Mine de rien elle montre pas mal de choses.
Je suis étonné de la liste d'effets qui semble se dérouler. Il y a des doublons ?

heu parfois tu tombes sur un chorus lent et un peux plus bas un chorus plus rapide mais bonne question j ai jamais regarde si c etait le meme

je vais de ce pas cheker
loulou222
je crois que ce sont des reglages differents d un meme module

en tout cas on sait sauver les reglages c est ça que tu a vu( oui c est bien ça on sait sauvegarder les reglages et les appliquer a d autres profils
un peux comme l axe)

sinon dans l aide tu a la liste complete des effects
Kandide
Dimebug a écrit :
Matrix GT 800 FX, tres bonne solution, puissant, leger, prix modéré... Bien meilleur que les rocktron (mais plus chere)... mais pour faire du FRFR, l'ideal c'est aussi d'avoir des baffles FRFR

J'utilise un Rocktron Velocity120 et je trouve vraiment cela transparent, il ne dénature pas du tout le son (en tout cas avec un Prophesy).
J'ai également un Mesa 2:fifty, et bien le Velocity n'a pas à rougir en volume normal j'entends...
Donc j'image qu'avec un Axe ou un kemper, le Velocity doit bien respecter et pas du tout dénaturer le son...
Dimebug
j'avais testé la derniere version du Velocity sur l'axe, a bas volume ca fait illusion mais des qu'on monte le volume... et il colorait tout de meme le signal en en bouffant pas mal. Suite a ca, j'avais laissé de coté l'amplification via tranistor pour aller vers du PA lampe bien droit (VHT) ou la ca sonnait direct sans avoir a tout reéqualiser.

Avec le Matrix, c'est pareil, ca sonne, toute les frequences sont la, pas de bidouilles et le son reste strictement identique sur toute la course du volume a ce qu'on a sur les moniteur ou au casque. La difference, c'est qu'il a bien plus de headroom, + de puissance aussi et surtout qu'il a été developpé pour ce genre de machines (impedance en entrée calibré pour l'Axe) et ca pese 15kg de moins qu'un VHT : le bonheur.
Kandide
millenofx77 a écrit :
j ai retrouvé en faisant le menage un peu de "n'importe quoi" en high gain sur le kemper.
si je me souviens bien , j avais tweaké le daw.

http://soundcloud.com/arnodru/(...)emper

Pas mal...
Il y a une partie à la fin qui me fait penser à du Running-Wild....
loulou222
millenofx77 a écrit :
j ai retrouvé en faisant le menage un peu de "n'importe quoi" en high gain sur le kemper.
si je me souviens bien , j avais tweaké le daw.

http://soundcloud.com/arnodru/(...)emper

et ? je sents comme un peux d' amertume ?
millenofx77
bah non pourquoi ?
et si j'en avais le kemper est en dispo immédiate :-/
j ai juste lancé le sample avant de le jeter.
ca peut servir ce genre de sample, on fait tous un peu n importer quoi quand on cherche un son, pour réécouter ensuite et voir ce qu il faut changer
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
golguth
Dimebug a écrit :
y'a les atomic reactor mais le rapport qualité prix n'est pas exeptionnel (disons que pour du chinois moyen de gamme c'est chere), en particulier si tu veux faire de la stereo, sinon tu as les tech 21 power engine. Bonne reputation, perso, j'ai pas testé donc j'en dirais pas plus...

Retro channel sort un power amp mais y'a pas encore de prix...

si tu veux vraiment du vrai bon FRFR, ca coute vite tres chere.

ok merci Dimebug, pour toi la meilleure solution serait un GT800FX avec un bon cab ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Dimebug
je crois franchement qu'avec ces machines la, la meilleure solution c'est 2 bon baffle FRFR pour pouvoir continuer d'utiliser les profils avec la simu de HP et profiter au mieux des profil. Le probleme c'est que ca coute un bras (2 bon baffle FRFR amplifiés te couterons + chere que le Kemper).

L'alternative semble etre un bon cab guitare monté avec des EVM 12L. Mais dans tout ca, y'a quand meme une grosse question de preference perso, faut pas hesiter a essayer.

L'avantage de la config en EVM 12L, c'est que tu as un HP guitare, extremement performant ce qui permet de conserver des sensations guitare, ce qui est plus dur avec un systeme FRFR ou tu as un son plus "sono/hifi".
farnouts
Mais les EVM12L faut aimer, c'est cher et c'est lourd...

Personne n'a emmené son Kemper ou Axe FX dans un magasin de sono pour essayer une paire d'enceintes amplifiées ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Dimebug
j'ai joué sur enceinte amplifié, c'est moins lourd mais c'est bien plus chere que des EVM 12L si tu veux un truc qui tiend la route

je suis revenu au cab guitare car le son rempli bien mieux la piece, c'est plus epais, plus consistant.

le gros probleme de l'enceinte amplifié, c'est que les sensations seront pas les meme qu'avec un cab guitare, il en faut plusieurs (et bien puissante) pour reproduire le coup de pied au cul que te met un cab guitare.

On peut se passer de cette sensation mais quand on est habitué, ca fait drole.

Mais emmener sa machine dans un magasin de sono, c'est la premiere chose a faire pour se rendre compte des difference qui existent entre les differents kit FRFR, surtout quand on monte le volume...
farnouts
Citation:
les sensations seront pas les meme qu'avec un cab guitare, il en faut plusieurs (et bien puissante) pour reproduire le coup de pied au cul que te met un cab guitare.

Merci, tu viens de répondre à ma principale interrogation depuis que j'ai appris l'existence du Kemper

Parce que moi si je sens pas le fameux"coup de pied au cul", je m'ennuie sévère en jouant !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...