Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
jefonyx a écrit :
bon je suis super satisfait de cette machine ! Elle rend à merveille le son de la mesa boogie dual rectifier que j'ai emprunté à mon autre gratteux ! Il est vert d'ailleurs lol.

http://soundcloud.com/jefonyx/(...)range
http://soundcloud.com/jefonyx/(...)o-red

Les profils sont dispo en partage sur le RIG exchange.

En plus de ça, mettre ma config si lourde dans un boite c'est tout jute le pied !
Ca rend vraiment la même chose, j'en suis super content...Ce machin est sorti au bon moment, ça m'a évité de claquer 1000 euros de plus pour une machine moins réaliste :p

Excellent profil du dual recto... on retrouve bien ses caracteristiques!
Bravo ça donne envie...!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
MisterC
  • Special Total utilisateur
Bon la ça y est, je suis convaincu par le high gain !!

8O

Ce qui me plait vraiment avec le kemper c'est comment il garde bien les caractéristiques sonore de la guitares et des micros, tout l'inverse d'un pod 2.0.

D'ailleurs pour ce comparatif micro il utilise le kemper plutôt que son axe II.
Rick Dangerous
il fallait juste qu'ola englund s'en mêle il fait même sonner une appli iphone alors c'est pas un kemper qui va l'effrayer!
je veux un axess fx1!!!!
jimiyves
Moi j'attends un peu plus de bon leads avec pas mal de gain, à la Petrucci. J'ai déjà entendu d'excellents leads en disto + légère, j'imagine que le KPA doit savoir bien faire ça.
VAiHalen
utilisable en live sous forme de preset en midi comme un amp de base?
jimiyves
VAiHalen a écrit :
utilisable en live sous forme de preset en midi comme un amp de base?

Oui, cela dit le midi déconne un peu (à moins que tout ne soit résolu aujourd'hui), donc certains appréhendent pour le moment de l'utiliser en live.

Là où ce sera fort, ce sera l'utilisation de "performances", c'est-à-dire que chaque "performance" sera un peu comme une petite banque de quelques presets pour jouer un morceau.

Ainsi, une "performance" pourra être assimiliée à un morceau.

Par exemple : tu veux jouer un morceau comme Nothing else matters. Pour ta performance n° 1, tu vas mettre comme nom "Nothing else matters". Et dans cette performance, tu vas mettre tous les sons dont tu as besoin pour jouer le morceau, et les mettre dans le bon ordre.

Tu auras donc une suite de presets, ça te donnera un truc du genre :
Intro - couplet - refrain - couplet - refrain - pont - couplet - refrain - solo - fin

Donc pour un live où tu vas jouer 15 morceaux, tu utiliseras 15 "performances", et dans chacune il y aura une suite de presets comme celle que je viens de donner.

Je trouve ça très pratique, parce que du coup, pour ma part, je n'aurais besoin que d'un pédalier midi avec 2 boutons up/down pour les performances, 2 boutons up/down pour les presets, et si possible un bouton tuner.
VAiHalen
moi je pense que en live c'est pas bien d'avoir 15 grains diffèrent, parce que la mix du groupe est fait avec les sons de bases, donc moi j'en utilise rarement plus de 2, un clean, le même clean cruncher, disto soft, la même plus puissante, et un lead sur cette même base avec plus de gain.

Je veut juste pouvoir faire la même chose avec le Kemper, quelqu'un me vérifier ce coté midi? merci
farnouts
VAiHalen a écrit :
moi je pense que en live c'est pas bien d'avoir 15 grains diffèrent, parce que la mix du groupe est fait avec les sons de bases

+1000 évidemment
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
VAiHalen a écrit :
Je veut juste pouvoir faire la même chose avec le Kemper, quelqu'un me vérifier ce coté midi? merci

Tu veux savoir quoi exactement ?
VAiHalen
si ya des blancs ou de la latence quand on change un preset via pedalier midi.
VAiHalen
pour les amateurs de higain, la reproduction de ce son est vraiment bonne et super exploitable dans un mix, dommage que le gars ne donne pas son preset:

Gandarius
vous etes a combien avec la master volume est les autres volumes ?
FYM
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
"fixed: audio latency improved"
Comme quoi millenofx77 avait bien raison avec cette histoire de latence, visiblement...
loulou222
Raca a écrit :
"fixed: audio latency improved"
Comme quoi millenofx77 avait bien raison avec cette histoire de latence, visiblement...

jamais ressenti de latence de mon coté

En ce moment sur effet guitare et Kemper...