Ben mon avis, c'est simple, je ne joue plus sur ampli.
J'ai profilé mon Super Reverb, acheté un RCF NX12 SMA.
C'est vraiment très proche de l'ampli tant au niveau son que sensations.
J'avais fait un sample de Tin Pan Alley, je te le retrouverai si tu veux, là j'ai vraiment l'impression d'avoir l'ampli au bout des doigts.
Il faut juste se faire au fait que le son de la gratte sorte d'un retour.
Ca a l'air con mais il faut un peu de temps quand on n'a pas l'habitude.
Je joue sur 5 ou 6 Rigs ca suffit largement. (Super Reverb/Two Rocks TS1/Gollub JMP1/Rockerverb et une copie Dumble ).
Je n'utilise quasiement pas les overdrives, je change de rig.
Les delais sont bons, pour moi il manque une spring reverb.
Il respecte très bien les pédales, je mets souvent un P-2 devant, ca marche très bien.
En live (répé pour le moment) ça perce vraiment mieux que l'Axe, rien a voir.
Le KPA a planté une seule fois le premier jour avant de faire la premiere mis à jour du firmware, depuis ca roule mais on sent que c'est pas encore terminé, c'est clair.
Pour du live intensif, j'attendrais encore un peu, le soft n'est pas encore mur.
Les fonctions Undo/Redo qui ne marchent pas encore, la gestion des rigs laborieuse....il y a encore du boulot, mais l'essentiel etait pour moi le grain et la dynamique, et pour ca c'est plutot bon, voire très bon.
En tout cas au dessus de ce que j'attendais surtout au niveau du profiling.
Je pense qu'il y a un gros potentiel.
Il faut de toutes façons l'essayer ou acheter chez Thomann pour pouvoir le renvoyer.
Dans la gamme de sons que je cherchais, je suis vraiment satisfait mais tout le monde ne cherche pas la même chose.
J'ai vu quelques retours de gens qui trouvaient ca plat et synthétique, je pense exactement l'inverse.
Je n'ai peut être pas le même niveau d'exigence, ou la meme oreille, mais quand je mets le Super Reverb à coté du retour, en A/B j'entends quasiement pas la différence, donc moi je garde
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln