Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
fremen_mu a écrit :
Une idée de la puissance du poweramp dédié ? Et s'il sera stéréo ou pas ? Merci !

Non, très peu d'infos pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder, le Musikmesse étant fini.

Ah sinon, normalement, il ne devrait pas y avoir besoin de retourner le KPA pour monter le poweramp. Je trouvais ça bizarre aussi .

http://kemper-amps.com/forum/i(...)27632
whitelion
Le poweramp va-t-il nécessiter l'ajout d'un ventilateur ou le kemper en a déjà un?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est 2 parties indépendantes mais on peut supposer que le poweramp aura son ventilateur. Je ne sais pas si le KPA en a un, j'entends plus mon PC qui est déjà silencieux que le KPA, même l'oreille collée à celui-ci.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Non, ça, c'est figé. Le routing reste : A B C D -> Ampli EQ CABINET -> X MOD DELAY REVERB

Niveau profondeur de réglages, il faut voir ça comme des pédales (4/5 paramètres).

Tu as le manuel en français si tu veux dégrossir les fonctions : http://kemper-amps.com/page/re(...).html

Si tu aimais les possibilités de routing de l'Axe, tu risques d'être frustré par le KPA.

ok merci

encore un truc puisqu'on y est : ca vaut quoi les tube screamer et autre distos modelisés du kemper ? vous avez testé ?

J'ai pris un profil clair (AC 30) et j'ai fait défiler les distos (sauf le dernier, c'est un treble booster) : http://lomasite.free.fr/Sample(...)o.mp3
whitelion
oui surtout le mix du bass drum :-)
Et c'est pas mal le KPA!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
GeneAndEddy a écrit :
La version noire est dispo chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)k.htm

geneAndeddy, j'aimerai avoir ton avis avec un peu de recul sur cet appareil aussi si ca t'embete pas

autre question est ce qu'il y a des fuzz , ou : peux ton modeliser un ampli en son clean avec un fuzz ?
merci

la version noire et vert..militaire c'est tres...allemand
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
GeneAndEddy a écrit :
La version noire est dispo chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)k.htm

geneAndeddy, j'aimerai avoir ton avis avec un peu de recul sur cet appareil aussi si ca t'embete pas

autre question est ce qu'il y a des fuzz , ou : peux ton modeliser un ampli en son clean avec un fuzz ?
merci

la version noire et vert..militaire c'est tres...allemand

Oui, comme sur le sample que j'ai laissé avant, je suis parti d'un ampli en clean et la disto vient du bloc "disto". L'avant avant dernier son est une fuzz. Après, j'ai laissé les réglages par défaut (il n'y en a que 2 : drive et volume)
loulou222
j aimerais qu ils achevent ce qui reste a finir sur le soft avant de commencer a faire 50000 trucs en plus
merci monssieur kemper
GeneAndEddy
Ben mon avis, c'est simple, je ne joue plus sur ampli.

J'ai profilé mon Super Reverb, acheté un RCF NX12 SMA.
C'est vraiment très proche de l'ampli tant au niveau son que sensations.
J'avais fait un sample de Tin Pan Alley, je te le retrouverai si tu veux, là j'ai vraiment l'impression d'avoir l'ampli au bout des doigts.

Il faut juste se faire au fait que le son de la gratte sorte d'un retour.
Ca a l'air con mais il faut un peu de temps quand on n'a pas l'habitude.
Je joue sur 5 ou 6 Rigs ca suffit largement. (Super Reverb/Two Rocks TS1/Gollub JMP1/Rockerverb et une copie Dumble ).

Je n'utilise quasiement pas les overdrives, je change de rig.

Les delais sont bons, pour moi il manque une spring reverb.
Il respecte très bien les pédales, je mets souvent un P-2 devant, ca marche très bien.

En live (répé pour le moment) ça perce vraiment mieux que l'Axe, rien a voir.

Le KPA a planté une seule fois le premier jour avant de faire la premiere mis à jour du firmware, depuis ca roule mais on sent que c'est pas encore terminé, c'est clair.

Pour du live intensif, j'attendrais encore un peu, le soft n'est pas encore mur.
Les fonctions Undo/Redo qui ne marchent pas encore, la gestion des rigs laborieuse....il y a encore du boulot, mais l'essentiel etait pour moi le grain et la dynamique, et pour ca c'est plutot bon, voire très bon.

En tout cas au dessus de ce que j'attendais surtout au niveau du profiling.

Je pense qu'il y a un gros potentiel.

Il faut de toutes façons l'essayer ou acheter chez Thomann pour pouvoir le renvoyer.
Dans la gamme de sons que je cherchais, je suis vraiment satisfait mais tout le monde ne cherche pas la même chose.
J'ai vu quelques retours de gens qui trouvaient ca plat et synthétique, je pense exactement l'inverse.

Je n'ai peut être pas le même niveau d'exigence, ou la meme oreille, mais quand je mets le Super Reverb à coté du retour, en A/B j'entends quasiement pas la différence, donc moi je garde
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
GeneAndEddy a écrit :
Ben mon avis, c'est simple, je ne joue plus sur ampli.

tu veux plutot dire que tu joues sur plein d amplis maintenant

En ce moment sur effet guitare et Kemper...