Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pouvez vous me dire combien on peut mettre d'effets (distos/ eq compris) en tout (et du coup combien on peut en activer/desactiver en "cc" ?

merci d'avance
loulou222
Luna_jena a écrit :
pouvez vous me dire combien on peut mettre d'effets (distos/ eq compris) en tout (et du coup combien on peut en activer/desactiver en "cc" ?

merci d'avance

ABCD X MOD DELAY REV ça nous fait 8 effets

et on peux tous les activer/desactiver via cc

mais je connais personne qui mets 8 effets en meme temps

sauf le fils ZAPPA

loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :

merci d'avance

ABCD X MOD DELAY REV ça nous fait 8 effets

et on peux tous les activer/desactiver via cc

mais je connais personne qui mets 8 effets en meme temps

sauf le fils ZAPPA

merci , peux tu me dire ce que veux dire "abcd et x" ?
merci !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
A B C et D : ce sont des slots pour n'importe quel effet qui sont situés avant la section "ampli + cab".

X : c'est un slot post "ampli + cab" où tu peux mettre n'importe quel effet

Les 2 paramètres principaux des slots MOD (il faut un effet de modulation dans ce slot si on veut avoir accès aux réglages façade mais on peut mettre autre chose), DELAY et REVERB sont directement réglables par les potards en façade.
Manu a écrit :
A B C et D : ce sont des slots pour n'importe quel effet qui sont situés avant la section "ampli + cab".

Les 2 paramètres principaux des slots MOD (il faut un effet de modulation dans ce slot si on veut avoir accès aux réglages façade mais on peut mettre autre chose), DELAY et REVERB sont directement réglables par les potards en façade.

merci , ca fait un peu leger (a = wha , b = boost , c = overdrive) il reste un slot pour un effet de modulation avant preamp.

si je comprends bien apres preamp c'est rever et delays figés , et il reste un slot : si je prend celui ci pour un equaliser , j'peux meme pas mettre un booster pour les solis (et encore moins une mod apres preamp ?) c'est leger quand on vient de l'axe fx quand meme
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

merci , ca fait un peu leger (a = wha , b = boost , c = overdrive) il reste un slot pour un effet de modulation avant preamp.

si je comprends bien apres preamp c'est rever et delays figés , et il reste un slot : si je prend celui ci pour un equaliser , j'peux meme pas mettre un booster pour les solis (et encore moins une mod apres preamp ?) c'est leger quand on vient de l'axe fx quand meme

Si comme moi, tu ne te servais pas de beaucoup d'effets, c'est parfait, sinon, ça n'a effectivement rien à voir niveau routing et profondeur d'édition.

Il te reste 2 slots post ampli en plus du delay et de la réverbe : le slot X qui est universel et le slot MOD qui est universel aussi mais que tu peux régler via la façade si tu as mis un effet de modulation dedans.

Tu as un EQ (bass middle treble) dédié pour l'ampli également activable ou pas (par CC je ne sais pas par contre).
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Si comme moi, tu ne te servais pas de beaucoup d'effets, c'est parfait, sinon, ça n'a effectivement rien à voir niveau routing et profondeur d'édition.

Il te reste 2 slots post ampli en plus du delay et de la réverbe : le slot X qui est universel et le slot MOD qui est universel aussi mais que tu peux régler via la façade si tu as mis un effet de modulation dedans.

Tu as un EQ (bass middle treble) dédié pour l'ampli également activable ou pas (par CC je ne sais pas par contre).

ok encore merci pour toutes ces infos , allez j'en profite , juste une derniere : cette config est non modifiable ? (passer le slot a b ou c ou d ou les 4 APRES block ampli ?)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Non, ça, c'est figé. Le routing reste : A B C D -> Ampli EQ CABINET -> X MOD DELAY REVERB

Niveau profondeur de réglages, il faut voir ça comme des pédales (4/5 paramètres).

Tu as le manuel en français si tu veux dégrossir les fonctions : http://kemper-amps.com/page/re(...).html

Si tu aimais les possibilités de routing de l'Axe, tu risques d'être frustré par le KPA.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Vous savez de quoi il parle quand il évoque le paramètre Clarity ? http://kemper-amps.com/forum/i(...)=4251

Je pense qu'il parle d'autre chose que la Presence mais je ne vois pas où ça peut être.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Manu a écrit :
Je pense qu'il parle d'autre chose que la Presence mais je ne vois pas où ça peut être.

page 9 du manuel :
Clarity” changes the sound of the distortion in a new and unique way. Turning the “Clarity” soft knob to the right will bring the clean character of the sound into focus without lowering the amount of distortion.
The distortion itself will become less forward in the mid frequencies and sound far more transparent
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ah oui, page 11 chez moi. J'ai fait une recherche dans le mauvais PDF (le Basics au lieu du Reference) .
Manu a écrit :
Non, ça, c'est figé. Le routing reste : A B C D -> Ampli EQ CABINET -> X MOD DELAY REVERB

Niveau profondeur de réglages, il faut voir ça comme des pédales (4/5 paramètres).

Tu as le manuel en français si tu veux dégrossir les fonctions : http://kemper-amps.com/page/re(...).html

Si tu aimais les possibilités de routing de l'Axe, tu risques d'être frustré par le KPA.

ok merci

encore un truc puisqu'on y est : ca vaut quoi les tube screamer et autre distos modelisés du kemper ? vous avez testé ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je suppose que tu peux aussi ajouter des vraies pédales devant le Kemper, comme si c'était un vrai ampli. Non ?
Dimebug
oui, certain l'ont fait. D'autres mettent un delais dans la boucle egalement.

coté pedale, les boost sont assez efficaces et simplissime a regler (comme le reste), pour les satue pur et dur, n'etant pas fan... je dirais rien mais tres peu les utilisent. La TS est souvent utilisé par les gros metalleux sur le Kemper par rapport a la reponse qu'elle donne a l'ampli.
loulou222
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

tu veux mon avis NON ! ben je te le donne quand meme
pour moi tu va en arriver a prendre 2 sons et te la jouer tout au potard

tout le reste a part le chorus delay verb je crois que tu va oublier qui a ça dedans tellement c est bon meme sans ces bidules et oublie l axe ça n a rien avoir

En ce moment sur effet guitare et Kemper...