Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ces precisions raca et loulou222
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :
je vous chambrais sur les sons mais c'est au dessus de l'axe fx selon moi , et ça le ferait sans soucis.

D'après ce que j'ai entendu et lu, le Kemper correspond beaucoup mieux à ce que tu recherches que l'Axe-Fx, Steph.
Mais il faut que tu soies conscient que le logiciel de la machine n'est pas encore totalement fini : il met un temps fou à démarrer (d'après ce que j'ai lu) et il lui arrive de planter. Je ne sais pas si c'est toujours fréquent, mais si ça t'arrive sur scène tu pourrais te retrouver comme un con...
Ceux qui l'ont me rectifieront si j'ai écrit une bêtise.

c est exact , mais les plantage ont pour ma part disparu depuis la dernier mise à jour (non beta) il y a 2 semaines

La 1.0.6 fonctionne bien aussi.
pour l'amplifier vous prefrez du lampe , ou le matrix ?

j'me souviens que la matrix sur l'axe fx , avait l'avantage d'etre plus lineaire (= pas tordre le son quel que soit le volume) , mais avait moins de mojo et de patate que mes ampli tout lampe .
votre avis avec le kemper ?
loulou222
Luna_jena a écrit :
pour l'amplifier vous prefrez du lampe , ou le matrix ?

j'me souviens que la matrix sur l'axe fx , avait l'avantage d'etre plus lineaire (= pas tordre le son quel que soit le volume) , mais avait moins de mojo et de patate que mes ampli tout lampe .
votre avis avec le kemper ?

moi je prefere le matrix ça colore moins et je trouve pas que ça a moins de patate q 'un carvin ls100 a lampes
ce qui compte beaucoup mine de rien ce sont les hp qui vont avec
en tout cas je vois la diff avec des v 30 et les electro v
les v30 ça vaux rien pour amplifier des appareils a modelisation ou convolution ou profilage

et je rajoute que le kemper au niveau dynamique et projection na rien avoir avec un axe le kemper au niveau dynamique ressemble plus a un ampli en tout cas c est ce que j ai constaté quand j ai comparé mon mesa caliber +4x12 au kemper + matrix+electro v c etait kif kif

mais encore une fois ça veux rien dire chaq'un fait comme il le sents

loulou222 a écrit :

moi je prefere le matrix ça colore moins et je trouve pas que ça a moins de patate q 'un carvin ls100 a lampes
les v30 ça vaux rien pour amplifier des appareils a modelisation ou convolution ou profilage

je vais quand meme m'en separer certainement car perso j'trouvais quand meme une difference qui me genait suffisement.mais vous me connaissez maintenant

j'vais le vendre 350 euros (il a quelques petites marques de rackage (decidement j'suis pas doué pour ça) mais marche nickel et a du me servir 10 fois maxi ! ) ça pourrait interesser quelqu'un ?
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

je vais quand meme m'en separer certainement car perso j'trouvais quand meme une difference qui me genait suffisement.mais vous me connaissez maintenant

j'vais le vendre 350 euros (il a quelques petites marques de rackage (decidement j'suis pas doué pour ça) mais marche nickel et a du me servir 10 fois maxi ! ) ça pourrait interesser quelqu'un ?

ok mais d apres ce que tu dit tu t en es servi pour amplifier l axe

et tu dit que ça te genait ok

mais moi je repete que le kemper c est pas un axe donc a voir

mais si tu veux le vendre aucun souci avec ça hein
loulou222 a écrit :

disons que vu le format , j'prefererai attendre l'ampli integré au kemper que me coltiner le kemper + un rack pour le matrix.

le seul truc qui me rebute encore un peu , c'est que je veux alimenter la facade avec sim de hp et un ampli en retour (avec le frfr j'ai bcp de mal)
le fait d'en lever le hp d'un son profilé avec hp semble pas etre top...

bon j'ai un torpedo vb101 , donc j'pourrais toujours profiler des amplis poussés sans hp ;-)
mais j'aimerai beneficier d'ampli que j'ai pas quoi, ac30 , jtm45.....

bref d'autres ont essayé de jouer sur cab guitare a partir de profile pris avec hp (et donc en desactivant le hp du profile) ?
je me demande toujours comment il est possible d'enlever le hp d'un profile fait avec hp, ca reste mysterieux !
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

disons que vu le format , j'prefererai attendre l'ampli integré au kemper que me coltiner le kemper + un rack pour le matrix.

le seul truc qui me rebute encore un peu , c'est que je veux alimenter la facade avec sim de hp et un ampli en retour (avec le frfr j'ai bcp de mal)
le fait d'en lever le hp d'un son profilé avec hp semble pas etre top...

bon j'ai un torpedo vb101 , donc j'pourrais toujours profiler des amplis poussés sans hp ;-)
mais j'aimerai beneficier d'ampli que j'ai pas quoi, ac30 , jtm45.....

bref d'autres ont essayé de jouer sur cab guitare a partir de profile pris avec hp (et donc en desactivant le hp du profile) ?
je me demande toujours comment il est possible d'enlever le hp d'un profile fait avec hp, ca reste mysterieux !

faut voir ce que ça va etre cet ampli parceque vu la grandeur du receptacle arriere suis curieux de voir ça va etre un mini amp
bon ça voudra pas dire qu il aura pas la peche on verra

pour ce qui est d enlever le cab d un profile d apres kemper on sait pas vraiment enlever completement le cab il parait qu il reste toujours un certain pourcentage dans le profile c est fait expres il dit
maintanant peux-t-on enlever le tout je sais pas en tout cas c est ce qui a ete demande a kemper c est la possibilité de faire off/ completement
c est a l étude ( ça c est pour le coté façade stereo) pour ce qui est du coté monitor il parait qu on sait tout by-passer je sais pas jamais testé
si tu veux pas de cab du tout faut des profils fait avec di ou sortie preamp ou alors il reste l astuce du cab virtuel expliqué sur le forum ou alors dimebug connait bien ça aussi il a fait pas mal de test sur les cab

je dois dire que depuis les electro voice je ne retire meme plus les simul de cab des profils ça passe bien

ben non c est pas mysterieux meme cliff fractal l avait explique dans un post me souviens plus lequel

je vais tourner le truc à l'envers :
si je profile , via le torpedo vb101 , mes amplis SANS sim de hp , comme le suggerait dimebug
est ceque je peux y appliquer une sim de hp -credible - sur le kemper , apres ?

parce qu'en y reflechissant un peu , j'ai un laney, un fender hot rod deluxe, un jcm800 , et en appelant les potes, j'pourrais me faire preter un boogie, jcm900 , rivera, vox , etc.
bref je pourrais finalement me creer ma propre banque comme ça.

j'ai l'impression qu'avoir le torpedo vb101 va grandement m'aider !
loulou222
Luna_jena a écrit :
je vais tourner le truc à l'envers :
si je profile , via le torpedo vb101 , mes amplis SANS sim de hp , comme le suggerait dimebug

parce qu'en y reflechissant un peu , j'ai un laney, un fender hot rod deluxe, un jcm800 , et en appelant les potes, j'pourrais me faire preter un boogie, jcm900 , rivera, vox , etc.
bref je pourrais finalement me creer ma propre banque comme ça.

j'ai l'impression qu'avoir le torpedo vb101 va grandement m'aider !

la réponse est oui
d ailleurs ça m arrive de prendre un profilé sans cab et je m amuse a en metre un du genre tllls(qui sonnent bien)

no problemo
nabstud
Je sais pas si ça été évoque mais apparemment la version rack (3 u) va sortir au même prix et la version avec ampli sera 120 euros plus cher et upgradable pour les premières versions ...
A voir moi je trouve que la version normale est plus pratique mais pour d'autres le rack est indispensable !
Jattendrai que ça baisse de mon cote pour m'en prendre un ( ou occase )
nabstud a écrit :
Je sais pas si ça été évoque mais apparemment la version rack (3 u) va sortir au même prix et la version avec ampli sera 120 euros plus cher et upgradable pour les premières versions .

slt nabstud ;-)
ou est ce que tu as eu cette info ? une idée de la disponibilité de la version rack ?
nabstud
Sur hugeracksinc
Un forumeur a discute avec kemper au salon de francfort et selon lui la production est programmée pour le rack qui sera un 3 unités mais c'était trop court pour le présenter au salon !
Si ça vient du concepteur je pense que c'est fiable ...
pouvez vous me dire combien on peut mettre d'effets (distos/ eq compris) en tout (et du coup combien on peut en activer/desactiver en "cc" ?

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Kemper...