Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
je crains que si vous voulez en savoir plus
va falloir vous jetter a l eau et tel chez thomann

Dimebug a écrit :
Luna : oui tu peut a la fois sortir sur la sono avec la simu de hp et sur un ampli ext (retour par exemple) avec ou sans simue de cab. Cette sortie (monitor out) a meme sa propre EQ et son volume.

Pour l'efficacité, ca depends vraiment des profils. Pour sortir sur un cab guitare, l'ideal reste d'avoir un profil fait avec une loadbox et pas un repiquage classic. Y'en a quelques un et dans ce cas, je trouve ca tres bons.
Esperer avoir un super son fender en sortant sur des V30, c'est pas la bonne methode.

Sinon tu peut monter des EVM 12 L dans ton cab de retour et te permettre de garder les simus de HP active (l'EVM etant relativement plat comparé a d'autre hp a signature sonore plus typé). Avec tres peu d'EQ c bon.

Pour le Midi et la scene, au debut c'etait bien buggé, mais ca a l'air d'etre mieux maintenant. Perso j'ai pas plus testé que ca.

merci pour les infos

loulou222 a écrit :
je crains que si vous voulez en savoir plus
va falloir vous jetter a l eau et tel chez thomann

j'ai peur de pas avoir la somme dispo pour un simple "test", faut que je trouve quelqu'un sur les bouches du rhone qu'en a un et qui veut bien me le faire essayer.

je vous chambrais sur les sons mais c'est au dessus de l'axe fx selon moi , et ça le ferait sans soucis.

le pb est qu'en terme de touché, j'suis habitué à un vrai lampe dans le torpedo vb101 et je me rappelle que l'es samples de l'eleven rack m'avaietn convaincus mais que j'lavais testé en mag j'etais completement deconnecté de la machine, c'etait horrible , bref l'audio ne reflete en rien ce qu'on ressent. et meme si c'est un avis isolé, j'ai quand meme trouvé ce genre d'avis sur le kemper :

Citation:
I did update to 1.0.5 which helped the latency, before 1.0.5 I was feeling totally disconnected from the unit. I find 1.0.6 to be the best so far but I still feel awkward when playing the Kemper - like I'm playing a guitar with really high action. Turning up Sag helps but I'm having to work too hard to get the response I'm expecting. I plugged into my Boogie and another modeller and it was like being un-shackled, playing these were effortless.

c'est un avis isolé mais bon j'ai tellement hallucinné sur le coté deconnecté de l'eleven rack que j'ai un peu peur d'etre deçu...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
VAiHalen a écrit :
je rajoute a ces questions, niveau changement de patchs en midi pour la scène c'est jouable?

Je viens de tester chez moi PC pour les changements de presets et CC pour l'activation des effets avec mon Rocktron Midi Mate et pas de soucis en analogique. J'ai des "glitchs" lors du changement de patchs si je suis branché en S/PDIF, mais bon, sur scène, on est rarement branché en S/PDIF. Je pense que c'est dû à la la synchro nécessaire au bon fonctionnement du S/PDIF.

Concernant la latence, c'est parfois instantané si c'est le même modèle d'ampli et on entend très légèrement le changement si l'ampli est différent du précédent (plus ou moins audible d'ailleurs suivant la précision du changement par rapport au tempo). Pour les activations d'effets, aucune latence.
Dimebug
le probleme de latence (traitement du son, pas changement de patch ), je l'ai relevé des le debut (quitte a passer pour un raba joie) sachant que c'est surtout perceptible quand on joue vite car au bout d'un moment, "on perd le fil", c'est mieux maintenant ceci dit.

Apres ca depends aussi comment on reagit a ce genre de phenomene, y'en a qui passent a coté, d'autre que ca dérangera. Un gars qui cumul 4 pedales digital sur son pedalboard aura autant de latence...

En sensation c'est vraiment pas mal; il manque quand meme un peu l'elasticité d'un lampe bien poussé mais c'est enormément liée au profil qui sont fait sur des amplis pas poussées, pas assez chaud ect... Le Kemper sait faire du son "tube" sans probleme, pour peut que la source soit bien poussée au moment du profilage.

C'est pour ca que pour etre certain de pas etre déçu, avec le Kemper, il faut partir avec comme objectif de faire ses propres profils, c'est d'ailleur pour ca qu'il a été conçu. Apres tu te balades avec tes sons, t'es bien content et en bonus de temps en temps, tu trouves des profils que d'autres on fait qui te plaisent.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Dimebug a écrit :
le probleme de latence (traitement du son, pas changement de patch ), je l'ai relevé des le debut (quitte a passer pour un raba joie) sachant que c'est surtout perceptible quand on joue vite car au bout d'un moment, "on perd le fil", c'est mieux maintenant ceci dit.

Si si, je parle bien de la latence (le temps mis) qu'il y a à ce que le son du 2ème preset choisi arrive quand tu utilises un pédalier.

Sinon, il n'a pas l'air de "perdre le fil" là, le gratteux de la vidéo postée par loulou222 :

Invité
ah ben si t'as encore des sons du premier preset qui arrivent quand tu joues le deuxième preset, la latence est quand même un poil trop élevée
loulou222
jamais ressenti de latence que ce soit au mediator dans le style john mc laughlin
et vous savez ptt en staccato faut que ça assure

ni en legato joué au doigt (main droite)

pour le changement de patch n ai essaye que le mfc 101 et la ok c est la cata trop d info envoyes par le sysex

j ai n ai pas eu l occasion de tester un pedalier moins sophistiqué mais apparament le type de la video ne semble pas avoir de probleme

Dimebug
j'avais testé les changement de patch avec un bete gt5, ca marchais bien (pas testé les cc par contre) mais il arrivait que certain ai des plantages au bout de quelques temps (et vue le temps que l'engin met a redemarrer, c'etait plutot perilleux...). Ceci dit, y'a eu quelques versions depuis et ca c'est visiblement amélioré.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Je confirme que ça s'est bien amélioré. Pas eu besoin de rebooter une fois pour l'instant (PC ou CC).

Le seul truc qu'il faut que je creuse, c'est l'utilisation de la pédale d'expression branchée sur le Midi Mate pour la wahwah (pour le volume, ça fonctionne direct).
Gandarius
Manu a écrit :
Kemper ayant déjà évoqué la possibilité d'insérer un poweramp dans l'espace libre bien avant la sortie de la version noire, je vois ça plutôt comme un ajout possible ou pas quelque soit la couleur.

cler et net.. mais pour le moment jy met mes canette de bières et ça vas parfaitement bien
FYM
Dimebug
oui mais ca fait pas frigo dans ce cas, c'est decevant
Gandarius
Dimebug a écrit :
oui mais ca fait pas frigo dans ce cas, c'est decevant

faut les boire vite...
FYM
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
je vous chambrais sur les sons mais c'est au dessus de l'axe fx selon moi , et ça le ferait sans soucis.

D'après ce que j'ai entendu et lu, le Kemper correspond beaucoup mieux à ce que tu recherches que l'Axe-Fx, Steph.
Mais il faut que tu soies conscient que le logiciel de la machine n'est pas encore totalement fini : il met un temps fou à démarrer (d'après ce que j'ai lu) et il lui arrive de planter. Je ne sais pas si c'est toujours fréquent, mais si ça t'arrive sur scène tu pourrais te retrouver comme un con...
Ceux qui l'ont me rectifieront si j'ai écrit une bêtise.
loulou222
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

D'après ce que j'ai entendu et lu, le Kemper correspond beaucoup mieux à ce que tu recherches que l'Axe-Fx, Steph.
Mais il faut que tu soies conscient que le logiciel de la machine n'est pas encore totalement fini : il met un temps fou à démarrer (d'après ce que j'ai lu) et il lui arrive de planter. Je ne sais pas si c'est toujours fréquent, mais si ça t'arrive sur scène tu pourrais te retrouver comme un con...

je rectifie

depuis que je l ai jamais eu un plantage ni bug

ha si une fois en effacent rapidement plusieurs profiles a la queue

mais ça fait une plombe ça depuis plus rien

millenofx77
Raca a écrit :
Luna_jena a écrit :

c est exact , mais les plantage ont pour ma part disparu depuis la dernier mise à jour (non beta) il y a 2 semaines
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Merci pour ces precisions raca et loulou222

En ce moment sur effet guitare et Kemper...