Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
pas fait pour un camion ...

ils ont placé une photo du noir
http://www.thomann.de/fr/kempe(...)k.htm
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
Le noir est-il plus cher ou est-ce qu'il est déjà au futur nouveau prix (puisque le Kemper Profiling Amplifier WH Set est visiblement calculé sur ce prix) ?
vous comprenez rien au bon gout allemand

petit comparo kemper / axe fx ultra

ben y'a pas photo quand meme.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je viens de recevoir le fly-case.

Pas de soucis, c'est du costaud. Faut pas compter mettre autre chose que le câble d'alim par contre .
whitelion
t'as plus qu'à enlever la plaque THON pour faire plus léger D:-

---->>>>
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
Luna_jena a écrit :
vous comprenez rien au bon gout allemand

le fx semble "entubé" ...
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

Une vidéo qui ne sert pas à grand chose imho. Déjà, je n'aime pas quand on entend le son acoustique des cordes, ça présuppose une captation aléatoire, voire des problèmes de phase dus au mélange son direct/son du camescope

Cela étant dit :
- Pour le crunch je préfère l'Ultra
- Pour le clean aussi
- Pour le lead j'aime pas le son qu'il a fait sur l'Ultra, mais je ne l'en préfère pas moins à celui du Kemper, bien trop aigu à mon goût

En gros, ça n'est pas avec ça qu'on fera la différence entre les deux machines. C'est seulement un comparatif entre trois presets de chaque côté. Pour l'Axe comme pour le Kemper, j'ai entendu bien mieux. Il y a d'ailleurs pas mal de samples du Kemper que je préfère à ceux de l'Axe. Mais merci quand même pour le lien
alexdreamx
C'est drole ,j'ai le même avis que fremen,je trouve le clean et crunch plus coloré sur l'axe en tout cas meilleur et le kemper un son nasillard.

Et le lead n'apparaissent pas avoir la même color de son.

Le Kemper n'a pas approuvé ce qu'il sait faire de mieux cloner.

Mais en matière de multieffet l'axe est haut la main dessus et apparemment en terme d'ergonomie on est loin de l'axe suite à plusieurs avis utilisateurs.

Au moins cela apporte de l'innovation il faut bien le reconnaitre avant la suprématie d'un certain Cliff qui a la tête qui fume pour la V6.

whitelion
c'est que ce comparo n'apporte pas grand chose,
je préfère les crunch et lead du Kemper et
le clean de l'axe.
Mais tout pourrait basculer d'un preset à l'autre et d'une prise de son à une autre ...
Invité
alexdream a écrit :
...son nasillard...
A mes oreilles, sur chaque sample, le kemper a toujours ce son nasillard, ce manque d'air, j'ose pas trop le dire, tellement il a la faveur de tout le monde (voir aussi par exemple les deux samples tellement appréciés d'il y a quelques jours)
whitelion
bizarre je ne perçois pas ce côté "nasillard" ...

je trouve que le Kemper a plus de corps et sonne plus organique que l'axe (sauf le clean de la vidéo).

Comme koi les goûts et les coul.....
loulou222
je sais pas si vous pigez l italien moi oui

le gars en question il dit qu il aime les 2 appareils mais le kemper a plus de headroom et il dit qu il sonne plus vrai
et surtout il aime la sensation du toucher il sents mieux la corde sur le kemper

le reste c est du blabla testez vous meme qu il dit

c est clair qu il a pas pris ce qui se fait de mieux et encore une fois les truc avec videos ça n apporte jamais riende bon ni a l axe ni au kemper ni a rien d ailleurs

ptain pour moi y'a pas photo au niveaux frequences il manque pleins de trucs à l'axe fx.et le grain du kemper sonne plus vrai, moins "plastique" dans les attaques.
apres le kemper peut etre "desagreable" comme un vrai ampli avec des freq pas vraiment flatteuses ,mais il ressortira du mix et est tres parlant , je retrouve bien la couleur qui me plaisait pas sur l'axe fx 1.
le son qui est la , ..mais pas la à cause de freq inexistantes.

tu dis que ca sert à rien fremen, moi j'trouve au contraire que c'est tres bien pour ce faire une idée plus precise et comparer avec ses souvenirs auditifs le axe 1 et le kemper..et le son des cordes bah c'est comme s'il jouait devant toi.les sons on les entends la.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...