Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ptain pour moi y'a pas photo au niveaux frequences il manque pleins de trucs à l'axe fx.et le grain du kemper sonne plus vrai, moins "plastique" dans les attaques.
apres le kemper peut etre "desagreable" comme un vrai ampli avec des freq pas vraiment flatteuses ,mais il ressortira du mix et est tres parlant , je retrouve bien la couleur qui me plaisait pas sur l'axe fx 1.
le son qui est la , ..mais pas la à cause de freq inexistantes.

tu dis que ca sert à rien fremen, moi j'trouve au contraire que c'est tres bien pour ce faire une idée plus precise et comparer avec ses souvenirs auditifs le axe 1 et le kemper..et le son des cordes bah c'est comme s'il jouait devant toi.les sons on les entends la.
Invité
whitelion a écrit :
bizarre je ne perçois pas ce côté "nasillard" ...

je trouve que le Kemper a plus de corps et sonne plus organique que l'axe (sauf le clean de la vidéo).

Comme koi les goûts et les coul.....

Ce n'est pas du tout contradictoire, en effet, d'après les sample on entend bien que le kemper sonne souvent plus naturel, plus organique, plus "dans la face". L'axe est plus riche en fréquence, il ouvre davantage, pique davantage, avec son défaut majeur: au final le son est plus plat, plus froid, plus pshiiit!
alexquse a écrit :
. L'axe est plus riche en fréquence,

il va plus haut (et encore j'suis pas sur) mais y'a un putain de "trou" dans le grain au niveau des medium/haut medium , bref de mon coté j'emploierais pas le terme "plus riche" concernant l'axe fx.il a un grain qui manque de medium de corps et sonne plus artificiel.
cela dit c'est l'axe fx ultra et pas le 2.

ca serait bien que vous plugguiez vos amplis dans un torpedo et vous verriez qu'au niveau grain on est bien plus proche du kemper.
Gandarius
Manu a écrit :
Je viens de recevoir le fly-case.

Pas de soucis, c'est du costaud. Faut pas compter mettre autre chose que le câble d'alim par contre .

donc c'est un fly-case pour le calble d'alim ? !!

FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as trop kemper dehors, tu faiblis .
Dimebug
un des truc qui "m'ennuie" avec le Kemper, c'est que j'ai souvent besoin de rajouter une reverb pour donner un peu de relief au son.
Sans reverb, ca sonne souvent juste mais assez plat.

Pour la video, je pense que c'est trompeur, le Kemper est vraiment tres bon en son clair, c'est naturel, musical. L'axe est assez sterile a coté.
loulou222
je finit mon tour

pour ma part je reconnais bien l axe sur cette video ce son bien typé fractal par contre je trouve presque que l ultra sonne mieux que l axe 2

pour le kemper alors la je reconnais pas du tout j ai presque l impression que le gars a tout fait pour que ça sonne mal car en realité il sonne beaucoup mieux que cela sinon je ne l aurais pas gardé je crois qu il sait pas s en servir d apres ce que j entends sur la vidéo

en realité soit en clean en cruch et en disto le kemper tue l axe sauf ptt dans le higain la ou les amateurs de ce son asseptisé le kemper ne sais pas le reproduire c est normal c est la couleur fractal

allez ! vous pouvez cogner la
Gandarius
question couleur de l'axe il est noir, et le Kemper vert et gris ou vert et noir .. ya pas besoin de chier une pendule avec ces videos test !

ps tu trouve que je faiblis la manu ?
FYM
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gandarius a écrit :
question couleur de l'axe il est noir, et le Kemper vert et gris ou vert et noir .. ya pas besoin de chier une pendule avec ces videos test !

ps tu trouve que je faiblis la manu ?

Faiblissons ensemble .
Rick Dangerous
on va en tester un bientôt avec luna, et il va y avoir du gros matos : rivera, jcm800, mesa mk iv, mako mak4, jmp1 moddé dr boost, nos armaggedon et tout ca avec un torpedo vb101!
je veux un axess fx1!!!!
Dimebug
alors faites des profils
whitelion
ouai ça va chauffer les tubes, c'est une bonne idée pour la communauté ces tests... D'avance, merci :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Le seul truc que je redoute c est le touché sous les doigts de la machine , j avais apprecié les sons de l eleven rack , mais a jouer j etais completement deconnecté :-/
L axe fx j etais en rear input pour les meme raisons .. J espere que ca sera au moins de ce niveau
Par contre j ai encore le matrix , les amplis a lampe le hp beyma pleine bande , le torpedo, donc ca va profiler preamp , power amp avec sim hp torpedo , sans , jeu sur monitors , ampli , matrix , j vais le tester dans toutes les configs etc etc !
loulou222
Luna_jena a écrit :
Le seul truc que je redoute c est le touché sous les doigts de la machine !

t' inquiet , c est parfait a ce niveau !
whitelion
Non mais j'ai cru comprendre que Luna_jena était très sensible à la latence.

Kemper-dratu cette sensibilité?
Avec Kemper, bien sûr D:
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
whitelion a écrit :
Non mais j'ai cru comprendre que Luna_jena était très sensible à la latence.:

j'pense pas que ce soit une question de latence , mais bien de reponse dans les doigts du son.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...