Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion a écrit :
Non mais j'ai cru comprendre que Luna_jena était très sensible à la latence.:

j'pense pas que ce soit une question de latence , mais bien de reponse dans les doigts du son.
MisterC
  • Special Total utilisateur
Sur la video, il n'y a pas photo entre l'axe et le kemper pour le clair et le crunch, le kemper enterre largement l'axe (en tous cas sur mes monitorings et a mon goût)

Pour la disto c'est discutable, j'aime bien les 2 avec une préférence pour l'axe sur cette video mais chez moi en high gain le kemper c'est au dessus !!
MisterC
Totalement d'accords, ceux qui préférent le clair est le crunch de l'axe de la video, si vous en avez les moyens prenez l'axe vous serez comblé.
Malgré le son avec cordes a vides etc, je reconner et l'axe, et le kemper.

Pour avoir essayer l'axe ultra (3 fois) et ayant le kemper, à priori c'est clairement le Kemper qui a ma préférence, et ce surtout pour le clair, le crunch et la dynamique général (au final disto et high gain aussi probablement). Avec la disto c'est sur que le kemper à moins ce côté magique de l'axe qui fait qu'on se sent plus a l'aise techniquement voir meilleur guitariste.
ça ne me pose pas de problèmes car il me semble plus facile a jouer que tous les plug-in ou que mon pod !

Pour l'instant, en guitare seule et re-amping il a passé les tests haut la main, je ferai un compte rendu plus précis de ce que je pense quand j'aurai testé le profiling et l'enregistrement avec batterie etc (et basse au kemper par la même occasion)

I love my black kemper
loulou222
Luna_jena a écrit :
whitelion a écrit :
Non mais j'ai cru comprendre que Luna_jena était très sensible à la latence.:

j'pense pas que ce soit une question de latence , mais bien de reponse dans les doigts du son.

c est bien de reponse dans les doigts et non de latence dont je parlais
reponse au vibrato est nikel et les bendings pas mieux on est sur la note direct

cette impression d etre deconnecté je la ressentais avec le pod 2 ,
le boss gt8 , mais avec le kemper c est la patate, ça fusionne direct pas de distance entre le son et le cerveau et les oreilles

faut pas t en faire tu penses trop negatif

on dirait un petit garçon qui a attendu le jouet de la derniere chance pendant des années et a peur d etre déçu
whitelion
Il faut juste ne pas se louper dans le choix de l'engin même s'il n'y a pas de mauvais achat puisque ce sont deux bonnes machines à sons.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
loulou222 a écrit :

on dirait un petit garçon qui a attendu le jouet de la derniere chance pendant des années et a peur d etre déçu

autre question : qui l'utilise ici reguleriement avec un pedalier midi (pour program change et "cc" ??

qui le joue en live ?

est il fiable en midi avec le dernier firmware ? merci
prendre une machine pour qu'elle reste à la maison c'est pas trop mon truc par contre.
Gandarius
whitelion a écrit :
Non mais j'ai cru comprendre que Luna_jena était très sensible à la latence.

Kemper-dratu cette sensibilité?
Avec Kemper, bien sûr D:

joli ..
FYM
whitelion
enfin, une réaction ....

La question du midi m'interpelle aussi.

Le kemper répond-il correctement au changement de preset avec un pédalier midi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Rigjoker a écrit :

Le peu que j'ai essayé chez moi ça marche

alors , ton avis sur la machine apres plusieurs jours ? t'avais essayé d'autres modelisations (tonelab, axe fx , autre ?)
tu vas le jouer en "frfr" ?
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

alors , ton avis sur la machine apres plusieurs jours ? t'avais essayé d'autres modelisations (tonelab, axe fx , autre ?)
tu vas le jouer en "frfr" ?

Plus ça va plus j'en suis content..Je ne l'avais écouté qu'au casque (HD650 quand meme) et sur mes Dynaudio..la je viens de récuperer une paire de RCF310A et c'est encore mieux pour les sensations de jeu... je ne regrette vraiment pas .
Par contre il ne faut pas se cantonner aux profils tels quels..même si l'on a pas d'amplis a profiler c'est bien de modifier ceux existants..ils me plaisent beaucoup plus apres que "stock"..je vais balancer un lien sur ce que j'ai " bricolé " et ceux qui le voudront pourront tester..j'ai utilisé la plupart du temps le même cab car je l'aime bien
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
The Rigjoker a écrit :
whitelion a écrit :
enfin, une réaction ....

La question du midi m'interpelle aussi.

Le kemper répond-il correctement au changement de preset avec un pédalier midi?

Pareil avec mon Midimate. PC pour changer de preset et CC pour activer ou non les effets, tuner.
Bonjour!
Voilà juste pour vous dire que le seul magasin à faire Kemper en France est Data Music, à Besançon. Si vous voulez en acheter un, allez-y!
Data Music, 45 rue d'arènes, 25000 Besançon
MisterC
Pour le midi je peux pas dire car j'ai pas de quoi pédalier.

Le re-amping c'est quand même excellent, ça permettra de faire des prises sans obligatoirement avoir le son ultime tout de suite en plus pouvoir ajuster le son, les effets, les equas, compresseurs de façon manuelle avec tous les potards du Kemper c'est un bonheur pour quelqu'un qui comme moi n'as pas de surface de controle.

Par contre j'ai un petit souci de clipping, quand j'attaque très fort les cordes, sur la partie dry qui fait qu'avec un son pareil la différence se trouve quand ça clip.

Y a t'il un moyen d'ajuster le niveau d'input ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...