Luna_jena a écrit :
Dimebug a écrit :
Luna, tu as mal compris ma phrase de tout a l'heure..
"Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli"
Je te la réecrit
Avec les machine comme le Kemper, on obtient des meilleurs resultats sur une amplification neutre qu'en utilisant l'amplification d'un ampli guitare, qui en generale colore pas mal le son et du coup degrade la polyvalence sonore de l'engin.
j'avais tres bien compris et je vais te redire ce que j'ai repondu, autrement : avec le kemper on obtient LES RESULTATS LES PLUS POLYVALENTS en utilisant un ampli neutre.
le MEILLEUR resultat, de ce que j'en ai entendu , c'est pas dans la polyvalence qu'on l'obtient , mais en s'en servant de preamp dans un vrai ampli.
et pour cause, dans un cas tu simule toute la chaine, dans l'autre juste le preamp..
c'est pas pareil lol et pour moi "polyvalence" n'est pas egal à "meilleur"
Dimebug a écrit :
Voila.. Si tu veux exactement le son d'un ampli, reste sur ampli, tu trouvera pas mieux
je suis comme tout le monde à la recherche de compromis.j'entends enfin un grain "credible" de la part d'une modelisation mais ce que toi tu sembles trouver douteux, je le trouve excellent :
modeliser mon preamp fender, jcm800 marshall preamp , un plexi poussé à bloc à l'aide du torpedo , et puis un petit preamp boogie histoire de se faire plaisir , le tout bien equilibré, calibré pour un combo guitare c'est ce que j'appelle un super compromis entre le vrai et le digital.
oui le hp serait le point commun de tous, mais c'est pas grave ca unifierait le son mais bon une couleur de preamp c'est affirmé en general, quand j'avais testé preamp marshall et mesa, meme dans le meme amp ca avait rien à voir...
bref ce que tu trouves comme pas exploiter la machine ca peut etre au contraire un compromis excellent pour moi.
tu parle de manque de compression d'un ampli , avec ce systeme , en repassant par des vraies lampe et un vrai hp ça devrait bcp arranger les choses, et c'est ce qui ressort dans l'enregistrement du orange ci dessus d'ailleurs..
bref l'interet par rapport à un ampli ? tout programmable, midi , affinable , avec une copie condforme des preamps de legende...c'est pas pareil qu'un 2 cannaux figé ou meme d'un preamp programmable quia UNE couleur de son..
bref on verra bien mais cette idée me seduit de plus en plus.
The Rigjoker a écrit :
Dimebug a écrit :
Au fait Rigjocker, sympa ton boulot sur la CAE. Je prefere nettement ce que tu as fait aux profils d'origine
tu remarquera que j'ai utilisé carrement partout le même cab..je crois qu'effectivement trouver le bon cab..enfin celui qui vous convient est une des premieres choses a faire
CQFD : on parle de polyvalence et on se retrouve à utiliser partout le..meme cab
La polyvalence on sait tous ou cela s'arrete ..c'est un besoin mais pas une réalité une fois sur scene...je ne me suis jamais pointé sur scene avec un matos ou j'avais plus d'une douzaine de patch..jamais