Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug a écrit :

Mais si tu desactives la simue de cab, pas mal de profils se transforment en nid d'abeille, meme en utilisant un vrai cab guitare.o.

est ce que jouer avec l'eq du monitor out (y'en a un si j'ai bien compris lol) ne pouvait pas resoudre ce soucis ?
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
Dimebug a écrit :
Luna, tu as mal compris ma phrase de tout a l'heure..

"Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli"

Je te la réecrit

Avec les machine comme le Kemper, on obtient des meilleurs resultats sur une amplification neutre qu'en utilisant l'amplification d'un ampli guitare, qui en generale colore pas mal le son et du coup degrade la polyvalence sonore de l'engin.

j'avais tres bien compris et je vais te redire ce que j'ai repondu, autrement : avec le kemper on obtient LES RESULTATS LES PLUS POLYVALENTS en utilisant un ampli neutre.

le MEILLEUR resultat, de ce que j'en ai entendu , c'est pas dans la polyvalence qu'on l'obtient , mais en s'en servant de preamp dans un vrai ampli.

et pour cause, dans un cas tu simule toute la chaine, dans l'autre juste le preamp..
c'est pas pareil lol et pour moi "polyvalence" n'est pas egal à "meilleur"

Dimebug a écrit :

Voila.. Si tu veux exactement le son d'un ampli, reste sur ampli, tu trouvera pas mieux

je suis comme tout le monde à la recherche de compromis.j'entends enfin un grain "credible" de la part d'une modelisation mais ce que toi tu sembles trouver douteux, je le trouve excellent :
modeliser mon preamp fender, jcm800 marshall preamp , un plexi poussé à bloc à l'aide du torpedo , et puis un petit preamp boogie histoire de se faire plaisir , le tout bien equilibré, calibré pour un combo guitare c'est ce que j'appelle un super compromis entre le vrai et le digital.
oui le hp serait le point commun de tous, mais c'est pas grave ca unifierait le son mais bon une couleur de preamp c'est affirmé en general, quand j'avais testé preamp marshall et mesa, meme dans le meme amp ca avait rien à voir...
bref ce que tu trouves comme pas exploiter la machine ca peut etre au contraire un compromis excellent pour moi.
tu parle de manque de compression d'un ampli , avec ce systeme , en repassant par des vraies lampe et un vrai hp ça devrait bcp arranger les choses, et c'est ce qui ressort dans l'enregistrement du orange ci dessus d'ailleurs..
bref l'interet par rapport à un ampli ? tout programmable, midi , affinable , avec une copie condforme des preamps de legende...c'est pas pareil qu'un 2 cannaux figé ou meme d'un preamp programmable quia UNE couleur de son..
bref on verra bien mais cette idée me seduit de plus en plus.

The Rigjoker a écrit :
Dimebug a écrit :
Au fait Rigjocker, sympa ton boulot sur la CAE. Je prefere nettement ce que tu as fait aux profils d'origine

tu remarquera que j'ai utilisé carrement partout le même cab..je crois qu'effectivement trouver le bon cab..enfin celui qui vous convient est une des premieres choses a faire

CQFD : on parle de polyvalence et on se retrouve à utiliser partout le..meme cab

La polyvalence on sait tous ou cela s'arrete ..c'est un besoin mais pas une réalité une fois sur scene...je ne me suis jamais pointé sur scene avec un matos ou j'avais plus d'une douzaine de patch..jamais
The Rigjoker
Dimebug a écrit :

De toute façon, je te connais, tu feras plein d'essais avec plein de combinaison et tu as raison, on est jamais mieux servis que par soit meme, l'ideal etant d'aller faire ses propres profils, vraiment adapté a l'usage final, ce qui devrait etre simplissime avec le torpedo.

Je crois qu'effectivement tout est la.chacun fera a sa petite sauce..il y a matiere entre tout ce qu'on a sous la main..on a jamais eu autant de choix..
on gueulait moins quand on avait que Fender ,Marshall ,Boogie..et Peavey
loulou222
Luna_jena a écrit :
Dimebug a écrit :

Mais si tu desactives la simue de cab, pas mal de profils se transforment en nid d'abeille, meme en utilisant un vrai cab guitare.o.

est ce que jouer avec l'eq du monitor out (y'en a un si j'ai bien compris lol) ne pouvait pas resoudre ce soucis ?

on peux toujours attenuer un poil mais tu dois savoir comme moi que les frequences qui donnent ce fameux nid d abeilles sont tres haut placees
et pour les suprimer completement je ne connais que des truc style red box etc etc mais si on mets ça au cul bye bye le grain

The Rigjoker a écrit :

La polyvalence on sait tous ou cela s'arrete ..c'est un besoin mais pas une réalité une fois sur scene...

je suis d'accord
Dimebug
l'Eq du monitor Out te servira a limiter les degats de tes HP guitare sur le son, a contrer une bonne partie de la coloration. On peut trouver un compromis (limiter la casse), l'eq est tres efficace mais idealement il aurait fallu un parametrique a ce post, la tu as bass, middle, treble et presence, c'est pas aussi pratique, mais ca permet de se debarraser d'un certain coté boxy qui peu apparaitre selon le cab et le hp (pas les virtuels )que tu utilises.
Gandarius
loulou222 a écrit :
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Je trouve le son de l'intro bien pourri.
J'espère que c'est un effet voulu?

ben oui ke c est voulu je ne connais personne de sain d esprit pour foutre une intro comme celle -la sérieusement a part toto ptt

.....faut me compter avec toto alors

Hé c est pour blaguer moi j aime bien ça me fait penser a mahavishnou orchestra dans bird of fire

j 'assume lol... et j'ai de l'humour ... il en faut quand tu fait les mise a jours du Kemper
FYM
The Rigjoker a écrit :
Il faut aussi savoir faire face ..aux profils ...

ok

d'autant qu'il n'y a pas de petits profils
GeneAndEddy
Entre deux jeux de mots pourris, (d'ailleurs si j'étais vous je ferais profil bas) une petite manip communiquée par le support Kemper pour ceux qui, comme moi avaient perdu le SPDIF lors de l'upgrade 1.0.7:

Citation:
Please push and hold two buttons - AMPLIFIER and CABINET - while you switch on the unit,turn the chickenhead immediatley into PROFILER mode.
Push the buttons until a message shows up 'Initializing....'. Unfortunately you have to reassign your program change numbers afterwards OR you do a backup before the reset and restore afterwards.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
The Rigjoker
GeneAndEddy a écrit :
Entre deux jeux de mots pourris, (d'ailleurs si j'étais vous je ferais profil bas) une petite manip communiquée par le support Kemper pour ceux qui, comme moi avaient perdu le SPDIF lors de l'upgrade 1.0.7:

Citation:
Please push and hold two buttons - AMPLIFIER and CABINET - while you switch on the unit,turn the chickenhead immediatley into PROFILER mode.
Push the buttons until a message shows up 'Initializing....'. Unfortunately you have to reassign your program change numbers afterwards OR you do a backup before the reset and restore afterwards.

Tu comme tout le monde ..

Serieusement ça a marché la manip pour toi ?? Y avait une autre manip pour réinit avant
GeneAndEddy
Oui, ca a marché.
J'avais vu une autre manip mais c'etait pour reinitialiser le cache, je crois.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
The Rigjoker
GeneAndEddy a écrit :
Oui, ca a marché.
J'avais vu une autre manip mais c'etait pour reinitialiser le cache, je crois.

j'avais fait l'autre car je n'avais pas de sortie monitor apres la 1.06..ou la 1.04 je ne sais pas vu que j'ai fait les 2 le meme jour...Sinon je n'ai eu aucun probleme de crash ou freeze..bon je l'ai jamais fait tourner sur scene pour l'instant
Dimebug
les crash interviennent surtout quand on edit.

Moi j'ai un truc rigolo, de temps en temps apres l'arret, les led input et master restent allumées en Rouge... surement un coup du Démon.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...