Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :
Je trouve le son de l'intro bien pourri.
J'espère que c'est un effet voulu?

ben oui ke c est voulu je ne connais personne de sain d esprit pour foutre une intro comme celle -la sérieusement a part toto ptt

.....faut me compter avec toto alors

Hé c est pour blaguer moi j aime bien ça me fait penser a mahavishnou orchestra dans bird of fire
Dimebug
Luna, tu as mal compris ma phrase de tout a l'heure..

"Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli"

Je te la réecrit

Avec les machine comme le Kemper, on obtient des meilleurs resultats sur une amplification neutre qu'en utilisant l'amplification d'un ampli guitare, qui en generale colore pas mal le son et du coup degrade la polyvalence sonore de l'engin.

Voila.. Si tu veux exactement le son d'un ampli, reste sur ampli, tu trouvera pas mieux

Le Kemper ca reste encore un compromi. Le rendu est tres credible. Coté jeu, avis perso, sur la plupart des profils, il manque la compression magique d'un ampli bien poussé (une bonne partie des profils utilise assez mal la plage de dynamique qu'offre le Kemper, et les amplis lors du profilage sont rarement au sweet spot). Mais bon de la compression ca peut se rajouter artificiellement et en général on jouant sur les cabs on transforme un profil moyen en bon profil.

Pour les EVM, monté dans un cab conçu et calculé pour, c'est quand meme sacrément efficace, rendement, son, diffusion... Rien a voir avec un cab classic. J'en vend mon Bogner 2x12 oversized qui est pourtant bien sympa.

Et attention, pas mal de profil du Kemper ne sonnent pas bien quand on coupe la simue de cab. Lors du profil, le preamp et le cab sont profilés simultanément. Le Kemper fait la separation Cab/Ampli de maniere mathematique, le resultat peut etre assez decevant.

Heuresement il est possible de faire des profils sans cab et la ca roule.
The Rigjoker
loulou222 a écrit :

not compris

Dans les 2 sujets Kemper lui même dit qu'il n'y a aucun changement sur la latence et sur le gate depuis le firmware 1.05..il a suffit que pour le gate cela soit annoncé seulement dans le 1.07 pour que tout le monde entende une differece..qui n'existe pas
Dimebug
je sais pas j'avais laissé passé une ou 2 versions ceci dis a part le noise gate qui a visiblement evolué a la 1.06 sans qu'on le sache, y' a pas de changement sur le son. Je suis certain que la liste de bugs corrigés est nettement + longue que cette qui figure dans les descriptifs.

Le Kemper profil egalemnt le souffle de l'ampli, c'est ca la fidélité a tout prix
Dimebug
Au fait Rigjocker, sympa ton boulot sur la CAE. Je prefere nettement ce que tu as fait aux profils d'origine
The Rigjoker
Dimebug a écrit :
je sais pas j'avais laissé passé une ou 2 versions ceci dis a part le noise gate qui a visiblement evolué a la 1.06 sans qu'on le sache, y' a pas de changement sur le son. Je suis certain que la liste de bugs corrigés est nettement + longue que cette qui figure dans les descriptifs.

Le Kemper profil egalemnt le souffle de l'ampli, c'est ca la fidélité a tout prix

Il y en a un peu plus que l'original quand meme..enfin on fera avec
Dimebug
t'as pas profilé la Hagen par hazard ?
Dimebug a écrit :
Luna, tu as mal compris ma phrase de tout a l'heure..

"Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli"

Je te la réecrit

Avec les machine comme le Kemper, on obtient des meilleurs resultats sur une amplification neutre qu'en utilisant l'amplification d'un ampli guitare, qui en generale colore pas mal le son et du coup degrade la polyvalence sonore de l'engin.

j'avais tres bien compris et je vais te redire ce que j'ai repondu, autrement : avec le kemper on obtient LES RESULTATS LES PLUS POLYVALENTS en utilisant un ampli neutre.

le MEILLEUR resultat, de ce que j'en ai entendu , c'est pas dans la polyvalence qu'on l'obtient , mais en s'en servant de preamp dans un vrai ampli.

et pour cause, dans un cas tu simule toute la chaine, dans l'autre juste le preamp..
c'est pas pareil lol et pour moi "polyvalence" n'est pas egal à "meilleur"

Dimebug a écrit :

Voila.. Si tu veux exactement le son d'un ampli, reste sur ampli, tu trouvera pas mieux

je suis comme tout le monde à la recherche de compromis.j'entends enfin un grain "credible" de la part d'une modelisation mais ce que toi tu sembles trouver douteux, je le trouve excellent :
modeliser mon preamp fender, jcm800 marshall preamp , un plexi poussé à bloc à l'aide du torpedo , et puis un petit preamp boogie histoire de se faire plaisir , le tout bien equilibré, calibré pour un combo guitare c'est ce que j'appelle un super compromis entre le vrai et le digital.
oui le hp serait le point commun de tous, mais c'est pas grave ca unifierait le son mais bon une couleur de preamp c'est affirmé en general, quand j'avais testé preamp marshall et mesa, meme dans le meme amp ca avait rien à voir...
bref ce que tu trouves comme pas exploiter la machine ca peut etre au contraire un compromis excellent pour moi.
tu parle de manque de compression d'un ampli , avec ce systeme , en repassant par des vraies lampe et un vrai hp ça devrait bcp arranger les choses, et c'est ce qui ressort dans l'enregistrement du orange ci dessus d'ailleurs..
bref l'interet par rapport à un ampli ? tout programmable, midi , affinable , avec une copie condforme des preamps de legende...c'est pas pareil qu'un 2 cannaux figé ou meme d'un preamp programmable quia UNE couleur de son..
bref on verra bien mais cette idée me seduit de plus en plus.

The Rigjoker a écrit :
Dimebug a écrit :
Au fait Rigjocker, sympa ton boulot sur la CAE. Je prefere nettement ce que tu as fait aux profils d'origine

tu remarquera que j'ai utilisé carrement partout le même cab..je crois qu'effectivement trouver le bon cab..enfin celui qui vous convient est une des premieres choses a faire

CQFD : on parle de polyvalence et on se retrouve à utiliser partout le..meme cab
loulou222
portant je l ai entendue la difference avec le gate ou alors c est parceque des le debut je le coupais carrement et je m en etais jamais rendu compte

Dimebug
Luna, je suis tout a fait d'accord avec l'apport que peut avoir le passage dans un ampli a lampe, j'ai meme preciser des marque ou ca poserais pas de souçis, je l'ai deja fait comme ca et ca marche bien (mais pas avec tous les amplis). Pour l'utilisation du HP de guitare, oui ca unifiera, gage d'une constance sonore en concert et de sensation guitaristique bien plus agreable.

Mais si tu desactives la simue de cab, pas mal de profils se transforment en nid d'abeille, meme en utilisant un vrai cab guitare. Loulou et moi l'avons constaté des la reception de l'engin (d'ou le passage sur les EVM).
Les Cab du kemper n'ont rien a voir avec des IR classique, ils sont bien plus sourd, mais du coup les section preamp/poweramp sont assez harsh.

J'ai fait des profils d'ampli sans cab, et dans ce cas, branché sur un cab guitare, ca le fait bien, pas d'abeilles, un resultat vraiment realiste (du coup j'ai revendu l'ampli).

De toute façon, je te connais, tu feras plein d'essais avec plein de combinaison et tu as raison, on est jamais mieux servis que par soit meme, l'ideal etant d'aller faire ses propres profils, vraiment adapté a l'usage final, ce qui devrait etre simplissime avec le torpedo.
Dimebug a écrit :

J'ai fait des profils d'ampli sans cab, et dans ce cas, branché sur un cab guitare, ca le fait bien, pas d'abeilles, un resultat vraiment realiste (du coup j'ai revendu l'ampli).
.

c'est exactement comme ça que je compte proceder : avec des profils direct (sortie preamp , et preamp + power amp pour les amplis genre plexi)
et repiquer par micro ensuite ...
enfin tout cela n'est que pure speculation pour l'instant , mais c'est en gros ce que loulou22 fait
Dimebug a écrit :

Mais si tu desactives la simue de cab, pas mal de profils se transforment en nid d'abeille, meme en utilisant un vrai cab guitare.o.

est ce que jouer avec l'eq du monitor out (y'en a un si j'ai bien compris lol) ne pouvait pas resoudre ce soucis ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...