Dimebug a écrit :
Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli
les "meilleurs" resultats, en audio ? (puisque j'ai pas la machine je peux parler que ce que j'entends) : certainement pas !!
pour preuve golub avec son vrai marshall :
et ce meme marshall profilé :
le profilé , s'il a du grain sonne plus bien plus "fake"
par contre les resultats les plus "polyvalents" : la d'accord oui
ceci est bcp du au fait qu'un vrai ampli + vrai cab + vrai micro joue un role essentiel dans le "relief" et le grain.
l'audio du comparatif de l'ampli orange est aussi tres parlant, le meilleur resultat est clairement le preamp modelisé , celui ci + vrai power amp d'origine + vrai cab est le plus proche de l'ampli d'origine , et la ça le fait !
enfin chepa sur quoi vous ecoutez tous les extraits, perso c'est sur des moniteurs de studio tannoy, et c'est tres parlant.
modeliser un preamp boogie, fender, marshall et en plus le luxe de les modeliser "crancked" c'est deja un enorme luxe de polyvalence jamais atteint.
apres pour la coloration, par exemple mon hot rod deluxe est tres bien pour ça (j'avais foutu un beyma 12ga50 et m'etais apperçu que le power amp etait tres droit , restituait bien les freq, tout en donnant du relief)
bref pour la coloration, faut se mefier trop de rig virtuel peut tuer le mix je repete, bcp de gens jouent tous les set avec un ampli et quelques pedales et ca marche tres bien.prendre un ampli de clean et lui foutre quelques bonnes modelisations de preamp faites maison ca peut etre un super compromis tout en gardant "un" caractere de son pour le sondier , mais etant tantot plus orienté vox, fender, ou marshall.
c'est à tester mais en ecoutant, comparant, j'me rend compte que cette solution de preamp multiple peut etre excellente en fait.
apres ptet que le kemper me plaira pas du tout lol
Dimebug a écrit :
les HP neutres (ou presque) sont un vrai plus.
Je me suis fabriqué 2 baffle Thiele avec des EVM 12l. Ca colle plutot bien (amplifié par un matrix).
heu tu fais bien de dire presque, parce qu'avec une bande passante qui s'arrete à 7khz , mettre un truc avec une sim de hp la dedans, c'est perdre enormement d'informations quand meme.
moi tu vois c'est ca à quoi je crois pas trop , fouttre un son avec une sim de hp dans une gammelle guitare sous pretexte que au lieu de 5 khz, elle va à 7khz