Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
juste comme preamp d'ampli a l'ampe, perso j'y crois pas trop a moins que la section puissance de ton ampli soit hyper droite et sans coloration (a la Hiwatt, Diezel, VHT...) sinon tu vas perdre beaucoup de l'interet de la machine.
Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli, les HP neutres (ou presque) sont un vrai plus.
Je me suis fabriqué 2 baffle Thiele avec des EVM 12l. Ca colle plutot bien (amplifié par un matrix).
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

le plus simple c est d en prendre 1 et tu testes tout ce que tu veux toi meme c est plus sur pour toi et pour ceux qui te conseillent aussi
tu es trop difficile

je cherche le bon rapport son/ polyvalence...
sur l'enregistrement, le plus pres du son original c'est quand meme la sim preamp dans le vrai amp repiqué par micro.c'est sur qu'on perd un peu en polyvalence (toujours le meme cab) mais j'ai tendance à penser que changer trop radicalement de son peut nuire au mix general , par contre modeliser un preamp fender, marshall, boogie et vox mais aussi comme sur l'axe fx modeliser un preamp + power amp (genre un plexi au sweet spot à la van halen) sans sim de hp ça peut faire une varieté de preamp qui tue, et un compromis sympa.
mais t'as raison fautq ue j'essaie d'abord, mais j'essaie de m'avancer parce que j'ai pas bcp de temps pour me faire une config

je comprends ce que tu veux dire

mais une chose est certaine oublie ta mesaventure avec l axe je le repete ça n a rien avoir

meme si la machine est perfectible et ne donne q une pettite partie de son potentiel
crois moi deja avec ce qui a comme possibilites pour le moment y a pas tellement besoin de plus ce qui est bien avec cet engin c est tu branches et tu joues pas besoin de faire de la programation pendant des heures pour avoir un son exploitable ou alors juste un leger tweek juste pour le taste donc t auras vite trouvé les quelques sons dont tu as besoin le reste c est du bonus moi c est comme ça que je l entends
tout les matins je le branche et je joue sans me poser de questions
avec l axe je devais chaque fois retoucher ce que j avais fait la veille jusqu'a l infini sans jamais jouer une note
loulou222
Dimebug a écrit :
juste comme preamp d'ampli a l'ampe, perso j'y crois pas trop a moins que la section puissance de ton ampli soit hyper droite et sans coloration (a la Hiwatt, Diezel, VHT...) sinon tu vas perdre beaucoup de l'interet de la machine.
Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli, les HP neutres (ou presque) sont un vrai plus.
Je me suis fabriqué 2 baffle Thiele avec des EVM 12l. Ca colle plutot bien (amplifié par un matrix).

alors tu trouves ça comment le matrix +evm ?

c est space au debut mais une fois habitué on entends que c est la classe pour ma part je ne voudrais plus rien d autre
Dimebug a écrit :

Une fois de +, les meilleurs resultats s'obtiennent sur une amplification neutre, + que l'ampli

les "meilleurs" resultats, en audio ? (puisque j'ai pas la machine je peux parler que ce que j'entends) : certainement pas !!

pour preuve golub avec son vrai marshall :

et ce meme marshall profilé :

le profilé , s'il a du grain sonne plus bien plus "fake"

par contre les resultats les plus "polyvalents" : la d'accord oui

ceci est bcp du au fait qu'un vrai ampli + vrai cab + vrai micro joue un role essentiel dans le "relief" et le grain.

l'audio du comparatif de l'ampli orange est aussi tres parlant, le meilleur resultat est clairement le preamp modelisé , celui ci + vrai power amp d'origine + vrai cab est le plus proche de l'ampli d'origine , et la ça le fait !
enfin chepa sur quoi vous ecoutez tous les extraits, perso c'est sur des moniteurs de studio tannoy, et c'est tres parlant.

modeliser un preamp boogie, fender, marshall et en plus le luxe de les modeliser "crancked" c'est deja un enorme luxe de polyvalence jamais atteint.
apres pour la coloration, par exemple mon hot rod deluxe est tres bien pour ça (j'avais foutu un beyma 12ga50 et m'etais apperçu que le power amp etait tres droit , restituait bien les freq, tout en donnant du relief)

bref pour la coloration, faut se mefier trop de rig virtuel peut tuer le mix je repete, bcp de gens jouent tous les set avec un ampli et quelques pedales et ca marche tres bien.prendre un ampli de clean et lui foutre quelques bonnes modelisations de preamp faites maison ca peut etre un super compromis tout en gardant "un" caractere de son pour le sondier , mais etant tantot plus orienté vox, fender, ou marshall.

c'est à tester mais en ecoutant, comparant, j'me rend compte que cette solution de preamp multiple peut etre excellente en fait.
apres ptet que le kemper me plaira pas du tout lol

Dimebug a écrit :

les HP neutres (ou presque) sont un vrai plus.

heu tu fais bien de dire presque, parce qu'avec une bande passante qui s'arrete à 7khz , mettre un truc avec une sim de hp la dedans, c'est perdre enormement d'informations quand meme.

moi tu vois c'est ca à quoi je crois pas trop , fouttre un son avec une sim de hp dans une gammelle guitare sous pretexte que au lieu de 5 khz, elle va à 7khz
loulou222
Luna_jena a écrit :

apres ptet que le kemper me plaira pas du tout lol

voila pourquoi ça sert a rien de demander aux autres c est bien trop personnel tout ça

te reste plus qua cheker et ça passe ou ça casse

edit:

ceci dit avec le matrix +les evm je n envoi pas de profils avec cab dedans sont tous fait sans cab
totoleheron
Je pense que le son étouffé vient du préampli micro du kemper qui ne doit pas être folichon.
Rien de grave.
Un avis loulou?
Tu le fais quand ton premier profil? Profiteur
loulou222 a écrit :

ceci dit avec le matrix +les evm je n envoi pas de profils avec cab dedans sont tous fait sans cab

tu envoies par la sortie monitor out avec le cab debrayé ? ça a l'air de sonner bizarre cette solution ?
ah ben voila au final tu t'en sers comme super preamp , nous sommes d'accord
loulou222
totoleheron a écrit :
Je pense que le son étouffé vient du préampli micro du kemper qui ne doit pas être folichon.
Rien de grave.
Un avis loulou?
Tu le fais quand ton premier profil? Profiteur

bah ecoute j en ai fait un 2 jours apres avoir eu le kemper un fender bassman de 64 ( mon premier ampli que j ai toujours depuis cette annee la )
et c est passé inaperçu mais bon c etait par curiosité je trouve que les profils des autres il y en a des super valables alors je ne me fatigue pas avec ça je profiteeeeeeeeeeeeeeee
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

tu envoies par la sortie monitor out avec le cab debrayé ? ça a l'air de sonner bizarre cette solution ?
ah ben voila au final tu t'en sers comme super preamp , nous sommes d'accord

non pas avec le cab debrayé carrement des profils fait sans cab

oui si tu veux appeler ça comme ça ok tu a raison c est un super preamp
que j envoi dans le matrix et les evm
pour essayer de garder le plus loin possible le profil d origine
il n y a rien de plus que je deteste que avoir un beau son a bas volume et le meme son qui merdouille a fort volume chez moi tout est fait pour avoir ce resultat sinon ça sert a rien je joue au casque et basta

capitooooooooooo

edit;

encore une chose le matrix+les evm me permets meme de garder les cab enclanché dans le profil c est grace a la courbe assez plate de l ensemble ( c est au choix et au gout)

mais pour avoir le grain rocailleux qui te plait faut des profils sans cab
loulou222 a écrit :

capitooooooooooo

ba oui j'veux faire la meme chose , mais avec un ampli à loupiotte
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

capitooooooooooo

ba oui j'veux faire la meme chose , mais avec un ampli à loupiotte

a tester moi j ai pas fait encore

mais pour avoir le grain rocailleux qui te plait faut des profils sans cab
totoleheron
Je trouve le son de l'intro bien pourri.
J'espère que c'est un effet voulu?
loulou222
totoleheron a écrit :

ben oui ke c est voulu je ne connais personne de sain d esprit pour foutre une intro comme celle -la sérieusement a part toto ptt

Gandarius
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

ben oui ke c est voulu je ne connais personne de sain d esprit pour foutre une intro comme celle -la sérieusement a part toto ptt

.....faut me compter avec toto alors
FYM
loulou222
Gandarius a écrit :
loulou222 a écrit :
totoleheron a écrit :

.....faut me compter avec toto alors

Hé c est pour blaguer moi j aime bien ça me fait penser a mahavishnou orchestra dans bird of fire

En ce moment sur effet guitare et Kemper...