Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
MisterC a écrit :

Je suis un utilisateur de pédales distos, fuzz, overdrive (d'ailleurs mon ampli est juste clair) mais avec le kemper, même si le son était intéressant, quand j'en mettais une, le level/volume de la pédale devait être à 0 et même comme ça le son était bien plus fort que le clair du kemper
Des retours la dessus ?
.

Je confirme.
Je l'ai constaté dès mes premiers tests en FRFR,je l'ai signalé mais c'est resté sans réponse.
J'ai ensuite remarqué que le saut en volume était plus fort sur certains cabs que d'autres.
Je n'utilise plus de disto internes au Kemper, donc j'ai laissé tomber, je pensais que j'etais un cas isolé.
Maintenant je change d'ampli pour les overdrive et j'ai une fuzz devant le Kemper.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
The Rigjoker
MisterC a écrit :
C'est clair, je suis un peu déçu car c'est pas un problème que j'attendais sur ce genre de préamp numérique.

@Manu, je sais même plus quels profiles j'ai utilisé en tout je changeais vite fais pour jouer et pas saouler mes collégues. Je sais que j'ai utilisé le Fryette d60 et le pitbull MK2 mais je suis pas sur que c'était sur ceux la ou il y avait plus de souffle.

Je suis un utilisateur de pédales distos, fuzz, overdrive (d'ailleurs mon ampli est juste clair) mais avec le kemper, même si le son était intéressant, quand j'en mettais une, le level/volume de la pédale devait être à 0 et même comme ça le son était bien plus fort que le clair du kemper
Des retours la dessus ?

Bon il est clair que ça mérites plus de tests seul, a tête reposé et plus sobre mais même si le son avait quelque chose de vraiment bon, le souffle a la limite de l'insupportable et l'aliasing numerique m'a un peu

Le système de son est très moyen mais quand un axe a était branché la dessus j'ai pas entendu de souffle.

Si on part du principe que ton KPA deconne vu ce qu'il envoie sur la sortie direct on pourrai croire qu'il rajoute ça aussi a l'intérieur donc peut etre que tu as plus de souffle que nous...ceci dit je trouve qu'il y en a un peu trop..bon j'ai une exigeance a ce niveau qui est plutot tres elevée donc mon avis a ce sujet releve plutot d'une remarque que d'un véritable probleme
Le bruit du gate par contre est pour moi un probleme
fremen_mu
The Rigjoker a écrit :
fremen_mu a écrit :
MisterC a écrit :

Comment on dit souffle en anglais dans un cas comme ça ? c'est pour le forum kemper)
"Noise" ou "hiss" ou "buy an Axe fx bitches"

hiss car noise c'est bruit..donc ça peut etre souffle ou ronflette ou buzz
Hiss ce n'est que souffle ;-)
sauf qu'on parle plus souvent de noise gate que de hiss gate
The Rigjoker
fremen_mu a écrit :
The Rigjoker a écrit :
fremen_mu a écrit :
MisterC a écrit :

Comment on dit souffle en anglais dans un cas comme ça ? c'est pour le forum kemper)
"Noise" ou "hiss" ou "buy an Axe fx bitches"

hiss car noise c'est bruit..donc ça peut etre souffle ou ronflette ou buzz
Hiss ce n'est que souffle ;-)
sauf qu'on parle plus souvent de noise gate que de hiss gate

bah oui car le but du gate c'est de virer tout ce qui gene en general et dans pas mal de config il y a surtout du hum et du buzz..avec le KPA il y a pas d'autres problemes de bruit que le souffle ... Le souffle est inherent au high gain ceci dit..mais doit rester dans une certaine limite . Les autres problemes genre ronflettes et buzz sont un defaut de conception
Gandarius
KPA Operating System 1.0.8 Public BetaThis public beta version addresses various issues and offers refinements to existing functions. Among the changes are:

- Changing to another rig will now always recall the tempo setting from the new rig
- An issue related to the the output settings has been addressed
- A recently introduced issue regarding the monitor output and S/PDIF output volumes has been addressed
FYM
Gandarius
c'est super il manque des fichiers mdr....

.DS_Store et pour macosx
FYM
Salut. Je me pose quelques questions sur la comparaison A/B en fin de profilage, et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum du KPA. Quand on fait la comparaison avec le profil et l'ampli de référence, est-ce que vraiment ce qui sort par Master Ouput est soit ce qui est capté par le micro, soit ce qui est fourni par le Kemper ? J'ai l'impression parfois sur les vidéos du net que le son du profil est faussé parce qu'il repasse par l'ampli de référence ou bien qu'on entend les deux : je ne les vois pas couper le son de l'ampli de référence ( la prise Direct Output n'est pas désactivée quand on veut vérifier le profil, sauf erreur de ma part ... D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi c'est le cas ).
http://soundcloud.com/arnodru/kemper-bug

c'est visiblement fait avec un profil et non une disto

" it is the classic herbert ch2 profil, but i can havr it with a crunch profil also.
just try a double bend at 13 th fret on e and b strings (tune down 1/2 step for me)"

millenofx77
Luna_jena a écrit :
http://soundcloud.com/arnodru/kemper-bug

c'est visiblement fait avec un profil et non une disto

" it is the classic herbert ch2 profil, but i can havr it with a crunch profil also.
just try a double bend at 13 th fret on e and b strings (tune down 1/2 step for me)"

c est moi qui ai posté
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77 a écrit :

c est moi qui ai posté

tu commences pas à regretter ton axe fx II ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

c est moi qui ai posté

tu commences pas à regretter ton axe fx II ?

non , pas du tout, les trifouillages d 'ir je n en pouvais plus
c ets dommage, parceque j ia des profils qui sonne vraiment à mon gout.
mais c ets vrai que une fois que tu t es attardé la dessus tu focalises carrément
millenofx77 a écrit :

ça le fait sur tous les profils ?
millenofx77
Luna_jena a écrit :
millenofx77 a écrit :

ça le fait sur tous les profils ?

oui

En ce moment sur effet guitare et Kemper...